> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mon débit Orange est divisé par deux !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 26/05/2015 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

Je les ai appelé (Orange) il y a deux mois, (ma connexion en download était passée de 5000 Kb/s à 2500 Kb/s.

La première personne m'a dit de changer ma liveboxplay (qui était pourtant toute récente!!!!) car il y avait un défaut.

Après changement, pareil.....donc je rappelle et tombe sur une autre personne qui me fait faire quelque tests et qui me dit avoir trouvé un "bug" sur mon branchement et qu'elle le répare.

Je redémarre la Box et la remercie vivement..... je suis revenu à mes 5000 Kb/s que j'avais avant. Youpiiiiiiiii !!!!!!!

Ça tient comme ça 3 semaines et rebelotte je repasse à 2500....... Mierda !!!!!!!!!! On me dit qu'il y a une instabilité électrique qu'il faut enlever le micro ondes les spots etc etc

Oh la arrêtez ........mon bureau n'a jamais changé de place et je n'ai rien ajouté à côté, aucun changement à part un coup de plumeau sur mon clavier ..... ET CA MARCHAIT TRÈS BIEN COMME CA AVANT

Je lis sur le forum d'aide Orange :

J'ai lu d'autres conseils et j'ai fait ce qui est en jaune :

Je ne sais si il y a un rapport mais au redémarrage j'ai eu ça :

Bon tout ça n'a à priori rien changé.

Donc ma question : l'un d'entre vous serait il chez Orange (évidemment) et aurait il demandé à se faire blacklister de la surveillance, et donc d'éliminer définitivement la supervision (par le) DLM de sa ligne, en remplissant le formulaire de cette page :

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

car j'ai lu par ailleurs que cela pouvait rendre la ligne instable ?????

Merci à vous d'avoir lu tout ça et peut être à bientôt pour vos idées sur le sujet.

Publicité
Matelot 67
 Posté le 26/05/2015 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Voir ici tu trouveras une explication sur le DLM et quelques réponses à tes questions peut-être.

lougal50
 Posté le 26/05/2015 à 16:13 
Astucien

merci bien, mais pas beaucoup plus que ce que j'avais comme info...... désolé....de plus c'est de 2009 est ce toujours bon ?

ma question surtout est : car j'ai lu par ailleurs que cela pouvait rendre la ligne instable ?????

Est ce que quelqu'un l'a fait ???? et est ce que c'est devenu instable ?

Je ne suis sûrement pas le seul à vouloir faire ça.

a+

hido
 Posté le 26/05/2015 à 17:10 
  Astucien

bonjour

peut être qu'enlever le condensateur de la prise téléphonique ameliorera la connexion ?

lougal50
 Posté le 26/05/2015 à 18:29 
Astucien

Bonjour hido et merci,

Le condensateur de la prise téléphonique a été enlevé quand je suis arrivé ici, en 1989........... j'avais, je crois, du 50 ko à l'époque avec un modem.

Un technicien était venu aussi au début et m'avais changé la prise antique qui reliait mon installation intérieure à france télécom, j'ai donc un boitier avec une prise test.

a+

Edit: arrivé en 1989 mais mon 1er ordi date de 1991.

Modifié par lougal50 le 26/05/2015 19:04
Pat6868
 Posté le 26/05/2015 à 21:36 
  Astucien

Edit: arrivé en 1989 mais mon 1er ordi date de 1991.

ouahh c'étais quoi un "286" ou un "386" windows 3.1

lougal50
 Posté le 26/05/2015 à 21:50 
Astucien

oui je crois que c'était un 286 OLIVETTI, (petite valise carrée avec un grand écran de 14 pouces posé dessus)

et avec un gros disque dur de 50 Mo, quand je faisais mes sauvegardes, j'en avais pour la matinée sur une quinzaine de grandes disquettes souples. Des 3, 1/2 je crois !

A cette date j'utilisais des logiciels très perfectionnés comme works (Word) et multiplan (Excel)

Je viens de me relire ......oh la la ça ne me rajeunit pas tout ça...

a+

Edit ; par curiosité je viens de retrouver multiplan sur Wiki..... et oui c'était comme ça :

si si .....

Modifié par lougal50 le 26/05/2015 22:00
Pat6868
 Posté le 26/05/2015 à 22:05 
  Astucien

Je viens de me relire ......oh la la ça ne me rajeunit pas tout ça...

Ho que non...moi non plus...

