| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous.J'ai deux DD en SATA. Sur le disque D, j'ai un clone du disque C et mes sauvegardes.Ils fonctionnent parfaitement et sont reconnus dans le Poste de travail.Par contre, le disque D n'apparaît pas dans le Bios. Il m'est donc impossible de booter sur celui-ci. Y a t'il une solution ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, bizarre qu'il soit dans Poste de travail et pas dans le bios ... Et dans la gestion des disques (clic droit sur Poste de travail>Gérer>) ? Et dans le gestionnaire de périphériques ? (clic droit sur Poste de travail>Propriétés onglet "matériel" ; attention : comme dans le bios, il ne saurait y être mention de C: et D: , qui sont des lettres par lesquelles Windows appelle des partitions, durant le temps de sa session, et encore ...) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour yves.vaissière, merci de m'aider. Je joins également une capture de mon Bios. Je ne comprends pas pourquoi il me cherche un disque IDE non présent.
Modifié par claude2002 le 27/01/2008 16:30 | |||||||
![]() | Tu as cloné ton disque 0 sur le 1, ou la partition C: sur la D: ? Avec quoi ? Dans le bios, ne seraient-ils pas tous les deux à l'item 1, qui aurait des sous-items ? Il décline les branchements, indépendamment qu'il y ait un périph ou pas, ce sont là donc des familles de périphs, non ? Essaie de changer l'ordre, de développer ce 1 ... Dans le gestionnaire de peériphériques, affiche par connexion, pour vérifier, quand même ... | |||||||
Astucien ![]() | Tu as cloné ton disque 0 sur le 1, ou la partition C: sur la D: ? Avec quoi ? J'ai cloné le disque 0 sur le 1 avec PC Cloner Expert. Dans le bios, ne seraient-ils pas tous les deux à l'item 1, qui aurait des sous-items ? Non, pas de sous-items Il décline les branchements, indépendamment qu'il y ait un périph ou pas, ce sont là donc des familles de périphs, non ? ?????? Essaie de changer l'ordre, de développer ce 1 ... Dans le gestionnaire de peériphériques, affiche par connexion, pour vérifier, quand même ... Je continue à chercher et te tiens au courant.J'ai aussi pensé à cette solution: Mettre un adaptateur S-ATA / IDE sur le second DD et le connecter en place | |||||||
![]() |
Si tu retires le disque zéro ! Ce C:-là (une lettre affectée à une partition) n'existe qu'aux yeux du système que tu as sur le disque zéro, tu as dû t'en rendre compte en démarrant sur le disque 1 ... Il faut que tu explores ton bios, je lui trouve une drôle de touche ... en as-tu une au démarrage qui t'offre un menu de démarrage de bios, justement ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|