× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon disque dur se remplit, se remplit, se remplit ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JeanRoger
  Posté le 11/01/2015 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis en W7-67 avec un disque dur de 1TO partitionné en partition C contenant Windows, les programmes et une partition D contenant les données (Mes documents, mes images etc).

Depuis quelques semaines je constate que la partition C se remplit de plus en plus sans que je comprenne pourquoi. Je pensais au départ que c'était lié à un programme de traitement vidéo (Movie Studio Platinum de Sony) qui y aurait stocké des fichiers intermédiaires mais je ne l'utilise plus et le DD continue à se remplir.

Vers octobre dernier je devais avoir env 60 à 70 GO sur ce DD pour environ 100GO d'espace total. Il y a un mois je constatais qu'il était monté à 95 GO. Pour me donner un peu d'air j'ai augmenté la partition à 123GO au détriment de la partition D. Mais la partition C continue de se remplir, j'en suis maintenant à 115 GO de remplissage. Quand je fais la somme des différents dossiers dont j'ai accès sur C j'arrive effectivement à une soixantaine de GO : où sont les GO que je ne vois pas ?

J'ai passé l'antivirus Avast en minutieux : il n'a rien trouvé. J'ai fait une restauration avec une restauration de début novembre dernier, au cas où, sans succès.J'ai passé Malwarebyte : il a trouvé 14PUP, apparemment ce n'était pas méchant et ils sont en quarantaine. J'ai passé ADWCleaner, il m'a trouvé 1 seul fichier mis en quarantaine. Mais le remplissage continue.

Je dispose d'une sauvegarde de cette partition C datant du mois d'octobre, pensez-vous qu'il faudrait que je la ré-installe ? Y a-t-il d'autres opérations qu'il faudrait faire avant ?

Quelles solutions avez-vous à me proposer ?

Cordialement,

Jean

Publicité
Billkool
 Posté le 11/01/2015 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Peut-être que tu es adeptes des sauvegardes. (backup)

Lorsque,tu observes la partition C ,il n'y a rien qui te paraît anormal ?

yassine67300
 Posté le 11/01/2015 à 16:17 
Petit astucien

Si tu n'a jamais effacé les points de restauration de Windows, c'est le moment de le faire, c'est fou ce que cela prend comme place avec le temps. Garde juste les deux derniers.

Billkool
 Posté le 11/01/2015 à 16:29 
  Astucien

Pour aller dans le sens de Yasine67300 :

Supprimer tous les points de restauration sous Windows 7 :

• Clique sur le menu Démarrer.
  • Fait un clic-droit sur Ordinateur puis sélectionne Propriétés.
  • Clique sur Protection du système.
  • Sélectionne "le disque système" puis clique sur Configurer.
  • Clique sur le bouton Supprimer.
  • Une fenêtre apparaîtra avec les explications et te demandera une confirmation.
  • Clique sur Continuer, la suppression des points de restauration débutera.
  • Une fois terminée, clique sur Fermer.
El Magnifico
 Posté le 11/01/2015 à 17:28 
Groupe Sécurité

JeanRoger

Une fois que tu auras appliquer les consignes de Billkool , et pour éviter que ta partition se remplisse de nouveau, tu vas gerer l'espace attribué à ces points de restauration et sauvegarde:

Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ de 7 - 8Go. Valider par OK

Modifié par El Magnifico le 11/01/2015 17:32
philae
 Posté le 11/01/2015 à 18:01 
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir,

je re précise comme te l'a écrit yassine67300

garde les 2 derniers, il ne faut jamais supprimer tous les points de restauration sans raison.

JeanRoger
 Posté le 11/01/2015 à 18:35 
Petit astucien

OK merci à tous

Je n'avais plus suivi depuis "un certain temps" mes points de restauration et effectivement ils étaient nombreux ! Je me suis bêtement laissé piéger .

Je n'en ai laissé qu'un seul et j'ai ramené l'espace attribué à ces points à une valeur décente (elle ne l'était plus, depuis quand et pourquoi ? j'ai dû faire une mauvaise manip il y a qq mois).

Encore merci à tous les contributeurs

Jean

El Magnifico
 Posté le 11/01/2015 à 20:13 
Groupe Sécurité

merci du retour, passe une bonne semaine

guymeng1
 Posté le 12/01/2015 à 07:39 
Petit astucien

Bonjour,

L'origine du problème est la dernière version d'Avast.

Personnellement j'utilise sur le même disque dur deux systèmes d'exploitation, XP et 7 pro en 32 bits tous les deux avec avast.

Je fais très régulièrement (1x par semaine environ) des images ACRONIS complètes du DD que j'enregistre sur des DD externes.

Les restaurations systèmes sont totalement désactivées.

Lors de la dernière MAJ avast, j'ai constaté le problème, avec impossibilité d'effacer totalement les points de restauration, chaque fois que j'éteignais le PC cela me créait un point de restauration malgré la désactivation de celle-ci.

Le problème a disparu après désactivation totale des outils avast, en ne conservant que les agents web, mails et fichiers.

Avec le temps cet antivirus est devenu une vraie usine à gaz, à l'image des logiciels qui gonflent en intégrant des éléments additionnels souvent mal maîtrisés.

La plupart du temps je navigue en virtuel, ce qui évite les désagréments..

Guy

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
143 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 143 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 143 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe. La version 500 Go est également en promotion à 81 € livrée au lieu de 100 €.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 €

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € livré gratuitement. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur qui se remplit tout seul...
mon disque dur se remplit tout seul... help!!
Disque dur qui se remplit à vue d'oeil...
disque dur qui se remplit tout seul
Compaq EVO 610 se remplit ..........
Mon DD se remplit tout seul...virus introuvable
Disque dur qui se rempli tout seul
Disque dur se rempli tout seul
Mon Pc est lent au démarrage et disque à 100%
A propos du Disque Dur.
Plus de sujets relatifs à Mon disque dur se remplit, se remplit, se remplit ...
 > Tous les forums > Forum Sécurité