Pour en revenir à ton problème, je suis moi aussi chez orange mais je n'ai pas demandé à me faire blacklister de la surveillance, et donc d'éliminer définitivement la supervision (par le) DLM de ma ligne.

Je sais que, pour avoir déja eu des déboires avec eux, qu'il faut insister et insister et encore insister quand il y a un problème réseau.

Ils sont fort et trouvent en général le problème.

Bon courage.

lougal50
 Posté le 26/05/2015 à 22:41 
Astucien

merci,

effectivement, je crois que je vais encore faire le 3900, à force il y en bien un qui trouvera qq chose.

bonne soirée

Publicité
rosco_1
 Posté le 27/05/2015 à 08:56 
Astucien

Bonjour,

Je ne suis plus chez Orange depuis 2 ans, mais lorsque j'avais des ennuis avec le débits, j'allais sur le forum Orange, et là, des techniciens prenaient mon problème en charge. Ils travaillent bien chez Orange, et ils donnent des "coup de main" pour trouver la solution.

J'ai eu, entre autre, ce problème de DLM résolu en quelques jours !

Le lien du forum: http://www.forum-orange.com/forums/index.php

@+

lougal50
 Posté le 27/05/2015 à 09:15 
Astucien

bonjour rosco_1 et merci,

ton lien pointe sur la page d'accueil, donc je ne peux pas consulter ton problème précis.

Mais bon, comme tu dis je peux leur exposer mon soucis.

a+

Matelot 67
 Posté le 27/05/2015 à 09:30 
Astucien

Bonjour,

Une fois inscrit sur le forum tu vas dans la section technique Orange paragraphe connexion, débit et incident réseau et tu exposes ton problème.

Bonne journée A+.

GREENHORN
 Posté le 27/05/2015 à 11:22 
Astucien

Bonjour lougal50 et à TLM

J'avais ce problème également qui perdurait. En plus ma LB2 se désynchronisait assez régulièrement. En fin de compte, il s'agissait tout simplement de la prise murale qui était devenue "naze" avec les années. Le technicien FT - qui me l'a montrée ! - l'a changée et depuis c'est impeccable. Alors peut-être à voir de ce côté ?

lougal50
 Posté le 27/05/2015 à 15:43 
Astucien

Bonjour et merci GREENHORN,

Bonne idée, j'ai démonté ma prise et bon je ne suis pas technicien mais elle brille.... j'ai vérifié le vissage = ok.

Me souviens qu'il y a 3/4 ans un technicien orange (suite à problèmes) était venu et m'avait changé cette prise murale et d'autre part avait viré ma vieille prise

de branchement avec condensateur entre "chez moi et chez eux" et l'avait remplacée par un boîtier DTI (Test)

Par contre je cherche toujours de mon côté et viens de m'apercevoir d'une chose bizarre !

Sur forum-orange il y a un test de débit possible et vous connaissez aussi dslvalley je pense :

Le premier me donne des chiffres super bon (jamais vu chez moi) !!!!! et le deuxième correspondrait plus à ce que j'avais quand ça fonctionnait bien.

Et si je vais chez mire adsl ou OOKLA j'ai les chiffres que me confirme ma Box (192.168.1.1).

La je n'y comprends plus rien!!!!!!!! et vous ?

fgondard
 Posté le 27/05/2015 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le résultat d'un test de débit effectué à l'aide d'un site en ligne mesure la vitesse de téléchargement d'un fichier de bout en bout. Il dépend du débit de ta ligne mais aussi d'une foule d'autres facteurs (encombrement des différents tronçons de réseau parcourus et des nœuds traversés, disposnibiité du serveur, performance de ton équipement, etc.). Et en plus personne ne sait comment est effectué le calcul.

Selon le site utilisé et l'instant où est fait le test les mesures peuvent varier dans d'assez grandes proportions.

La seule indication certaine est le débit de synchronisation du modem tel qu'il est indiqué dans les menus de configuration de la Livebox (voir 3e lien dans ma signature).

lougal50
 Posté le 27/05/2015 à 19:22 
Astucien

merci pour ces infos

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Débit adsl insuffisant orange
Deux livebox identique mais pas le meme débit????
passage de orange a free debit
Meilleur débit avec Free qu'avec Orange !
pbleme de debit internet orange
baisse de débit orange du 2M à 5M puis re 2M
ambiguïté débit adsl orange
problème de debit descendant 18 MO orange
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
Deux FAI haut débit sur un même PC ?
Plus de sujets relatifs à Mon débit Orange est divisé par deux !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux