| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et pour me présenter succinctement, je suis un tocard -ou un donut- en informatique. Mon problème: mon disque dur externe Freecom de 1To n'est plus accessible. Vous allez me dire: "Freecom c'est de la m...". Oui, j'ai appris, j'aurais dû me méfier, mais c'est un peu trop tard... Je l'avais installé sans pb en NTFS, j'ai dû y placer qques 70Go de musique et de films, pas de soucis... Sauf ce matin qd je me réveille. Quand je clique droit sur mon disque E -propriétés, il me dit qu'il est en système RAW (hier il était en NTFS), qu'il possède 0 octet d'espace utilisé, et idem d'espace libre. Quand je vais dans le gestionnaire de disques, il m'affiche bien mon disque E, mais il ne me donne aucun système de fichiers , et m'annonce qu'avec une capacité de 931Go (pourquoi pas mes 1 To?) il est vide à 100% (??). Quand je scanne le disque avec Avast, il m'affiche l'erreur "contrôle de redondance cyclique". Que faire? Que feriez-vous? Pouvez-vous m'aider? D'avance, merci, et merci aussi d'être un peu clairs (je suis VRAIMENT un tocard en info).
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | 931 Go c'est normal car les fabriquants de disques calculent la contenance en décimal alors que windows donne la valeur exacte en base de 1Ko=1024 octets Pour ce qui est du "raw" au lieu du ntfs si c'est a la suite d'un choc pratiquemment foutu.Enfin tu peux toujours essayer mais c'est rare de le récupérer Fait une recherche sous "google" pour trouver un tuto | |||||||
Astucien ![]() | bonjour et bienvenu
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Le nombre de disques passés en RAW se compte à la pelle. Modifié par Super_GEGE le 05/04/2011 10:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|