| ||||||||
Petit astucien |
Salut Selen et tous les autres [hello]
j'ai acheté un disque dur externe en vue de formater mon DD habituel de 80 Go quime pose bien des problèmes (windows installer qui reste 4 minutes à chaque démarrage, explorer.exe qui m'empeche d'éteindre l'ordinateur...)(c'est un Maxtor de 80 Go).
Donc quand je branche mon disque dur avec le cordon USB sur 1port USB 1.1 il fonctionne parfaitement, mais les données sont bien sûr très longues à charger (et jai le petit message "ce périph. fonctionne plus rapidement en USB 2.0),
Donc j'ai acheté une carte PCI 5 ports USB 2.0 qui fonctionne tres bien avec ma clé USB (aussi en 2.0) et d'autres périph USB... mais quand je branche ce Disque Dur externe sur un port USB 2.0 , voici ce qui ce passe :
- petit son indiquant le branchement d'un périph. USB
- apparait bien dans le gestionnaire de périphériques = SAMSUNG MP0804H USB Device
- petit message "nouveau matériel détecté"
- apparait bien dans Panneau de config-> gestion des disques avec lettre H:
- Mais il n'apparait pas dans Poste de Travail alors je ne peux rien faire avec [triste]
Voici les petits essais que j'ai fait, sans succès =
- mise a jour du pilote de la carte USB 2.0 (VIA USB2.0 Enhanced Host Controller)
- mise a jour du pilote du Disque Dur externe Samsung (par Windows = "périphérique de masse USB", car sur le site Samsung c'est un pilote à entrer sous DOS, et je ne sais pas faire [grincheux])
- changement de lettre dans le gestionnaire de disque (H puis I, puis L)
- changement du cordon USB entre le DD externe et l'ordinateur
- changement de port USB à l'arriere du PC
Malgré cela, il n'apparait toujours pas dans poste de Travail.
Notons que je l'ai formaté au départ en format NTFS et que pour le formater il était branché en USB 1.1 (car je n'avais pas encore ma carte USB 2.0) Es-ce a cause de cela ?
Je me demandais donc si il y avait une autre méthode avant de tenter le reformatage car j'ai déja 30 GO dessus et plus de place sur le disque interne.
J'ai vu effectivement qu'il y avait déja des sujets traités pour ce probleme mais là, mais j'ai essayé plusieurs choses, et il n'apaprait toujours pas,
Merci par avance pour votre aide. A bientôt.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bah javais indiquÚ tout ce qu'il fallait dans mon message, mais puisque tu y tiens... c'est fait | |||||||
Petit astucien | bjr
vas voir dans panneau de configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur\Gestion des disques durs.
Est ce que ton dd est dans la liste
a+ | |||||||
Maîtresse astucienne | bonjour
dans gestion de disques, est-ce que tu vois : sain et NTFS ou autre chose ? (pour ton DD ext bien s¹r)
Modifié par selen le 05/09/2006 20:31 | |||||||
Petit astucien | selen a Úcrit :
Salut Selen [rougir]
Pour rÚpondre Ó ta question, oui il apparait bien dans gestion de l'ordi --> gestion des disques, mais seulement en branchement sur un port USB 1.1, avec le statut = sain (et actif) et comme systÞme de fichiers = NTFS.
Sinon en branchement sur un port USB 2.0, il n'apparait pas du tout dans 'gestion des disques' mais apparait quand mÛme dans le gestionnaire de pÚriphÚriques.
Voila, a bient¶t. Merci.
bonjour dans gestion de disques, est-ce que tu vois : sain et NTFS ou autre chose ? (pour ton DD ext bien s¹r) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|