× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon casque ne fonctionne pas !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lorane_yx
  Posté le 31/05/2018 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

A l'aide !!

Le son de mon ordi fonctionne bien mais quand je branche un casque (j'ai essayé avec plusieurs) le son ne sort plus dans le casque - sachant que ces casques fonctionnent sur d'autres appareils !!

Mon ordi est un Lenovo Yoga, Windows 10 famille installé dessus.

Merci pour votre aide !!

Laurence

Publicité
fgondard
 Posté le 31/05/2018 à 19:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur les portables il n'y a maintenant généralement plus qu'une seule sortie jack audio combinée micro/écouteur, donc à 4 pôles. Si c'est le cas pour le tien et que tu y branches un jack mâle classique à 3 pôles ça ne peut pas fonctionner. Il faut utiliser un dédoubleur comme celui-ci.

On doit même pouvoir trouver ça au supermarché du coin.

Modifié par fgondard le 01/06/2018 14:49
txuku
 Posté le 01/06/2018 à 13:17 
  Astucien

Bonjour

J utilise un doubleur pour mon casque tv - trouve dans mon magasin de musique prefere ( sur les conseils de mon fournisseur informatique ! ).

nainconnu.bis
 Posté le 01/06/2018 à 17:50 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Sur les portables il n'y a maintenant généralement plus qu'une seule sortie jack audio combinée micro/écouteur, donc à 4 pôles. Si c'est le cas pour le tien et que tu y branches un jack mâle classique à 3 pôles ça ne peut pas fonctionner. Il faut utiliser un dédoubleur comme celui-ci.

On doit même pouvoir trouver ça au supermarché du coin.

A.M.H.A.

suivant ton explication tu t'es trompé avec ton lien car il montre un adaptateur jack 4 contacts femelles vers 2 jacks 3 contacts mâles

alors qu'il faudrait un adaptateur jack 4 contacts mâles vers 2 jacks 3 contacts femelles comme ci-dessous

disponible à cette adresse

.

.

.

.

.

fgondard
 Posté le 01/06/2018 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Tu as tout à fait raison. Je n'ai fait attention qu'au nombre de pôles, pas au genre. Pourtant ce n'est pas la première fois que je répond à ce type de question, habituellement sans me tromper.

Modifié par fgondard le 01/06/2018 17:58
Sam58
 Posté le 01/06/2018 à 17:57 
  Astucien
Message original par Lorane_yx

Le son de mon ordi fonctionne bien mais quand je branche un casque (j'ai essayé avec plusieurs) le son ne sort plus dans le casque - sachant que ces casques fonctionnent sur d'autres appareils !!

Mon ordi est un Lenovo Yoga, Windows 10 famille installé dessus.

Bonsoir.

"le son ne sort plus dans la casque"

Est ce que ça fonctionnait avant (quoi ? Installation de Win 10 ?) ?

Est ce que ça n'a jamais fonctionné sur cet ordinateur ?

Lorane_yx
 Posté le 02/06/2018 à 20:42 
Petite astucienne

Hello : première précision : sur mon ordi il n'y a qu'une seule sortie, et mon casque n'est doté que d'un embout (ou "jack" comme vous dites). Donc de toute façon, qu'il y ait deux prises males pour les brancher sur l'ordi et une femelle pour la connecter au casque, ou inversement, cela ne marche pas. Il faut un cable avec une prise male pour le connecter à l'ordi et une prise femelle pour le relier au casque !!

Deuxième précision : mon casque fonctionnait effectivement quelques jours auparavant, je crains d'avoir modifier des paramètres pour l'accès à l'audio sur mon ordi mais je ne sais ni comment le vérifier, ni les rétablir...

Je vous remercie pour votre aide !!

Laurence

Lorane_yx
 Posté le 04/06/2018 à 12:28 
Petite astucienne

Hello,

ça serait sympa de me répondre mon problème n'est pas résolu...

txuku
 Posté le 04/06/2018 à 12:56 
  Astucien

Bonjour

Si tu remplissais la description de ton materiel ?

Ou des informations sur ta carte son ?

Publicité
Ixandre0
 Posté le 04/06/2018 à 15:45 
  Astucien

Bonjour

Dans les paramètres de son ( clic sur le haut-parleur dans la barre de notification), le casque est bien répertorié et actif ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
21,59 €Batterie CHOETECH 10 000 mAh (USB C PD, USB QC, induction Qi sans fil) à 21,59 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la batterie CHOETECH 10 000 mAh qui passe à 21,59 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. Ce chargeur de 10 000 mAh dispose d'un port USB C PowerDelivery 18W, d'un port USB QC 18W et permet également de récharger sans fil via induction un appareil compatible Qi (10W).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prise casque ne fonctionne plus.
mon casque SONY ne fonctionne pas,à l'aide!
micro du casque ne fonctionne pas
souris fonctionne par sacade
clavier bluetooth ne fonctionne pas
Lecteur de disquette USB ne fonctionne plus sur mon ordi
casque audio
clavier ne fonctionne plus
clavier ne fonctionne pas
ligne invite commande PCA ne fonctionne pas...
Plus de sujets relatifs à Mon casque ne fonctionne pas !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis