> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Mon Disque Dur externe est passé en RAW
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dolcevita23
  Posté le 19/05/2015 @ 23:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet déjà traité, mais mon cas à l'air d'être à part ... Depuis hier, quand je branche mon disque dur externe, mon PC me demande si je veux le formater. J'ai essayé sur un autre PC, idem. J'ai donc regardé dans mon gestionnaire de disque, et PAF: il est passé en RAW. J'ai donc fait un chkdsk dans cde.exe, et là, on me dit que chkdsk ne fonctionne pas pour les RAW lecteurs. J'ai essayé testdisk, qui détecte mon DD mais quand je lance une recherche, me dit "P unknown". J'ai essayé minitool power data recovery. Il me trouve bien des fichiers en RAW, que j'ai sauvegardé sur mon PC, mais là, impossible d'ouvrir les documents. Ce sont des images en bmp, et les vidéos n'ont rien dedans. Pourtant il detecte 936 Go de données! Je suis désespérée. Faut il que je fasse appel à un professionnel? Si oui, à qui me fier, car il y a beaucoup de soit disant informaticiens mais qui ne le sont en fait pas plus que moi, et qui risqueraient surtout de tout perdre! Ce que je ne comprends pas, et qui m'agace, c'est de voir que le chkdsk a fonctionné pour plein de gens, et que moi, rien n'y fait.
Merci par avance pour vos lumières. Mon PC: DELL / mon DD externe: Toshiba. Windows 7

MERCI MERCI MERCI

Publicité
Banzaiii
 Posté le 20/05/2015 à 08:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tu lances un Live CD Linux

Tu verras ton disque et ses données que tu pourras sauvegarder

Ensuite tu pourras le reformater

Sauvegarder ses documents avec un Live CD Linux

C'est un tuto pour un Windows HS mais le principe est le même

Sous Linux , tu verras ton disque externe et les données qu'il contient

ZenJP
 Posté le 20/05/2015 à 09:29 
  Maître astucien

Banzaiii
 Posté le 20/05/2015 à 09:29 
  Maître astucien

Slt

Il l'a deja fait.

Perso, je suis rarement (voire jamais) arrivé à des résultats probants avec testdisk, après y avoir passé un temps fou.

Avec le live cd Linux, tu vois tes fichiers tout de suite sans problème dans 99% des cas.

Cdlt

Modifié par Banzaiii le 20/05/2015 09:32
yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2015 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en tout état de cause, clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message ;
et dans la boîte qui s'ouvre, demande au modérateur de transférer ton sujet dans le forum Windows 7.

Ici, c'est Sauvegarde et prévention ; pas récupération.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2015 12:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 299,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe réseau cherche son Docteur House
Nettoyage disque dur externe
Recuperer donne disque dur externe illisible
Achat d'un disque dur externe
disque dur externe
Disque dur multimédia / images
Changer son disque dur interne sans réinstaller le système d'exploitation
Récupération de données sur le disque CD corrompu?
image-disque avortée sur Vista
Image disque
Plus de sujets relatifs à Mon Disque Dur externe est passé en RAW
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention