× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Mon disque dur externe ne s'affiche pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jackleblack
  Posté le 13/10/2014 @ 01:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un portable sous Windows 8, lorsque je vais dans ce pc il n'affiche pas mon disque dur externe. Je le voie dans mon gestionnaire de disque et je le voie dans le gestionnaire de périphérique. J'ai tenté de modifier la lettre qui l’identifie sa ne fonctionne pas. J'ai tenté de désinstaller le driver le réinstaller sa ne fonctionne pas. J'ai tenté de modifier le registre sa ne fonctionne pas et le disque dur fonctionne parfaitement sur mon autre ordinateur qui est sous Windows 7. Je suis un peu à cours d'idée!

Merci a l'avance de votre réponse!

Publicité
rol
 Posté le 13/10/2014 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai déjà eu ça il y a longtemps ...

Il me semble me souvenir qu'il suffit d'attribuer un nom ou un lettre au Disque Dur externe dans le gestionnaire de disque.

Sinon, tu fais "disque dur externe non reconnu dans poste de travail" dans Google, il y a d'autres pistes (le ddur est il formaté ? le désinstaller dans le gestionnaire de périphériques, etc.)

Fait un essai et dis nous si c'est OK

Modifié par rol le 13/10/2014 08:22
ZenJP
 Posté le 13/10/2014 à 09:00 
  Maître astucien

Peux-tu poster une copie écran de ce que tu vois dans le gestionnaire de disques ?

anjecl
 Posté le 13/10/2014 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour jackleblack

Regarde ICI

JCR

Le Fêlé
 Posté le 13/10/2014 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Message original par jackleblack

Bonjour,

J'ai un portable sous Windows 8, lorsque je vais dans ce pc il n'affiche pas mon disque dur externe. Je le voie dans mon gestionnaire de disque et je le voie dans le gestionnaire de périphérique. J'ai tenté de modifier la lettre qui l’identifie sa ne fonctionne pas. J'ai tenté de désinstaller le driver le réinstaller sa ne fonctionne pas. J'ai tenté de modifier le registre sa ne fonctionne pas et le disque dur fonctionne parfaitement sur mon autre ordinateur qui est sous Windows 7. Je suis un peu à cours d'idée!

Bonjour,

Essaie un autre port...

jackleblack
 Posté le 13/10/2014 à 20:37 
Nouvel astucien

J'ai tenté de modifier la lettre mais l'option est verrouiller. J'ai tenté de mettre le disque dans un autre port et sa ne fonctionne pas non plus. Je remarque que le disque affiche vierge dans le gestionnaire de disque mais il y a 160 gig de donner dessus. j'ai désinstaller le driver dans le gestionnaire de périphirique et réinstaller et rien non plus. j'ai tenter formater en ntfs et fat 32.

Modifié par jackleblack le 13/10/2014 20:40
ZenJP
 Posté le 14/10/2014 à 08:26 
  Maître astucien

De toutes manières tu n'as pas de lettre pour ton disque 1, donc tu peux pas en changer ...

Si tu fais un clic droit sur la partition principale du disque 1, il te propose quoi comme options (non grisées et accessibles) ?

Gallagh
 Posté le 14/10/2014 à 08:31 
Astucien

Bonjour,

Essayer de nettoyer les traces des périphériques USB qui ont été branchés précédemment. En général, ca fonctionne assez bien car parfois Windows refuse de lire un périphérique parce qu'il a garder dans le registre la trace d'un ancien périphérique portant la même lettre.

Pour celà j’utilise USBOblivion : voir ici

cdlt

edit : débrancher tous les périphériques USB avant de nettoyer.

