| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, j'ai un ordinateur portable SONY VAIO, model "VGN-SZ5MN/B", qui est sous Vista. quand je l'allume il a l'air de bien fonctionner, l'alimentation tourne bien et on dirait qu'il est en bon etat de marche. Il ne fait aucun de bruit bizarre.
Mais l'écran reste totalement noir...
je ne comprend pas du tout ce qui se passe, car je n'ai pas fait de manipulation, ni réglage particulier, depuis la dernière fois que l'écran s'allumait bien. Pourtant il démarre apparemment bien et s'éteint aussi normalement.
A savoir que c'est un PC dont je me suis tres peut servi, donc il n'a pas chauffé beaucoups.
(il n'est plus garantie)
merci si vous avez un conseil ou aide. Modifié par lauraJH le 08/10/2014 05:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Quelques pistes - Réinitialisation matérielleSi votre ordinateur cesse soudain de s'amorcer correctement, commencez par effectuer une réinitialisation matérielle.
Source : http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02017252 | |||||||
![]() ![]() | bonjour essai ceci (pas très optimiste)
Enlève la batterie débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis nous ce que ça donne si pas mieux branche un écran sur la sortie vga du portable si ça fonctionne ta dalle est hs si pas mieux chipset graphique hs a+
| |||||||
Petit astucien | Quelques tuyaux : Si le PC réussit à démarrer après plusieurs minutes d'attente (1 à, voire 3 minutes), alors tenter : - de le redémarrer après réduction de la résolution de l'écran : par exemple : passer de 32 bits à 16 bits, - si le temps d'attente s'est amélioré, le problème est lié à la configuration de l'affichage. Essayer alors la méthode de résolution décrite sur le site Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/why-is-my-screen-black-when-i-start-windows-7 2 - Si le PC ne démarre toujours pas après une attente de plusieurs minutes, disons : 3 mn, alors : - le démarrer en mode sans échec par pression continue de F8 au démarrage afin de vérifier que le démarrage dans ce mode s'effectue correctement. - Si c'est OK, l faudra vérifier la configuration de démarrage en tapant msconfig.exe dans la barre de démarrage. Bon courage | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai eu le même problème,écran restait noir, ventilateur tournait, lecteur cd s'initialisait, mais le disque dur restait à l'arrêt. J'ai tenté toutes les solutions ci-dessus, sauf le clear CMOS, mais rien n'y a fait. J'ai fini par l'amener chez un professionnel qui a cherché et finit par conclure que c'était la carte mère. Lorsque je suis allé le chercher, il a redémarrer comme par miracle. Hélas, cela n'a duré que 4 jours età plusieurs tentatives, plus rien. J'ai donc racheté un nouveau, mais j'ai récupéré le disque dur que je vais mettre dans un boitier externe pour récupéré mes données et m'en servir par la suite de DD externe
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Je serais tenté de dire à lauraJH d'utiliser un LiveCD comme Ubuntu et de récuperer tous ses dossiers puis de réinstaller L'OS soit avec Recovery soit avec les DVD d'origines
| |||||||
Petite astucienne ![]() | merci pour vos réponses, je vais essayé de tester vos methodes, si j'y arrive (mais un peu technique pour moi).
Aussi je l'ai branché sur un écran plat PC externe pour tester, mais là non plus rien ne s'affiche, l'écran reste noir (donc apparemment ca vient pas de la dalle).
sinon je l'amenerais au SAV de la fnac pour qu'ils me le réparent.
heuresement je n'ai rien sur mon disque (donc rien à sauvegarder), comme je l'ai dis plus haut, c'est un PC de rechange en double, dont je me suis tres peu servi. Donc ca m'étonne d'autant plus qu'il soit HS. Je pensais pourtant que SONY c'etait du bon matériel...
Modifié par lauraJH le 15/10/2014 17:24 | |||||||
Petite astucienne ![]() | BONJOUR , petit up
depuis le temps j'ai essayé vos solutions, mais le PC ne s'allume toujours pas, la dalle reste noir... (Je l'ai meme ouvert, pour tester la pile)
- J'ai été aux magasins de la rue Montgallet à Paris 12eme, pour essayer de le faire réparer, mais la pluspart me demandent entre 130€ et 150€, pour le réparer. - Un vendeur d'un des magasins m'a meme dit que ca ne valait pas la peine de le faire réparer, ca coûte trop chers pour ce que c'est, mieux vaut en racheter un neuf, surtout que le mien est un ancien modele qui date déjà de l'an 2007. (en effet, on trouve des portables neufs à 250€ aujourd'hui)
Par contre, un magasin réparateur, me propose de me le racheter à 100€... (il a va surement le réparer lui meme et le revendre; ou utiliser des pieces pour son atelier) Ma question est donc : Est-ce que c'est un bon prix ? et la meilleure solution pour moi ? (au lieu qu'il me reste sur les bras, car hors de fonction, donc inrevendable à un particulier)
merci pour votre conseil...
Modifié par lauraJH le 17/02/2015 18:26 | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Ce modèle de 7 ans vendu 100€, c'est plutôt bien vendu !!! donc c'est une bonne solution Par contre un Pc Portable neuf de qualité c'est plutôt 450-500 euros ! Ce n'est qu'un avis perso !!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La description des symptômes fait penser à la malédictions des portables : soudures du module graphique déféctueuses par suite d'échauffement. Hormis le remplacement de la carte mère, solution onéreuse pour un appareil de si peu de valeur marchande, il existe le recours de la dernière chance : tenter de refaire ces soudures par passage au four de la carte mère. Le procédé n'offre aucune garantie mais je l'ai déjà utilisé avec succès. La mise en œuvre suppose qu'on soit en mesure de démonter le portable afin d'en extraire la carte mère. L'opération n'est pas compliquée mais il est préférable d'avoir sous les yeux le guide de démontage car certains éléments de la plasturgie sont simplements clipsés. J'ai trouvé celui-ci. Après avoir enlevé de la carte mère tout ce qu'il était possible de retirer, il faut la laisser quelque minutes dans un four à 120°. Il se peut qu'après ça le portable refonctionne. Mais fichu pour fichu ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|