> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mon compte administrateur n'est plus accesible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 10/02/2016 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, voilà j'ai un gros problème avec windows 10 pour lequel mon compte principal ouvert est en tant qu'administrateur. J'ai créé cet après midi un compte utilisateur standard. Tout s'est très bien passé. Au premier redémarrage j'ai eu à choisir entre mon compte administrateur et mon compte standard. J'ai donc choisi ce nouveau compte pour voir s'il marchait correctement. J'ai ensuite redémarré le PC mais à ce moment là il ne m'a pas proposé de choix et il redémarre sur mon compte standard et je ne vois plus le compte principal avec lequel j'ai toutes mes données. Sur le Web j'ai vu que le compte administrateur est souvent caché pour des raisons de sécurité et qu'il convient de l'activer avec une commande cmd en mode administrateur mais je n'ai pas réussi. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème inexistant avec Windows 7 . Merci d'avance!

Publicité
poussebois
 Posté le 10/02/2016 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Peut-être ?

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2016 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il y aurait deux commandes, à exécuter en mode administrateur :

reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 1 /f

... et ...

net user Administrateur /active:yes

La première crée le compte si ce n'est pas fait (car ce n'est peut-être encore le même, mais un troisième, doté de plus de droits et avec lequel tu devrais pouvoir te dépanner).

La deuxième pour afficher le compte dans le choix par exemple à l'ouverture de session, donc il te suffirait de remplacer yes par no pour qu'il ne s'affiche plus.

Banzaiii
 Posté le 10/02/2016 à 19:24 
  Maître astucien

Message original par baupierre

Bonjour, voilà j'ai un gros problème avec windows 10 pour lequel mon compte principal ouvert est en tant qu'administrateur. J'ai créé cet après midi un compte utilisateur standard. Tout s'est très bien passé. Au premier redémarrage j'ai eu à choisir entre mon compte administrateur et mon compte standard. J'ai donc choisi ce nouveau compte pour voir s'il marchait correctement. J'ai ensuite redémarré le PC mais à ce moment là il ne m'a pas proposé de choix et il redémarre sur mon compte standard et je ne vois plus le compte principal avec lequel j'ai toutes mes données. Sur le Web j'ai vu que le compte administrateur est souvent caché pour des raisons de sécurité et qu'il convient de l'activer avec une commande cmd en mode administrateur mais je n'ai pas réussi. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème inexistant avec Windows 7 . Merci d'avance!

Slt

LE compte Administrateur caché n'a rien à voir avec ton compte principal qui a les droits administrateur

Est-ce que le nouveau compte standard que tu as créé a bien un mot de passe ?

Si tu tapes la commande net user dans une invite de commande (cmd), tu vois bien tes deux comptes ?

C'est un W10 pro ou famille ?

Modifié par Banzaiii le 10/02/2016 19:30
baupierre
 Posté le 10/02/2016 à 20:18 
  Astucien

Salut, la commande net user fait bien apparaître les 2 comptes mais la commande suivante net user administrator \active:yes me dit que le nom d'utilisateur n'est pas trouvé

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2016 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Copie-colle, tu as tapé de travers ; mais ça ne nous dit pas pq ton compte précédent ne s'affiche pas.

Si Banzaiiivoit comment réactiver son affichage, ça ne sera pas la peine de démarrer celui-là.

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2016 20:28
baupierre
 Posté le 10/02/2016 à 20:31 
  Astucien

Nouveau, particulièrement mécontent je suis allé mettre un commentaire pour microsoft avec une note de 1 (la plus basse) . depuis que j'utilise Windows 10 je suis passé régulièrement à une note de plus en plus petite compte tenu des problèmes rencontrés et non présents avec windows 7. Comme il faut se connecter sous un compte microsoft pour publier ce commentaire je me suis retrouvé d'office avec un changement de nom du compte utilisateur local. Le temps de trouver comment rétablir le nom initial j'ai pesté un peu plus contre cet OS décidément désagréable à utiliser. J'en ai profité pour essayer de supprimer ce compte en pensant que je reviendrais d'office à mon compte d'origine mais comme la session est ouverte sous le nouveau compte utilisateur c'est impossible de supprimer ce compte. Bref après avoir remis le nom d'utilisateur à la place du nom microsoft j'ai redémarré le PC et là surprise j'ai bien le choix entre 2 noms celui d'origine administrateur du PC et le nom d'utilisateur. Je me suis donc empressé de me reconnecter avec mon compte principal. Mais j'hésiterai fortement à utiliser ou à créer un autre compte utilisateur et je ne peux que le déconseiller. Je dirais que l'affaire est réglée pour l'instant bien que cela ne me satisfasse qu'à moitié. Plus j'utilise Windows 10 et plus j'apprécie Windows 7. Cdlt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 129,99 €
129,99 € 160 € -19%
@Amazon
Enceinte portable Tronsmart T7 à 29,99 €
29,99 € 45 € -33%
@Geekbuying
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Compte Administrateur
compte administrateur bloqué
compte administrateur
acce sa partition sous compte administrateur
Compte administrateur
Déconnecter ou supprimer compte administrateur.
modifier le type de compte administrateur en utilisateur
Pb compte administrateur
Windows 10 TP : comment activer le compte administrateur caché
Changer de nom d'administrateur Microsoft avec Windows 10
Plus de sujets relatifs à Mon compte administrateur n''est plus accesible
 > Tous les forums > Forum Windows 10