× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon disque dur est-il mort ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geronimo45
  Posté le 26/02/2011 @ 23:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je me demande si je n'ai pas mon disque dur qui est en train de me lâcher et si je ne dois pas bientôt acheter un autre ordinateur.

Je me demande comment être sur que c'est la fin.

On m'a dit de faire un chdsk complet mais je ne sais pas comment et si c'est ca qui va me le dire.

Ça fait du bruit comme si il y avait une trotteuse. Régulièrement le même bruit toutes les 3 secondes.

Par contre quand je mets un cd, ca s'arrête.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Publicité
rumoko
 Posté le 27/02/2011 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour les bruits écouter ICI : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Si le disque est SMART (probable) voir ce que dit CrystalDiskInfo.

Modifié par rumoko le 27/02/2011 08:24
Pompon.51
 Posté le 27/02/2011 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour

Si dans ton disque dur fait tic tac;l va bien mourir.

Je te conseille de sauvegarder des données et de changer ton disque dur.

Modifié par Pompon.51 le 27/02/2011 10:49
daniellapin
 Posté le 27/02/2011 à 10:52 
Astucien

Bonjour. Tu clique sur Exécuter et tu entre chkdsk . Mais comme dit plus haut une sauvegarde s'impose.

rumoko
 Posté le 27/02/2011 à 11:12 
Astucien

Je te conseille de sauvegarder des données

une sauvegarde s'impose

OUI ! Mais les sauvegardes doivent se faire régulièrement ...
Ne pas attendre que le disque donne des signes de faiblesse.
Si tu n'as pas les CD de réinstallation tu as intéret à faire une image de ce disque ou à le cloner.

mon disque dur qui est en train de me lâcher et si je ne dois pas bientôt acheter un autre ordinateur
Un disque se remplace, il n'est pas forcément utile de changer d'ordinateur (cela dépend bien sur de l'age et de l'état de cet ordinateur ....)

Modifié par rumoko le 27/02/2011 11:20
geronimo45
 Posté le 27/02/2011 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fais un chkdsk complet, j'ai vu au fur à mesure les tests mais à la fin ça ne m'a rien dit de special; Juste redémarré.

J'ai fais aussi crystaldiskinfo et ça me mets état correct ?

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/27/110227025748933416.png[/img][/URL]

Par contre toujours ce même bruit toutes 4 secondes.

De plus ce que je ne comprends pas non plus c'est que je ne peux plus éteindre mon ordinateur. A chaque fois il me marque d'abord que ce n'est pas un arrêt planifié, puis il s'éteint et redémarre et après j'ai un écran avec plusieurs options redemarrer en mode sans échec, en mode normal. Je redémarre en mode normal

Obligé de le débrancher pour éteindre ?

Je suis sous windows 7 et j'ai un vieux packard bell imedia 2665.

En plus pour couronner le tout, je n'arrive pas à trouver controleur PCI de communications. De ce fait je n'arrive plus à avoir du son pour skype.

Je suis allé sur le site d'ATI mais je ne trouve pas mon modèle d'ordi et en plus je ne trouve pas non plus le système Seven. C'est juste pour XP

En attendant que je puisse avoir un peu d'argent pour acheter un nouvel ordinateur, vous pouvez me dire ce que je peux faire avec celui là, en espérant qu'il ne s'éteigne pas pour de bon d'un seul coup.

Merci d'avance pour vos conseils

geronimo45
 Posté le 27/02/2011 à 15:22 
Petit astucien

Je remets l'image de crystaldiskinfo en espérant que ça fonctionne cette fois

http://www.casimages.com/img.php?i=110227032609378374.png

Modifié par geronimo45 le 27/02/2011 15:23
montréalPQ
 Posté le 27/02/2011 à 16:22 
  Astucien

geronimo45 a écrit :

Bonjour,

J'ai fais un chkdsk complet, j'ai vu au fur à mesure les tests mais à la fin ça ne m'a rien dit de special; Juste redémarré.

J'ai fais aussi crystaldiskinfo et ça me mets état correct ?

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/27/110227025748933416.png[/img][/URL]

Par contre toujours ce même bruit toutes 4 secondes.

