| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous ceux qui me liront (et aux autres ...), J'ai créé ce disque (en suivant la procédure soumise par mon ordi) au début de l'utilisation de mon pc actuel, mais le disque dur vient d'en être changé. Dois-je recréer un nouveau "disque de réparation Windows 7", ou bien le nouveau disque dur ne contrariera pas la réinstallation (éventuelle !) de Win7 ? Le disque dur initial a-t-il laissé une trace sur le DVD créé ? Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Non.
Non. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour enfermedehors, C'est le CD de réparation, je pense, je l'ai nommé à l'époque comme la fenêtre Windows le nommait. Je n'ai pas plusieurs DVD. Je n'ai pas fait la sauvegarde constructeur, j'ai reçu les DVD de chez HP pour les drivers et le système. Est-ce utile de créer ce CD de Réparation, en règle générale? Que vaut-il mieux de faire? Les multi DVD de sauvegarde? Ou le CD de réparation? Avant de faire changer mon disque dur mort, j'avais 3 partitions : C: (normal) 675,51 Go D: 17,83 Go (2,71 Go de libre) E: 4,99 Go (4,98 Go de libre) vide apparemment ?? Est-ce que j'avais rempli le CD de réparation avec ce qui était dans E: ? Ce n'est plus très important, il est remplacé, mais c'est pour comprendre.
Merci pour les infos.
| |||||||
![]() ![]() |
Combien de DVD ? D: 17,83 Go (2,71 Go de libre) : probablement la partion recovery, qui sert à réinstaller le système comme à la sortie d'usine.
Je ne pense pas. http://support.hp.com/fr-fr/document/bfh07119 Tu devrais lire ceci : Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC | |||||||
Petite astucienne | Merci enfermedehors, Ce que HP a envoyé : 1 dvd qui s'appelle " Operating System dvd Windows 7 Home Premium For Distribution Only with a new HP or Compaq pc. The disc Contains 64-bit software." Et dont voici le contenu :
Et 1 DVD qui s'appelle : "Application and Driver Recovery DVD. contains software and drivers already installed. For software reinstallation and repair only. ... for Windows Vista and Win.7"
Mais tout cela concernait le pc en 2009, lorsque le premier DD était encore vivant. Maintenant que c'est un autre DD neuf (qui n'a pas été partitionné par le réparateur !), je pense que j'ai tout à faire de ce qui est préconisé dans ton message précédent. Partition, image ISO ...etc... ! En tous cas merci pour ces conseils, je mets le sujet "Résolu".
| |||||||
![]() ![]() | C'est un DVD de Windows 7 OEM. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|