Modifié par Gallagh le 14/10/2014 08:34
Redj2014
 Posté le 14/10/2014 à 09:44 
Nouvel astucien

Bonjour!
Je ne sais pas si c'est le même problème, mais depuis que j'ai ce HP portable qui est aussi sous 8.1, j'ai deux disques externes (USB 3: un LaCie -1To- et un Verbatime 500Go) et chaque fois, après les avoir reformaté, (j'étais sur Mac PowerPC, avant), j'en prend un pour faire la sauvegarde (historique de fichiers) et tout va bien, jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi. Lorsque je relance le moulin, il ne reconnait plus le disque et lorsque j'arrive à le retrouver (gestion de disque... pardonnez moi, mais je répète: j'arrive de 35 ans de Mac...) là je constate que Win le considère comme un disque RAW et ne le reconnait donc plus!
Je veux bien essayer de comprendre l'architecture de Windows, mais je ne vais quand même pas aller au CEGEP 3 ans pour m'y retrouver! (... ok, je respire). Je reformate. Bon. Le problème c'est que le gentil système de sauvegarde ne peut plus sauvegarder! J'ai donc un ordi tout neuf que je ne peux plus gérer! Et qu'on ne me dise pas d'aller chez HP: lorsque j'ai voulu savoir ou sont les touches du clavier francophone, en ligne, j'ai dû parler en anglais et la réponse finale fut Alt fn, blue key... etc Aiye!

Je veux savoir ce qui se passe: j'ai des disques externes que Windoze ne reconnait pas, même s'il les a formaté et qu'il fait sa sauvegarde dessus! Puis il ne se reconnait plus lui même...
Je sais que je devrai vous donner les spécifications du moulin et des 2 disques: mais pour ce soir, ça me suffit (3h du mat!): ce logiciel, qu'on m'invite èa utiliser, pour mon Profil: c'est sécuritaire? Pas plus tard qu'hier, j'ai eu une attaque avec 13 logiciels Malware installés en quelques minutes! (Mawarebyte a dectecté 1948 objets...)

Je veux comprendre comment utiliser ces disques externes afin qu'ils fonctionne comme un disque externe devrait fonctionner: sur un ordi qui devrait pouvoir les reconnaitre! (on est en 2014, pas en 84?).

Merci de votre indulgence... je crois que je suis "taboutte" (c'est du québecois...)
Merci.

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/10/2014 à 09:53 
  Maître astucien

Redj2014 a écrit :

Bonjour!
Je ne sais pas si c'est le même problème, mais depuis que j'ai ce HP portable qui est aussi sous 8.1, j'ai deux disques externes (USB 3: un LaCie -1To- et un Verbatime 500Go) et chaque fois, après les avoir reformaté, (j'étais sur Mac PowerPC, avant), j'en prend un pour faire la sauvegarde (historique de fichiers) et tout va bien, jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi. Lorsque je relance le moulin, il ne reconnait plus le disque et lorsque j'arrive à le retrouver (gestion de disque... pardonnez moi, mais je répète: j'arrive de 35 ans de Mac...) là je constate que Win le considère comme un disque RAW et ne le reconnait donc plus!
Je veux bien essayer de comprendre l'architecture de Windows, mais je ne vais quand même pas aller au CEGEP 3 ans pour m'y retrouver! (... ok, je respire). Je reformate. Bon. Le problème c'est que le gentil système de sauvegarde ne peut plus sauvegarder! J'ai donc un ordi tout neuf que je ne peux plus gérer! Et qu'on ne me dise pas d'aller chez HP: lorsque j'ai voulu savoir ou sont les touches du clavier francophone, en ligne, j'ai dû parler en anglais et la réponse finale fut Alt fn, blue key... etc Aiye!

Je veux savoir ce qui se passe: j'ai des disques externes que Windoze ne reconnait pas, même s'il les a formaté et qu'il fait sa sauvegarde dessus! Puis il ne se reconnait plus lui même...
Je sais que je devrai vous donner les spécifications du moulin et des 2 disques: mais pour ce soir, ça me suffit (3h du mat!): ce logiciel, qu'on m'invite èa utiliser, pour mon Profil: c'est sécuritaire? Pas plus tard qu'hier, j'ai eu une attaque avec 13 logiciels Malware installés en quelques minutes! (Mawarebyte a dectecté 1948 objets...)