De plus ce que je ne comprends pas non plus c'est que je ne peux plus éteindre mon ordinateur. A chaque fois il me marque d'abord que ce n'est pas un arrêt planifié, puis il s'éteint et redémarre et après j'ai un écran avec plusieurs options redemarrer en mode sans échec, en mode normal. Je redémarre en mode normal

Obligé de le débrancher pour éteindre ?

Je suis sous windows 7 et j'ai un vieux packard bell imedia 2665.

En plus pour couronner le tout, je n'arrive pas à trouver controleur PCI de communications. De ce fait je n'arrive plus à avoir du son pour skype.

Je suis allé sur le site d'ATI mais je ne trouve pas mon modèle d'ordi et en plus je ne trouve pas non plus le système Seven. C'est juste pour XP

En attendant que je puisse avoir un peu d'argent pour acheter un nouvel ordinateur, vous pouvez me dire ce que je peux faire avec celui là, en espérant qu'il ne s'éteigne pas pour de bon d'un seul coup.

Merci d'avance pour vos conseils

pourquoi aller sur le site de ATI alors que ton ordi est un packard bell ?????

geronimo45
 Posté le 27/02/2011 à 18:13 
Petit astucien

je suis allé sur ATI mais je ne trouve pas mon modèle d'ordinateur imedia 2665 sous windows seven

Publicité
rumoko
 Posté le 27/02/2011 à 19:21 
Astucien

Le bulletin de santé du disque selon crystaldisk n'est pas mauvais.
Tu peux éventuellement confirmer avec l'utilitaire de chez WD.

data lifeguard diagnostics
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=501&lang=en

ATTENTION : Il y a eu des imedia 2665 tatoués ....

montréalPQ
 Posté le 27/02/2011 à 22:24 
  Astucien

geronimo45 a écrit :

je suis allé sur ATI mais je ne trouve pas mon modèle d'ordinateur imedia 2665 sous windows seven

voila pourquoi je te pose la question POURQUOI aller sur le site de ATI pour un pc packard bell ??

va sur le site de packard bell

gilbert4803
 Posté le 27/02/2011 à 22:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Sauf que packard bell n'a aucun suivi de leurs anciennes configurations . le mieux est de tester le HDD avec le logiciel de la marque s'il passe tous les tests, c'est qu'il y a un problème au niveau de la carte mère

geronimo45
 Posté le 28/02/2011 à 23:36 
Petit astucien

Bonsoir

Je suis allé sur le site de parckard bell mais je ne sais pas à quel modèle correspond mon Imedia 2665

je ne sais pas quoi cocher "PT.U..." ?

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=110228113622820145.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

De plus que veut dire tester le HDD et quel logiciel.

Autrement c'est toujours pareil, obligé de débrancher pour éteindre et le bruit agacant toutes les 4 secondes. Même en éteignant avec le boutont marche-arrêt il reboote et relance windows.

Modifié par geronimo45 le 28/02/2011 23:42
geronimo45
 Posté le 28/02/2011 à 23:48 
Petit astucien

je n'arrive pas a mettre l'impression écran que j'avais faite. Comment vous faites pour mettre une image dans vos messages ?

Merci

Modifié par geronimo45 le 28/02/2011 23:52
rumoko
 Posté le 01/03/2011 à 08:35 
Astucien

Tu rentres : inserer image dans le moteur de recherche de PCastuces et tu as le choix des sujets .
par exemple :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=181949

Ton disque ne semble pas etre la cause de tes soucis.
Regarde à l'arriere de l'ordinateur s'il n'y a pas une étiquette.
Personnellement, je laisserais le sytème d'exploitation d'origine.

Modifié par rumoko le 01/03/2011 08:52
geronimo45
 Posté le 01/03/2011 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour

Rumoko, je penses que tu dois avoir raison, j'avais xp mais je voulais seven et je pensais que je pourrai le mettre sur mon ordinateur mais apparemment pas.

Quand j'aurai un peu de temps je reformaterai et remettrai xp et je te dirai si le problème est réglé.

Et par rapport à mon image comment je peux savoir par rapport à mon imedia 2665 quel type de produit correspond

PT.U ????

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
Disque dur mort et récupération de site internet
disque dur SATA mort?
Tres gros probleme, disque dur mort ?
Boot impossible disque dur mort
disque dur interne mort pour moi
disque dur mort???
Disque dur ---- mort ou pas ?
Disque Dur portable Mort ou pas ??? au secours !!
Plus de sujets relatifs à Mon disque dur est-il mort ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis