|
Posté le 13/06/2015 @ 17:15 |
| Bonjour à tous
J'ai un disque externe que je ne branche que tous les 3 ou 4 jours pour faire des sauvegardes Quand j'avais XP il était reconnu automatiquement comme le sont actuellement mes disques C, D... Je suis W8.1 et quand je branche mon disque externe je suis obligé de faire un clic droit sur "Ce PC", puis sur "gérer" puis "stockage" "gestion de disque" Je sélectionne le disque externe sans nom et dans "modifier le lettre du lecteur" le système me propose H Ainsi mon disque externe s'affiche bien et tout est OK
J'avais déjà mis un post te 08.11.14 et Le Fêlé m'avait aussi donné un très bon conseil voir dans Panneau de configuration > exécution automatique Les premiers jour qui ont suivi son conseil tout semblait OK mais cela n'a pas duré. Je dois à nouveau faire comme expliqué plus haut : clic droit sur "Ce PC", puis sur "gérer" puis "stockage" "gestion de disque"......etc
Ma question: SVP comment faire que ce disque externe soit reconnu dès que je le branche sans avoir à faire à chaque fois les manœuvres précédentes A noter que quand l'affichage du disque dur externe est correct je refais "redémarrer" pour la prise en compte mais ce n'est pas toujours garanti !
Merci d'avance de vos conseils
Bon Week-end Modifié par roro999 le 14/06/2015 10:13
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/06/2015 à 18:12 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Donne lui une lettre vers la fin de l'alphabet, (Z) par ex... |
|
Posté le 14/06/2015 à 10:12 |
| Bonjour Le Fêlé
Pardon pour le retard à te remercier mais depuis hier à17h45 j'étais déconnecté car nous sommes sous les orages depuis 3 jours. Je profite d'une accalmie pour voir mes mails et te remercier mais d'autres orages sont prévus aujourd'hui et demain.
Vivement mardi pour avoir un ciel plus clément.
Je garde ton idée de mettre Z au lieu de la lettre H proposée. Pour ma gouverne pourquoi accepterait-il plus Z que H ?
Je vais attendre "quelques jours" pour faire des essais et je te tiendrai au courant ainsi que le forum et si c'est OK je mettrai alors "résolu".
Merci d'avoir répondu encore une fois à mon post
Bon dimanche à toi et au forum |
|
Posté le 14/06/2015 à 10:38 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Pour ma gouverne pourquoi accepterait-il plus Z que H ?
Ze zais pas !
Mais Windoz a ses raisons que la raison ignore ! |
|
Posté le 14/06/2015 à 12:33 |
|
Re:Bonjour La Fêlé
Merci pour l'honnêteté de ta réponse
Bon après-midi |
|
Posté le 14/06/2015 à 13:44 |
| ..............parce que H est déjà attribué à un périphérique !
|
|
Posté le 14/06/2015 à 14:24 |
| Bonjour El Magnifico
Mais les propositions de Windows 8.1 me donne seulement ... H car sans doute mon disque externe est un périphérique pour lui. Après avoir mis H cela fonctionne aussitôt mais quand j'ouvre quelques jours après 9 fois sur 10 le disque externe ne s'affiche pas d'office dans "PC".
Je vais tester le conseil de Le Fêlé mais devant m'absenter quelques jours je donnerai le résultat d'ici 10 jours environ.
Merci El Magnifico d'avoir apporté ta contribution à mon post
Bon dimanche |
|
Posté le 14/06/2015 à 15:26 |
| Re,
L'operation demande 10secondes, faut qu'on attendent 10 Jours ?????
Profites en pour lui donner un nom, si ce n'est déjà fait Modifié par El Magnifico le 14/06/2015 15:28 |
|
Posté le 14/06/2015 à 17:21 |
| Re:Bonjour El Magnifico
J'ai déjà donné le nom Z au lieu de H mais si je dis que c'est bon maintenant je risque de ne pas être sûr.
Quand j'utilise la méthode décrite dans mon POST et que je donne le nom H proposé cela fonctionne ....parfois le lendemain car le disque externe s'affiche bien sous H mais..... les autres fois il n'apparait pas dans la liste "PC" Comme je dois m'absenter demain jusqu'au 24 juin et même si demain l'essai est fiable avec Z, je voudrai pouvoir faire 2 ou 3 jours d'essais à mon retour avant de dire "Merci à Le Fêlé" et donner ma réponse.
Voilà pourquoi je demande 10 jours pas pour changer ....le nom .....mais pour faire des essais car en 2014 je me suis réjouis trop vite.
Bonne fin de journée
Modifié par roro999 le 14/06/2015 17:21 |
|
Posté le 14/06/2015 à 21:00 |
| ok, |
|
Posté le 24/06/2015 à 07:43 |
| Bonjour tous
Me voici de retour et j'ai fait plusieurs essais qui sont bons avec la méthode de Le Fêlé qui consiste à mettre Z au lieu de H
Donc Merci Le Fêlé pour cette astuce Merci aussi El magnifico d'avoir répondu à mon post
Bonne journée à tous |
|