Je veux comprendre comment utiliser ces disques externes afin qu'ils fonctionne comme un disque externe devrait fonctionner: sur un ordi qui devrait pouvoir les reconnaitre! (on est en 2014, pas en 84?).

Merci de votre indulgence... je crois que je suis "taboutte" (c'est du québecois...)
Merci.

Ouvre un nouveau sujet si tu veux que ton problème soit traité

Sinon plus personne va rien comprendre, et sur ce post on essaie d'aider jackleblack

Redj2014
 Posté le 15/10/2014 à 05:42 
Nouvel astucien

ZenJP a écrit :
Redj2014 a écrit :

Bonjour!

Merci.

Ouvre un nouveau sujet si tu veux que ton problème soit traité

Sinon plus personne va rien comprendre, et sur ce post on essaie d'aider jackleblack

Merci! Je le ferai (par moments, je ne sais plus où chercher... et par quel bout commencer!

jackleblack
 Posté le 15/10/2014 à 06:25 
Nouvel astucien

Il m'affiche seulement supprimer le volume. J'ai essayer usboblivion sa ne fonctionne pas non plus. Doit-on formater a partir de windows 8 si on veux l'utiliser sur windows 8? Ce sont des donner assez importante sur le disque je sait que je peux faire un backup sur mon autre pc mais pour le bien de tous advenant le cas que se soit impossible je trouve ça bizarre de ne pas pouvoir accéder sur ce pc alors que sa fonctionne super bien sur l'autre.

Merci

ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 08:29 
  Maître astucien

A 9h le 13 et à 8h26 le 14, je t'ai posé 2 questions.

Je ne peux pas t'aider plus si tu n'y réponds pas

jackleblack
 Posté le 15/10/2014 à 16:32 
Nouvel astucien
ZenJP a écrit :

A 9h le 13 et à 8h26 le 14, je t'ai posé 2 questions.

Je ne peux pas t'aider plus si tu n'y réponds pas

.

Désoler ZenJP je crois je savais tous simplement pas comment ca marchais! Je t'ai ré pondu mais en écrivant général. je vais te reposter la photo puis pour ce qui est de l'option disponible il y a seulment supprimer le volume. Merci de prendre le temps de m'aider.

ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 17:11 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Si tu fais un clic droit sur la partition principale du disque 1, il te propose quoi comme options (non grisées et accessibles) ?

Tu ne réponds toujours pas à çà !

jackleblack
 Posté le 15/10/2014 à 18:04 
Nouvel astucien
ZenJP a écrit :
ZenJP a écrit :

Tu ne réponds toujours pas à çà !

j'ai seulment accès a supprimer le volume!

eura168
 Posté le 29/10/2014 à 17:28 
Petit astucien

Bonjour a tous

je suis sur windows 8.1 j'ai un disque dur externe de 320 G partitionné en 4 ,E.F.G.H mon problème est que F.G.H je peux les ouvrir sans problème mais la partition E quand je clique j'ai un message qui me dit impossible d'ouvrir car le disque est peut -etre abimé ou corrompu .je regarde les propriétés de cette partition c'est 0 octect alors qu'il est presque plein

Quelqu'un peut-il m'aider à récuperer la partition E qui contient pas mal de dossiers que j'aimerai récupérer

Merci de vos aides

Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/10/2014 à 17:41 
Groupe Sécurité

Bonjour

eura168 et Redj2014, faire ceci :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe bootable
reunir deux partitions sur disque externe
disque dur externe
Windows 8.1 ne reconnait pas un disque dur externe
Repartitionner disque externe
Partition disque dur externe perdu
Faire une recherche sur disque dur externe
Driver pour disque externe
acronis 2014 et disque externe
windows 8 ne reconnait pas disque dur externe