> Tous les forums > Forum Windows 10
 mon disque c (SSD) est plein !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ghmparis
  Posté le 05/10/2016 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous et Toutes,

Je suis l'heureux propriétaire du dernier HP incurvé "tout en un" réf 34-a090nf" équipé d'un disque C (SSD de 128 go ) et d'un disque D (HD de 1To).

Problème ,mon disque C sur lequel, bien sûr est installé Windows 10 pro est, après l'installation d'Office 2016 presque plein (reste 40go sur 128).

Comment faire en sorte que "programme files" débouche sur le disque D (1To presque vide) ??

Dans le panneau de configuration il y a l'option "Stockage" avec l'option de choisir pour les applications, documents, photos etc.. un autre média de stockage et notamment le disque "D" et

malgré ce choix pour "D" les nouvelles applis vont sur C : "programmes files" !!!

Y a t il un moyen "sur" d'obtenir un déplacement de "programmes files" de C vers D ???

Un grand merci pour vos conseils et aide!

ghmparis

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 49.0

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/10/2016 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

P'têt te faudrait-il faire un peu de ménage !

cleanmgr, WizeDiskCleaner, CCleaner, virer les points de restauration, supprimer la mise en veille prolongée...

Tes Docs, Vidéos, Images etc sont-ils, comme il se doit, sur ta partition de données ?

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

Modifié par Le Fêlé le 05/10/2016 15:28
Banzaiii
 Posté le 05/10/2016 à 16:08 
  Maître astucien

Message original par ghmparis

B

Je suis l'heureux propriétaire du dernier HP incurvé "tout en un" réf 34-a090nf" équipé d'un disque C (SSD de 128 go ) et d'un disque D (HD de 1To).

Problème ,mon disque C sur lequel, bien sûr est installé Windows 10 pro est, après l'installation d'Office 2016 presque plein (reste 40go sur 128).

Comment faire en sorte que "programme files" débouche sur le disque D (1To presque vide) ??

Slt

Le + simple est choisir la destination au moment de l'installation

Par exemple , pour ton Office 2016, lors de son installation :

cliquer sur Personnaliser

Puis sur Emplacement de fichiers et là tu peux désigner ton disque de 1T0 en cliquant sur Parcourir

D'une manière générale, lors de l'installation de logiciel tu as ce genre de paramètres pour définir emplacement d'installation

On peut aussi définir la variable ProgramFiles (chemin par défaut dans la base de registre) pour qu'elle aille ailleurs mais c'est un peu moins simple et j'ai vu des cas où ça mettait le souk

Modifié par Banzaiii le 05/10/2016 16:09
danee
 Posté le 05/10/2016 à 17:19 
  Astucienne

, 40Go libre , c'est 32% donc, pas de panique

si non regard --> ceci

Pierre.Yves
 Posté le 05/10/2016 à 17:21 
Astucien

Bonjour,

Peux tu faire une capture d'écran des programmes actuellement installés dans la page

" Programmes et fonctionnalités " (en bas de la page).

ghmparis
 Posté le 06/10/2016 à 10:43 
Petit astucien

Un grand merci à tous : Banzaiii, Le Fêlé, Damée et Pierre Yves pour leurs conseils et aide.

Merci à "PCASTUCES & LOGICIELS" d'avoir hébergé ces échanges.

A tous Merci !

Cordialement.

ghmparis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10