Petit astucien | bonjour à tous, depuis hier, mon disque dur externe dans le quelle je stocke film, musique, photos... n'est plus reconnu par mon pc. Pourtant la freebox elle peut le lire. Quand kle branche à mon pc en usb, un message apparait pour le formater.
Que dois je faire ? merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Surtout ne pas formater Commencer toujours par ordinateur/gérer/gestion des disques voir le hdd sans lettre lui attribuer une lettre il devrait s'afficher a nouveau en passant de RAW a NTFS si ca ne fonctionne pas on verra ensuite par des utilisations de logiciels spécifiques avec les risques de tout perdre si on fait des erreurs de manipulations | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bj Vérifie si ta connexion n'a pas un mauvais contact, regarde dans la gestion des périphériques également
| |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour votre aide. Tout d'abord je ne trouve pas dans ordinateur : gerer>gestion des disques. Ensuite, n'est ce pas bizarre que ma freebox puisse lire et exploiter les données de mon disque dur mais pas mon pc ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bs Dans l'explorer Windows, dans la colonne de gauche clic sur Ordinateur/gérer/gestion des disques Pareil pour la carte graphique Modifié par El Magnifico le 02/01/2014 17:09 | |||||||
Petit astucien | comment voir le hdd sans lettre ? moi une lettre lui est attribuée, je l'ai changée mais rien n'y fait... en tout cas, pas de passage de RAW à NTFS. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Est-il en RAW ? Edite une capture de la gestion des disques... | |||||||
Petit astucien | oui il est en RAW et comme je suis un naze faut m'expliquer comment faire une capture d'écran... dsl
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | en fait si... faut juste que je me serve de mon disque dur qui me sert de cerveau ;-) | |||||||
Petit astucien | c'est fait !
| |||||||
![]() ![]() | Vois ces liens : - https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm - TestDisk Etape par Etape. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir à tous. Tu peux faire un CHKDSK x: /F/R ou x est la lettre du DD en question. Dans ton cas c'est K. Le laisser aller à son terme sans l'interrompre. | |||||||
Petit astucien | y a t il un risque de tout perdre en faisant ce que tu me dis ?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Avant toute chose récupére tes fichiers si tu n'as pas fait de sauvegarde par ailleurs, avec photorec qui se trouve dans TestDisk CHKDSK x: /F/R ne te fera pas repassé ton disque de RAW en NTFS ! Modifié par El Magnifico le 02/01/2014 18:06 | |||||||
![]() ![]() | El Magnifico a écrit : Ah bon! Regarde là: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24221487-dd-externe-passe-en-raw-au-lieu-de-ntfs
| |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ben generics, nous dira si çà fonctionne | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour ton info j'ai eu le même problème et j'ai réussi à récupérer l'ensemble de mes données et mon DD externe aussi. Voici le lien du post qui explique comment j'ai fais. https://forum.pcastuces.com/recuperation_de_donnees_avec_easy_recovery_pro-f3s21128.htm?page=1� @+ | |||||||
Astucienne | ecume09 a écrit : Bonjour. Le logiciel n'est pas gratuit. http://www.toucharger.com/fiches/windows/ontrack-easyrecovery-professional/53768.htm Une bonne année 2014. Modifié par flober le 03/01/2014 00:59 | |||||||
Petite astucienne | flober a écrit : Bonjour et bonne année à toi! c'est possible de l'avoir sans les 500 euros flober! | |||||||
Astucienne | Bonjour Ecume09. Si ce n'est pas indiscret de te demander comment tu as fait pour obtenir le logiciel gratuitement ? la démo gratuite ne va pas au bout du processus. Il faut mettre la main à la poche. 596,80 € ce n'est pas rien. Je te renouvelle mes vœux de bonne année 2014, et plein de bonnes choses pour toi et ta famille. Bonne journée.
Modifié par flober le 03/01/2014 10:40 | |||||||
Petite astucienne | Re dsl flober je tai ecris un MP mais sa ne passe pas! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour flober n'as pas de boite a lettre ( enveloppe) car il n'a pas rempli son profil entiérement j'ai également easy recovery Modifié par w36xb2w le 03/01/2014 17:55 | |||||||
Petite astucienne | w36xb2w a écrit : Bonsoir w36xb2w, Et t'en penses quoi de easy recovery, moi je le trouve excellent en matiere de recupération de données! | |||||||
![]() ![]() | bonjour Je n'ai pas encore tout essayé je viens de mettre mon hdd 2 To en RAW voici les 1 images | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|