× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon ancien PC (Asus X54C) ne démarre plus du tout (aucun voyant ne s'allume
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Uurkall
  Posté le 13/05/2017 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà, J'avais 2 PC un vieux (X54C : 5 ans) et un plus récent (R900V), je crois qu'il est mort l'ancien PC. En effet, je m'explique ci-dessous :

J'ai fait un reset (enlevé la pile remontage, puis remontage disque dur, RAM, etc. puis 30 secondes sur le bouton alimentation.... puis rebelotte on redémonte pour réinsérer la pile puis remonte convenablement et pas de voyant qui s'allument ! rien comme l'autre fois...).

Pour le clavier, j'ai beau insérer au max la nappe du clavier elle ressort toute seule.... (la première fois j'avais essayer d'insérer mais de l'autre côté la nappe, donc forcement ça ne rentrait pas, je m'acharnais, je n'avais pas pris en compte que l'ordi et la vidéo que je visionnais était à l'opposé de moi, dans l'autre sens... détail crucial, j'ai compris au bout de 20/25 mn !! PC dans le sens inverse) donc j'y ai mis du scotch pour qu'elle tienne en place insérée au max quand j'ai compris le sens.

Car sans scotch elle ressort, c'est le seul moyen que j'ai trouvé... Je ne crois pas que ce soit bon d'après ce qu'on m'a dit mais bon... Sinon le clavier serait hors d'usage au démarrage... Pas intéressant ! tout façon il ne démarre pas !!Je crois que j'ai bousiller la carte mère... mais dès le premier démontage... qui remonte à deux semaines environ... je l'ai démonter à deux à trois reprises.... Car je n'ai jamais fait ça auparavant... pour me faire la main...J'ai vu sur aliexpress qu'ils vendaient des cartes mère de ce PC mais en i3 pour 90 € (mais ça doit être d'occasion, donc je ne sais pas si ça fera l'affaire....) or moi c'est un double-coeur, est-ce que ça peut marcher si je rachète ça ? Ils disent Asus X54C, mois c'est le X54C-SX102V. Je suppose c'est bon.... Oui, j'ai tout bien remis, j'ai été méticuleux, nettoyage pâte thermique et repaste, ventilo démonté de A à Z dépoussiéré bien comme il faut, bref, tout nickel cette fois. Mais je devrais aussi changer de clavier (25 €), car en le sortant j'ai tordu une des 3 ou 4 fixations (oui je n'y parvenais pas, donc j'ai pris un tournevis ou un truc plat en fer, et j'ai fait levier.... bah oui on veux parvenir à ses fins, je ne vois pas comment font les autres pour le sortir.... Enfin dans ce cas, d'autres claviers c'est moins galère à retirer...) et du coup il ne se remet pas, ne reclipse pas, ça fait une bosse... en haut, en bas facile, on commence par ça mais le haut.... ce n'est pas ça quoi... Voilà, je peux lui donner une seconde vie ? Car le disque dur est nickel 1 To 7200 t/mn (acheté et mis en service fin décembre 2013 dans ce PC avec Win 7 intégrale) donc voilà... les RAM marchent, bon la batterie aussi... Donc bon, ça peut être réparable, restauré non ? En fait je me suis attaché à ce PC bêtement.... donc je veux le restaurer mais peut être j'abandonnerais l'idée.Autres précisions qui ont peut être de l'importance, lors du premier démontage raté, je n'ai pas enlever ces petites connexions (voir capture), j'ai passé un coup d'aspirateur sur le ventilo, puis j'ai nettoyer pâte thermique séchée, et repasté mal, j'en ai étalé sur une partie verte en dehors du processeur.... (je rectifierais ça lors du dernier repaste dont je vous ai parlé mais ça n'a rien changer visiblement ni le reset).Ce PC avait pris la foudre et le wifi ne marchait plus, le voyant ne s'allumais plus du tout, ni en insérant un clé dongle wifi, ça ne voulais pas marcher, donc je faisait en ethernet sur les derniers mois... Puis les ports USB ne marchaient presque plus, etc. il fallait souvent supprimer dans gestionnaire de périph. racine USB... et redémarrer pour qu'il redétecte et réinstalle les concentrateur usb racine (2 ports USB 1 2.0 et un en 3.0).Le lecteur CD/DVD marchait à moitié depuis plusieurs années, mais comme je m'en servais presque jamais, peu importe pour ça.merci de m'avoir lu et de votre réponse par avance ;) ps : oui j'avais visionné cette vidéo, et je crois j'ai mal retirer le clavier dès le départ (lors du premier démontage) ne pensant pas qu'il fallait être si méticuleux.... la nappe est sortie quand même j'ai tiré un peu je crois et voilà, donc je pensait que c'étais bon, bref.... ça m'aura fait grandir en expérience, c'est toujours ça pour les prochaines fois !!! c'est à dire que les vidéos Youtube sur démontage de ce PC ne montrent pas tout pour certaines, donc pas facile non plus.... vidéo mise en place du clavier : https://youtu.be/-Q6bpe-UEEg

Modifié par Uurkall le 13/05/2017 19:48
Publicité
baupierre
 Posté le 14/05/2017 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

la nappe du clavier comme n'importe laquelle doit tenir parfaitement, sinon elle est mal montée.

