> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon disque dur se remplit tout seul à l'insu de moSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kromilogo
  Posté le 11/12/2006 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,
J'ai un phénomèe bizarre qui est apparu récemment. En effet, mon disque se remplit lentement et j'ignore quelle en est l'origine.
Quand je mets mon micro sous tension, mon disque c:\ (qui a une taille de 40 Go), est rempli à 17 Go. Puis, petit à petit, il se remplit (en faisant clic-droit > Propriétés), jusqu'à se saturer complètement.
Ainsi par exemple, le système m'indique que mon disque est plein à 38 Go, alors que tsizepro m'indique que mon disque n'est plein qu'à 17 GO.
Il suffit alors que je reboote mon système pour retrouver un disque c:\ de 17 Go.

Je tourne sous Windows XP et mon système est protégé par l'antivirus McAfee, et le pare feu SYGATE. Ce phénomène intervient même quand je ne suis pas sconnecté à Internet.

Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce problème ?
Merci de vos avis.

Kromilogo
Publicité
toutenkit
 Posté le 12/12/2006 à 02:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut KROMILOGO ,juste pour suivre car j'ais le meme probleme que toi sauf que mon disque c reste plein meme apres que j'ais redemarrer et pourtant j'ais formater recement et tout ce que je telecharge est placer sur mon autre disque dur

toutenkit
 Posté le 12/12/2006 à 03:40 
Petit astucien

RE- j'ais en partie resilu mon probleme si tu utilise la mule c'est le cas pour moi ca peut bien venir de la tu va dans C:/programmesfiles/e-mule/temp, c'est ce dossier qui prend une place enorme, je l'ais vider mais du coup ma mule ne fonctionne plus par contre mon ordi fonctionne a nouveau parfaitement;je n'ais plus qu'a resoudre ce dernier probleme

bonne nuit

clopa
 Posté le 12/12/2006 à 06:35 
Astucienne

toutenkit a écrit :

RE- j'ais en partie resilu mon probleme si tu utilise la mule c'est le cas pour moi ca peut bien venir de la tu va dans C:/programmesfiles/e-mule/temp, c'est ce dossier qui prend une place enorme, je l'ais vider mais du coup ma mule ne fonctionne plus par contre mon ordi fonctionne a nouveau parfaitement;je n'ais plus qu'a resoudre ce dernier probleme

bonne nuit

Bonjour

Tu places les dossiers "temp" et "incoming" de ta mule sur une partition autre que la partition système.

Pour cela, dans un dossier Mule (par exemple), sur la partition de ton choix, tu crées un dossier temp et un dossier incoming puis, dans l'onglet "préférences", "dossiers" (les deux cases du haut), tu indiques les chemins de ces dossiers avec "parcourir" puis tu dis d' "Appliquer".

C'est dommage que tu ait tout effacé, car tu as perdu tes téléchargements en cours, tu aurrais pu simplement couper tes temp de la partition C: et les coller dans le nouveau dossier temp.

eMule affecte en effet aux fichiers temporaires la totalité de la taille qu'auront les fichiers une fois le téléchargement achevé.

Modifié par clopa le 12/12/2006 06:37
toutenkit
 Posté le 12/12/2006 à 23:48 
Petit astucien

Salut CLOPA et merci pour tes indications, excuse ma reponse tardive mais je viens de rentrer.

Pour ce qui est du dossier incoming je l'avais bien placer dans une autre partition mais je n'avais pas penser au dossier temp et j'ais mis un moment avant de comprendre et comme un idiot c'est une fois supprimer que j'ais compris qu'il fallait simplement le deplacer et ton explication me le confirme.

Et pour toi KROMILOGO tu a resolu ton probleme?

bonne soiree

kromilogo
 Posté le 08/02/2009 à 10:21 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai résolu mon problème.

En fait, j'avais installé le logiciel BOOTVIS qu permet de suivre tout ce qui se passe au lancement de WINDOWS et qui remplit au fur et à mesure un fichier LOG.

C'est ce fameux fichier log qui saturait mon disque dur.

J'ai désisntallé BOOTVIS et depuis, je n'ai plus de problème.

A + et merci pou rvos réponses.

KROMILOGO

Thierryko
 Posté le 19/02/2009 à 18:29 
Astucien

Salut Kromilogo...

Et ben...Ca fait plus de 2 ans que tu etais venu poser la question...
Et tu te rappelais qu elle n etait pas resolu sur le forum...

Trop fort...

lop
 Posté le 19/02/2009 à 20:46 
Astucien
Thierryko a écrit :

Salut Kromilogo...

Et ben...Ca fait plus de 2 ans que tu etais venu poser la question...
Et tu te rappelais qu elle n etait pas resolu sur le forum...

Trop fort...

+1: Kromilogo a, clairement, de la suite dans les idées..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
79,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 qui passe à 79,99 € au lieu de 119 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mmon disque système se remplit tout seul
Disque Dur interne se déconnecte tout seul
Disque éffacé tout seul-coupure de courant
Disque dur qui se disconnecte tout seul
Mon disque dur "fait le plein tout seul"
Espace disque qui se remplie tout seul
disque dur ce remplie tout seul
le disque dur se remplit tous seul help me
pub qui ouvre tout seul
mon pc s'arrete tout seul