> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon DDExterne joue a cache cache
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
larumeuronline
  Posté le 10/04/2014 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Chers amis bonjour,
je suis sous Wind7. J'utilise CCleaner et Malwarebytes chaque semaine avec sauvegarde du registre (regedit)
Un DDexterne Verbatim, 1 Tetra, modele 53071, me joue de vilains tours :
il est visible sur le poste de travail (desfois).
il est visible dans le gestionnaire de périphériques.
il est visible dans le gestionnaire de disque, en RAW, disque sain, partition unique saine.
cependant, je ne peux lui affecter aucun changement (pas de verification disque possible, pas de partage avancé possible, pas de defrag' possible), le clic droit s'avère une commande inutile.
Toutes les commandes CMD en mode administrateur que j'ai essayées n'ont aucun effet
Chkdsk/ disque : lecteur inacessible.
Chkdsk / disque/ r : lecteur en RAW, lecture impossible
Chkdsk / disque/FS : NTFS : lecteur en RAW, conversion impossible
Recovery / disque : lecteur en RAW, commande impossible.
Cerise sur le gateau, aucun de mes dix doigts n'a choisi la conversion en RAW de mon disque dur externe. Je ne comprends pas d'ou vient le changement. je ne comprends pas pourquoi le changement est irreversible.
Au sein du systeme local (msc.exe) l'antivirus est en mode Arret, Le moniteur de disque est en mode Arret. Aucune de ces applications tierces n'empechent l'acces au DDExterne...et pourtant, toujours inacessible.
Getdataback : inutile
easyrecovery : inutile
PCInspector file recovery : Analyse DDE BIOS 255/ lecture du DDexterne : Bad parameter in Boot sector / byte per sector (0)=0
Testdisk : vous devez formatez votre disque

J'envisage un homicide de mon DD Externe, maquillé en suicide, genre; chute du 5eme étage.
Au plaisir de vous lire prochainement et d'avance merci pour vos conseils

Publicité
Billkool
 Posté le 10/04/2014 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour & bienvenue sur PCA,

Tu n'est pas sur le bon forum,clique sur le triangle jaune au-dessus de ton message et demande au modérateur de faire le transfert sur le forum les mains dans le cambouis.

Essaye ceci :http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

Cordialement.

regedice
 Posté le 10/04/2014 à 11:36 
  Maître astucien

Il ne faut pas oublier que dans un DD externe, il y a la partie "contrôleur" = éléctronique, puis dedans se trouve un disque dur !

On peut, dans la plupart des cas, séparer les deux, pour récupèrer le DD et parfois il y a un connecteur sur le DD qui est propriétaire de la marque, ce ne sera ni du PATA ni du SATA !

Il peut arriver ce souci à cause de l'alimentation du DD qui n'est pas suffisante, soit parce que le câble entre le PC et le DD est trop long (utilisation de rallonge entre les deux)...

Tu peux nous donner plus d'infos sur ce DD ?

pcastuces
 Posté le 10/04/2014 à 13:50 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
larumeuronline
 Posté le 10/04/2014 à 16:43 
Nouvelle astucienne

Le DDExterne, c'est un Verbatim, 1 Tetra, modele 53071. J'utilise le cable USB d'orgine (long. 11cm).

L'alimentation est suffisante. J'arrive a le voir dans le gestionaire de peripherique et dans le gestionnaire de disque (Ordi / gerer/stockage/ Gestion des disques), j'arrive a le voir : Disque Sain, en ligne, partition saine.

Cependant le systeme de fichier est en RAW.

Windows7 le voit mais ne peut absolument rien faire.

Toutes les commandes CMD restent sans resultat.

Je recherche une manip' qui puisse reconvertir le systeme de fichiers en NTFS.

Apres de nombreuse tentatives de récupération de mes données (Getdataback, Easyrecovery, PCInspector...), j'ai essayé Testdisk (analyse/ deepsearch), et après 8 heures d'analyse : sans meilleur résultat.

Je ne comprends pas pourquoi le DDE a switché d'un systeme NTFS a un systeme RAW et pourquoi cela semble irreversible.

D'avance merci pour l'aspirine...

Billkool
 Posté le 10/04/2014 à 17:26 
  Astucien

As-tu regarder le lien que,je t'ai mis plus haut ?

boubou38
 Posté le 10/04/2014 à 17:29 
  Grand Maître astucien

bonjour

il est connecté en usb3 sur ton pc ou usb2?

le cable n'a qu'un connecteur usb3 il me semble ..et si tu le branche sur un seul port usb2

je crains qu'il ne soit pas suffisamment alimenter et mal reconnue !il te faudrait un câble comme ça

ce n'est qu'une piste !!

a+

El Magnifico
 Posté le 10/04/2014 à 20:04 
Groupe Sécurité

Bonjour larumeuronline

Dans un premier temps récupére tes données avec photorec; tu le trouveras à l'endroit ou tu as dézipé Testdisk, je te mets le lien du tuto :

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran externe qui joue à cache cache...
Où se cache le DD "Sony notebook PCG-F403"
Disque cache SSD
carte graphique hs et probleme de memoire cache
copier tres lent entre 2 hdd 32 cache et 64 cache
CPU L2 cache 512 K avec Carte Mère L2 cache 1 Mo
Cache pour lecteur optique
Barre de tâche qui cache tout
cache memory
Cherche cache vis pour portable HP Compaq 8510W