Il y a un petit verrou sur le connecteur qui la libère et qui la coince quand elle est remise.

Certaines personnes ont tiré sur la nappe la première fois sans s'occuper du verrou. Dans ce cas elle ne rentre plus ne tient pas et ne fait pas contact.

Dans d'autre ils ont bien retiré le verrou au démontage mais ne l'ont pas remis au remontage.

En ce qui concerne les cartes mère sur aliexpress ou ebay il s'agit en général de cartes (refurbished) et testées.

Pour ma part j'ai fait la manip sur un HP CQ60 et un HPCQ61 sans aucun problème. C'est vrai il y a toujours un risque.

Enfin d'une manière générale lorsque l'on démonte un PC portable on ne doit jamais forcer! Si quelque chose résiste c'est que

l'on ne connait pas le truc et on se renseigne sur les forums par exemple et sur you tube

Uurkall
 Posté le 16/05/2017 à 19:38 
Petit astucien

Bonjour baupierre !

Merci oui.

Du coup comment savoir si la carte mère est HS vu qu'aucun voyant ne s'allume et la nappe ne reste pas insérer malgré tous mes efforts ?

Peut être comme on m'a dit, c'est peut être la nappe du clavier qui est HS et que les broches sont ok. Enfin, il paraît qu'en enlevant la barrette de RAM et tentant un démarrage l'ordi devrait emettre un bip !

donc à tester...

Mais je me suis renseigner figurez-vous ... C'est juste que bon je n'ai pas été très méticuleux la vidéo il n'y avait pas de son, et on ne vois pas comment il retire la nappe du clavier... Bref..... voilà quoi.

à vous lire...

baupierre
 Posté le 16/05/2017 à 20:04 
  Astucien

Bonjour, avez vous au moins repéré le verrou de la nappe. Souvent le connecteur est de couleur beige et il y a une petite barre noire parallèle

elle s'éloigne du connecteur d'environ 1mm ou elle pivote. voir là

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/fixation-nappe-clavier-sur-carte-mere-id912687-page1.html

Je n'ai pas compris non plus si avant démontage le PC s'allumait? S'il ne s'allumait pas la nappe n'y est pas pour grand chose

Uurkall
 Posté le 16/05/2017 à 21:27 
Petit astucien

Re,

Ok merci.

Je ne me souviens pas vraiment j'ai fait ça rapidement, encore une fois je me suis expliqué dans le message précédent... Donc, comme on ne vois pas bien parfois, ils ne zooment pas sur l'opération (par exemple remettre bien les nappes, c'est occulté par leur mains, donc pas évident non plus tuto via Vidéo Internet, il faudrait y assister en direct de près pour bien se "former"...

"Je n'ai pas compris non plus si avant démontage le PC s'allumait? S'il ne s'allumait pas la nappe n'y est pas pour grand chose"
Moi je n'en sait rien, c'est ce que l'on m'a dit !!!!

Je ne m'y connait pas bien... Donc je ne vois pas d'où ça peut venir ? j'ai pu griller la carte mère (enfin là aussi c'est ce que l'on m'a dit...)

Peut être je n'ai pas remis d'autres nappes comme il faut (pourtant elles sont bien rentrées, donc je ne vois pas).... Je n'en sais rien à vrai dire.... c'est mon premier démontage complet (j'ai juste enlever 2/3 disques durs auparavant et changer barrettes de RAM)

Bref, je pense je vais le confier à un pro et devis au préalable afin de voir si c'est rien (réparable) ou bien s'il est HS réellement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc du travail qui démarre tout seul
Ordi s'allume, mais ne démarre plus
PC Asus ne demarre plus
Ma tour d'ordinateur ne s'allume plus du tout
HP Voyant son ne s'allume plus
Pc qui s'allume tout seul
Ecran noir sur Asus tout neuf
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
Plus de sujets relatifs à Mon ancien PC (Asus X54C) ne démarre plus du tout (aucun voyant ne s''allume
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis