× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon alim fait 1 drole de bruit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grudge
  Posté le 23/08/2007 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je formate mon PC comme je fait l'habitude quand il commence a ramer et une fois fini de tout reinstallé je redemarre le PC pour que certain logiciel marche. Et la j'enten un drole de bruit au bout de 5mn on dirait une voiture o ralenti. Je l'eteint et je redemmare 15mn plus tard et sa me refait ce bruit. Donc j'ouvre le boitier pour voir si c pas 1 fil qui touche le ventilo et non rien ne le touche donc si vous pouvier me dire d'ou le probleme vient sa serait tres simpa.

Modifié par grudge le 23/08/2007 00:54
Publicité
xin
 Posté le 23/08/2007 à 06:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour est ce que tu pourrait étre un peu plus précis sur la provenance du bruit ouvre ton boitier et fait tourner ton PC pour voir d'ou ça vient. Autrement je pense que ça peut venir de ton DD qui vibre ou alors c'est un ventilo qui va lacher. Si tu peut verifier la vitesse de rotation de tes venitlo ou la température des différent composant de ton pc fait le et donne les résultats.
mic50
 Posté le 23/08/2007 à 10:04 
Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCA,

Quand tu as installé ton Os as tu installé ton logiciel de regulation de temperature et du reglage de vitesse de tes ventilateurs?

Fais un controle de temperatures avec everst ici et tu nous le passe on va regarder.

grudge
 Posté le 23/08/2007 à 11:36 
Nouvel astucien

J'ai fait les teste de temperature voila les resultat:

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83647HF (ISA 290h)

Températures
Carte mère 26 °C (79 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
Seagate ST3160021A 28 °C (82 °F)

Ventilateurs
Processeur 3245 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.23 V
Aux 2.58 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 5.67 V
+12 V 12.59 V
-12 V 4.59 V
-5 V 4.25 V
Mise en veille +5 V 5.04 V
Batterie VBAT 2.86 V
Debug Info F FF 34 FF
Debug Info T 26 32 208
Debug Info V B8 A1 D2 D3 CF ED EE (01)

Voila 1 video pour que vous puissier entendre le bruit

http://video.google.fr/videoplay?docid=8434639005766355715

Modifié par grudge le 23/08/2007 11:42
grudge
 Posté le 23/08/2007 à 11:54 
Nouvel astucien
xin a écrit :

Bonjour est ce que tu pourrait étre un peu plus précis sur la provenance du bruit ouvre ton boitier et fait tourner ton PC pour voir d'ou ça vient. Autrement je pense que ça peut venir de ton DD qui vibre ou alors c'est un ventilo qui va lacher. Si tu peut verifier la vitesse de rotation de tes venitlo ou la température des différent composant de ton pc fait le et donne les résultats.

Mon DD ne vibre pas. Le ventilo du processeur tourne normalement. Par contre celui de l'alim tourne irregulirement il tourne vite puis a 1 moment il ralenti comme si quelque chose le bloquer mais rien ne le bloque.

grudge
 Posté le 23/08/2007 à 11:57 
Nouvel astucien

J'ai refait le test

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83647HF (ISA 290h)

Températures
Carte mère 27 °C (81 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
Seagate ST3160021A 37 °C (99 °F) A augmenter de 9°

Ventilateurs
Processeur 3245 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.24 V
Aux 2.59 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 5.64 V
+12 V 12.59 V
-12 V 4.59 V
-5 V 4.25 V
Mise en veille +5 V 5.04 V
Batterie VBAT 2.86 V
Debug Info F FF 34 FF
Debug Info T 27 32 208
Debug Info V B8 A2 D2 D2 CF ED EE (01)

Modifié par grudge le 23/08/2007 11:58
K2Death
 Posté le 23/08/2007 à 12:02 
Astucien

Je pense que le ventilo est configurer en focntion de la temperatre du proc eet de la charge systeme
MekkA
 Posté le 23/08/2007 à 12:03 
  Astucien

Nan il est thermorégulé en fonction de la température à l'intéreur de l'alim...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

Notez que c'est aujourd'hui le lancement de la PS5 et l'accès au site marchand peut être plus compliqué que d'habitude avec un système de file d'attente. Il va falloir être patient.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ASUS fait un drole de bruit
pc fait un drole de bruit et s"eteind tout seul
Redémarrage du pc + drôle de bruit : alim hs ?
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
Drôle de bruit
ventillo qui fait du bruit alimentation
DDR qui fait du bruit.
Le ventilateur de mon portable fait du bruit
Tour fait trop de bruit
Boîtier DD externe fait du bruit !
Plus de sujets relatifs à Mon alim fait 1 drole de bruit
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis