> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon DD externe n'apparaît pas dans poste de travai
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludoaunpb
  Posté le 04/09/2006 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut Selen et tous les autres [hello] j'ai acheté un disque dur externe en vue de formater mon DD habituel de 80 Go quime pose bien des problèmes (windows installer qui reste 4 minutes à chaque démarrage, explorer.exe qui m'empeche d'éteindre l'ordinateur...)(c'est un Maxtor de 80 Go). Donc quand je branche mon disque dur avec le cordon USB sur 1port USB 1.1 il fonctionne parfaitement, mais les données sont bien sûr très longues à charger (et jai le petit message "ce périph. fonctionne plus rapidement en USB 2.0), Donc j'ai acheté une carte PCI 5 ports USB 2.0 qui fonctionne tres bien avec ma clé USB (aussi en 2.0) et d'autres périph USB... mais quand je branche ce Disque Dur externe sur un port USB 2.0 , voici ce qui ce passe : - petit son indiquant le branchement d'un périph. USB - apparait bien dans le gestionnaire de périphériques = SAMSUNG MP0804H USB Device - petit message "nouveau matériel détecté" - apparait bien dans Panneau de config-> gestion des disques avec lettre H: - Mais il n'apparait pas dans Poste de Travail alors je ne peux rien faire avec [triste] Voici les petits essais que j'ai fait, sans succès = - mise a jour du pilote de la carte USB 2.0 (VIA USB2.0 Enhanced Host Controller) - mise a jour du pilote du Disque Dur externe Samsung (par Windows = "périphérique de masse USB", car sur le site Samsung c'est un pilote à entrer sous DOS, et je ne sais pas faire [grincheux]) - changement de lettre dans le gestionnaire de disque (H puis I, puis L) - changement du cordon USB entre le DD externe et l'ordinateur - changement de port USB à l'arriere du PC Malgré cela, il n'apparait toujours pas dans poste de Travail. Notons que je l'ai formaté au départ en format NTFS et que pour le formater il était branché en USB 1.1 (car je n'avais pas encore ma carte USB 2.0) Es-ce a cause de cela ? Je me demandais donc si il y avait une autre méthode avant de tenter le reformatage car j'ai déja 30 GO dessus et plus de place sur le disque interne. J'ai vu effectivement qu'il y avait déja des sujets traités pour ce probleme mais là, mais j'ai essayé plusieurs choses, et il n'apaprait toujours pas, Merci par avance pour votre aide. A bientôt.
Publicité
ludoaunpb
 Posté le 04/09/2006 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bah javais indiquÚ tout ce qu'il fallait dans mon message, mais puisque tu y tiens... c'est fait
JLR38
 Posté le 05/09/2006 à 19:30 
Petit astucien
bjr vas voir dans panneau de configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur\Gestion des disques durs. Est ce que ton dd est dans la liste a+
selen
 Posté le 05/09/2006 à 20:29 
  Maîtresse astucienne

bonjour dans gestion de disques, est-ce que tu vois : sain et NTFS ou autre chose ? (pour ton DD ext bien s¹r)

Modifié par selen le 05/09/2006 20:31
ludoaunpb
 Posté le 06/09/2006 à 15:21 
Petit astucien
selen a Úcrit :
bonjour dans gestion de disques, est-ce que tu vois : sain et NTFS ou autre chose ? (pour ton DD ext bien s¹r)
Salut Selen [rougir] Pour rÚpondre Ó ta question, oui il apparait bien dans gestion de l'ordi --> gestion des disques, mais seulement en branchement sur un port USB 1.1, avec le statut = sain (et actif) et comme systÞme de fichiers = NTFS. Sinon en branchement sur un port USB 2.0, il n'apparait pas du tout dans 'gestion des disques' mais apparait quand mÛme dans le gestionnaire de pÚriphÚriques. Voila, a bient¶t. Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
SSD Lexar NQ100 240 Go (SATA, 2.5 pouces) à 17,99 €
17,99 € 20 € -10%
@Amazon
Tapis de marche/course Freepi inclinable et pliable à 179,99 €
179,99 € 249,99 € -28%
@Amazon
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 78,30 €
78,30 € 119 € -34%
@AfB Shop
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
Centrale électrique OUKITEL P1201 960Wh, 1200W, LifePOE4 à 479 €
479 € 700 € -32%
@Geekbuying

Sujets relatifs
disque externe n'apparait pas dans poste de travai
DD externe n'apparait pas dans Poste de Travail
Graveur qui n'apparait pas dans le poste de travai
DD externe non visible dans le poste de travail
Disque dur n'apparait plus dans poste de travail
Lecteur Cd n'apparaît plus dans poste de travail
Clé USB n'apparait plus dans le poste de travail
reconnaissance DD externe dans poste de travail
clé USB n'apparait plus dans poste de travail
Accessoire invisible dans le poste de travail !?...
Plus de sujets relatifs à Mon DD externe n''apparaît pas dans poste de travai
 > Tous les forums > Forum Windows XP