| ||||||||
Astucien | Bonjour
Je tourne sous W10 Pro 64 bytes et à mon pc est branché un DD externe en USB. Mon pc écrivait sur le DD externe et il y a eu quelques très breves sautes de courant. Du coup mon DD externe n'est plus reconnu par mon pc.
Comment le faire reconnaître car il contient des données importantes ? J'ai essayé de le débrancher, le rebrancher, redémarrer le pc, rien à faire il n'est plus reconnu. Merci de me sortir de cette très facheuse situation | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Est-il correctement alimenté ? Est-ce que tu l'entends tourner ? Essaie en premier sur un autre port USB. Ce sera probablement pareil, mais ça ne coûte rien d'essayer. Ensuite, poste une copie écran de ton gestionnaire de disques, DDE branché. Si, pas vu, regarde s'il l'est dans le gestionnaire de périphériques et enfin, dans le BIOS. Si tout négatif, il faut craindre que le disque soit HS. @ + P.S. : comme quoi on ne répétera jamais assez qu'il faut toujours faire des sauvegardes... Modifié par poussebois le 01/04/2026 12:10 | |||||||
Astucien | Bjr et merci
J'ai carrément ferme le pc et suis all" déjeuner. En revenant j'ai réouvert le pc, allumé le DD externe et il est de nouveau apparu !!! Boncherchons pas à comprendre il n'y a plus le pb
Une petite question: on fait comment déjà pour aller dans le gestionnaire de disques ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Un simple redémarrage du PC suffit parfois à régler un problème. Je n'en avais pas parlé car tu avais dit dans ton 1er post l'avoir fait ... Pour aller dans le gestionnaire de disques, clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestion des disques. Et j'insiste sur la nécessité de faire régulièrement des sauvegardes sinon, en cas de pépin, on se retrouve le bec dans l'eau
Modifié par poussebois le 01/04/2026 16:44 | |||||||
Maître astucien | tortue geniale a écrit : Slt Touche Windows + touche X Touche T | |||||||
Astucien | Bjr et merci
Oui j'avais redémarré, sans succes mais pas ARRETE le pc, et c'est cela qui a réglé le pb !
Pour les sauvegardes pas de pb j'en ai à revendre !...
Bonne continuation | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||