× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Mon article sur l'installation de Gentoo Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 03/03/2004 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Si vous voulez vous introduire à un méta-distribution qui s'installe à la manière d'une Linux from scratch et intègre des outils de gestion de avancés de plus de 4000 paquetages portés sous Gentoo, je vous invite à lire mon article [url="http://perso.b2b2c.ca/~agissons/systemes/Gentoo/Gentoo.html"]Installer Gentoo Linux ![/url]. Je ferai un exposé sur ce thème à la prochaine réunion du [url="http://www.gulse.org"]GULSE[/url] mercredi le 10 mars.
Publicité
sogemat
 Posté le 03/03/2004 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
dis donc .... ca parait une philisophie tout a fait differente, avec un certain nombre de commandes *nouvelle* adaptées à cette distro ! euh, tu parle dans cette doc du noyau 2.4.20, rassures-moi, il y a une update de celui-ci ? sinon, petit apparté (je suis ch... avec mes dérives de sujets ....) mais j'ai lu quelque part que mdk était plus à conseiller pour les débutants que fc1. et bien, pour etre sous fc1 depuis environ 3 semaines-1 mois, je dirais le contraire : en effet, au niveau de la distro je pense qu'il n'y a aucune difference, à l'exception de yum, qui semble etre un meilleur gestionnaire de packages : # yum Usage: yum [options] <update | upgrade | install | info | remove | list | clean | provides | search | check-update | groupinstall | groupupdate | grouplist > Options: -c [config file] - specify the config file to use -e [error level] - set the error logging level -d [debug level] - set the debugging level -y answer yes to all questions -t be tolerant about errors in package commands -R [time in minutes] - set the max amount of time to randomly run in. -C run from cache only - do not update the cache --installroot=[path] - set the install root (default '/') --version - output the version of yum -h, --help this screen bon, je ne vais pas m'etendre, sinon, j'y passerais 3 heures, mais vive fc1 pour les débutants :) (le bonus, à mon niveau personnel, est qu'il est beaucoup + facile de compiler un programme sous rh/fc1 que sous mdk. j'ai galéré un mois avec ca sous mdk, puis je suis passé sous rh, et le bonheur est arrivé. fedora, idem). sinon, dans quelques temps, j'essaierais gentoo, c'est sur :)

Modifié par sogemat le 03/03/2004 21:46
selim,b.
 Posté le 04/03/2004 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
merci Logicien..
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
article: installation de Linux
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15
Problème Installation d'un système Linux