> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mon animation a une "crotte" :-))Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 24/10/2010 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Oh la la que ça fait longtemps que je suis venue de ce côté du forum!

Ça fait aussi longtemps que j'ai fait ce genre d'animation avec Animation Shop et là j'ai un p'tit problème.

Tout est correct sauf que lorsque le texte a fini de défiler il reste apparant un bout de lettre (ce que j'appelle "crotte" ). J'ai beau mettre à la fin de l'animation des frames sans texte la crotte reste là.

Comment faire pour ne pas avoir la crotte en question?

Voici mon animation

Ici l'animation est moins fluide que dans Animation Shop. C'est peut-être le fait que le gif est hébergé chez Image Shack.

Merci de votre aide

Publicité
Dreamer
 Posté le 24/10/2010 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi ne pas l'héberger chre toi dans un dossier images ou autre .....Ensuite si on clique à vide sur la souris, l'animation a des à-coups !!

fleuretta
 Posté le 24/10/2010 à 18:31 
Astucienne

Dreamer

Mon problème n'est pas que l'image est saccadée c'est la "crotte" que l'on voit à la fin du défilement du texte.

Je l'ai hébergé chez Image Shack pour la mettre ici.

Dreamer
 Posté le 24/10/2010 à 19:22 
  Maître astucien

Ta crotte ressemble furieusement à ton point d'exclamation !!

pcastuces
 Posté le 24/10/2010 à 19:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
fleuretta
 Posté le 24/10/2010 à 19:59 
Astucienne

C'est en plein le ! que l'on voit un peu. Si je l'enlève c'est la fin du s que l'on voit donc pas plus avancé.

Anonyme
 Posté le 24/10/2010 à 21:01 
Nouvel astucien

,

Plusieurs choses

Tu avais une triple boucle (on se demande pourquoi, puisque le texte ne change pas) et donc je l' ai réduit à une simple et ainsi le point d' exclamation ne reste pas à la traine.

Avant d' accuser l' hébergeur, pour les saccades, il faut regarder les propriétés de ton animation, environ 1/4 de tes images avaient une durée de 0.03 S alors que le reste de tes images ont une durée de 0.02 S, j' ai donc tout remis en 0.02 s, et voilà.

@+

fleuretta
 Posté le 24/10/2010 à 21:21 
Astucienne

jpapoo

Ne me chicane pas comme ça ! Comme je l'ai dit dans mon premier message cela fait longtemps que j'ai fait cette sorte d'animation avec Animation Shop.

J'aimerais bien savoir ce que j'ai fait de travers pour avoir une triple boucle et pourquoi les durées n'étaient pas pareilles. Pour les durées, c'est peut-être dû au fait que j'ai changé la vitesse lors de mes tests et la triple boucle parce que j'ai ajouté des frames à la fin en espérant enlever la crotte.

Concernant l'hébergeur, j'ai bien écrit que c'était peut-être dû à l'hébergeur.

Merci

Dreamer
 Posté le 24/10/2010 à 22:04 
  Maître astucien

fleuretta a écrit :

jpapoo

Ne me chicane pas comme ça ! Comme je l'ai dit dans mon premier message cela fait longtemps que j'ai fait cette sorte d'animation avec Animation Shop.

J'aimerais bien savoir ce que j'ai fait de travers pour avoir une triple boucle et pourquoi les durées n'étaient pas pareilles. Pour les durées, c'est peut-être dû au fait que j'ai changé la vitesse lors de mes tests et la triple boucle parce que j'ai ajouté des frames à la fin en espérant enlever la crotte.

Concernant l'hébergeur, j'ai bien écrit que c'était peut-être dû à l'hébergeur.

Merci

Avec JM ( ) , tu es tombée sur un maitre es-animations !!

fleuretta
 Posté le 25/10/2010 à 01:39 
Astucienne

J'ai refait l'animation mais à chaque fois que j'ai voulu faire une modification (vitesse ou texte) je n'ai pas pris de chance je recommençais tout.

J'aurais aimé moins rapide mais ça ben l'air qu'il n'y a pas moins rapide que ce que j'ai réalisé.

En tout cas je n'ai plus de crotte!

Modifié par fleuretta le 25/10/2010 01:40
Banon
 Posté le 25/10/2010 à 02:12 
Astucien

C'est peut-être un peu trop lent

fleuretta
 Posté le 25/10/2010 à 12:47 
Astucienne

Bonjour Banon

Effectivement c'est un peu trop lent. J'aimerais savoir avec quoi tu l'as fait. Si c'est Animation Shop, je l'ai mis au maxium de lenteur et c'est vraiment plus rapide que le tien.

Tu as utilisé quel logiciel?

Merci

Banon
 Posté le 25/10/2010 à 16:42 
Astucien

Fleuretta,

Je l'ai accéléré un peu :

J'utilise Animation Shop pour modifier le temps d'exposition des "frames" :

fleuretta
 Posté le 26/10/2010 à 14:51 
Astucienne

Banon

Merci!

Ce matin j'ai fait la modification et ça marche.

En passant peux-tu me dire quoi faire lorsque la fameuse p'tite phrase arrive lorsque l'on ferme Animation Shop. C'est en anglais et ça demande si on veut garder ou pas les "images" dans la mémoire.

De la façon que la phrase est écrite en anglais je ne sais jamais si je dois dire oui ou non pour ne pas garder les infos dans l'ordi car ça prend de la mémoire.

Merci et bonne journée

Banon
 Posté le 26/10/2010 à 15:38 
Astucien

fleuretta a écrit :

Banon

Merci!

Ce matin j'ai fait la modification et ça marche.

En passant peux-tu me dire quoi faire lorsque la fameuse p'tite phrase arrive lorsque l'on ferme Animation Shop. C'est en anglais et ça demande si on veut garder ou pas les "images" dans la mémoire.

De la façon que la phrase est écrite en anglais je ne sais jamais si je dois dire oui ou non pour ne pas garder les infos dans l'ordi car ça prend de la mémoire.

Merci et bonne journée

Je ne vois pas de quelle phrase tu parles... peut-être les images stockées dans le presse-papier Une captation d'écran de cette phrase aiderait à comprendre.

fleuretta
 Posté le 26/10/2010 à 16:13 
Astucienne

J'imagine que c'est ce qui est stocké dans le presse-papier.

La prochaine fois je ferais une capture d'écran car pour aujourd'hui c'est trop tard.

Merci

fleuretta
 Posté le 24/11/2010 à 12:51 
Astucienne

Salut Banon

Voici la capture d'écran du fameux message que j'ai lorsque je ferme Animation Shop

Je click Oui ou Non?

Merci

Banon
 Posté le 24/11/2010 à 13:20 
Astucien

C'est bien ce que je pensais, ce sont les images stockées dans le presse-papier, comme tu n'en as plus besoin, tu dis oui pour ainsi le vider.

fleuretta
 Posté le 24/11/2010 à 13:27 
Astucienne

Merci!

{#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,09 €
17,09 € 25 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,09 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 249,95 €
249,95 € 350 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 4 To (NMVe M.2) qui passe à 249,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 13,99 €
13,99 € 25 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 13,99 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo 7TNUPI3L au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 203,03 € livré
203,03 € 280 € -27% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 197,35 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 203,03 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Création animation flash
Synfig studio logiciel animation votre avis.
créer une animation MOTION-Gif dans PICASA
animation
Aux pros de Paint Shop Pro et Animation Shop
Comment fait on une telle animation ?
Aide pour faire un 360 degré images (animation)
Comment changer le texte dans cette animation ?
Couper une partie d'animation dans Anim Shop
Créer une animation ?
Plus de sujets relatifs à Mon animation a une "crotte" :-))
 > Tous les forums > Forum Multimédia