> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon écran se brouille puis s'éteint??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessaintes
  Posté le 18/11/2008 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis hier gros problème.. l'écran de mon ordinateur portable (Dell latitude 630 VISTA prof ) s'efface lentement puis s'éteint; ensuite s'est l'odi qui s'éteint en faisant comme un petit "cri".

je l'ai redémarré plusieurs fois en mode normal (la je suis en mode "sans échec" et il fonctionne, mais bien sur pas comme dab..).

Au redémarrage, soit il redémarre normalement puis tout s'arrete et s'efface,soit se sont 6 petits écrans en horizontal et vertical qui s'allume en même temps.

Avant de vous déranger, j'ai lu quelques solutions apportés à d'autres sur ce forum et entre autres:

- j'ai téléchargé AVS4 YOU : le driver NVDIA est le plus récent installé...

- j'ai essayé de suivre les conseils donnés sur l'ordi à savoir diminuer l'intensité lumineuse, les couleurs etc... rien n'y fait.

-Pour la bonne forme j'ai fait une défragmentation, une vérification des volumes disques, une restauration système, une analyse de la mémoire..RAS

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec la carte NVEDIA ou autre chose bien sur

Merci d'avance pour votre assistance

Publicité
boubou38
 Posté le 18/11/2008 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

je pense plus aussi a un blème pilote ou logiciel mais comme tu es sous vista tu devrais demander le transfer de ton sujet dans le forum "vista" ,en cliquant sur le triangle jaune

a+

lessaintes
 Posté le 18/11/2008 à 18:03 
Petit astucien

OK merci bien je fais la demande

bonne soirée

pcastuces
 Posté le 18/11/2008 à 23:26 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet est au bon endroit.

A bientôt,

lessaintes
 Posté le 19/11/2008 à 14:22 
Petit astucien

bonjour

j'ai fait un scan avec "Hijack" si ça peut aider merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:16:50, on 26/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\DocMgr\bin\WavXDocMgr.exe
C:\Program Files\Wave Systems Corp\SecureUpgrade.exe
C:\Program Files\Dell\Dell Mobile Broadband\systray.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Pinnacle PCTV Deluxe\Remote\remoterm.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Windows\sttray.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Broadcom\BACS\BacsTray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\DellSupport\DSAgnt.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\PCLEScheduler.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WavXMgr] C:\Program Files\Wave Systems Corp\Services Manager\Docmgr\bin\WavXDocMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SecureUpgrade] C:\Program Files\Wave Systems Corp\SecureUpgrade.exe
O4 - HKLM\..\Run: [systray] C:\Program Files\Dell\Dell Mobile Broadband\systray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [PDVDDXSrv] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WorksFUD] C:\Program Files\Microsoft Works\wkfud.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BEWINTERNET-FR-DMESessionManager] C:\Program Files\OrangeBS\BEWInternet\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Pinnacle PCTV Deluxe\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchList] C:\Program Files\Pinnacle\Pinnacle PCTV Deluxe\LaunchList.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe C:\Windows\system32\nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [bacstray] C:\Program Files\Broadcom\BACS\BacsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupport] "C:\Program Files\DellSupport\DSAgnt.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: Pinnacle PCTV Scheduler.lnk = ?
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {44990200-3C9D-426D-81DF-AAB636FA4345} (Symantec SmartIssue) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ss/sa/sa_cabs/tgctlsi.cab
O16 - DPF: {44990B00-3C9D-426D-81DF-AAB636FA4345} (Symantec Configuration Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ss/sa/sa_cabs/tgctlcm.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1216532801930
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Broadcom ASF IP and SMBIOS Mailbox Monitor (ASFIPmon) - Broadcom Corporation - C:\Program Files\Broadcom\ASFIPMon\AsfIpMon.exe
O23 - Service: Bluetooth Feature Support (BthFilterHelper) - CSR, plc - C:\Program Files\CSR\Vista Profile Pack\BthFilterHelper.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: DSBrokerService - Unknown owner - C:\Program Files\DellSupport\brkrsvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Gestion de l'alimentation de l'adaptateur réseau interne Dell (nicconfigsvc) - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NicConfigSvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: SecureStorageService - Wave Systems Corp. - C:\Program Files\Wave Systems Corp\Secure Storage Manager\SecureStorageService.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: NTRU TSS v1.2.1.12 TCS (tcsd_win32.exe) - Unknown owner - C:\Program Files\NTRU Cryptosystems\NTRU TCG Software Stack\bin\tcsd_win32.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 14773 bytes

lessaintes
 Posté le 22/11/2008 à 10:01 
Petit astucien

re bonjour

Je suis toujours dans la mouise...

j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel NVIDIA version7.15.11.5669 pris sur le site téléchargement de Dell... hier no problemo.. ce matin l'écran s'est figé à nouveau et s'est éteint.

J'ai suivi les conseil de windows en diminuant l'intensité de NVIDIA.

Ce matin pour la première fois windows ma affiché me message suivant qui ne m'avance pas plus car je suis profane en ce domaine/

Description

Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème

Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent

Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.6

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème

WD-20081122-0835.dmp

sysdata.xml

Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers

Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème

BCCode: 117

BCP1: 8474D510

BCP2: 8BC16680

BCP3: 00000000

BCP4: 00000000

OS Version: 6_0_6001

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

PS: l'ordi ne chauffe pas, le ventilo tourne bien et il a planté cematin à froid...

lessaintes
 Posté le 22/11/2008 à 10:08 
Petit astucien

Tiens c'est nouveau... il a encore planté, mais pour la première fois il s'est mis à clignoter plusieurs fois avant de se figer et s'éteindre... on dirait que ça s'agrave la...

houba78
 Posté le 22/11/2008 à 11:54 
Petit astucien

salut,

Le changement de c.mère n'avait pas résolu son pb jusqu'au jour où 'supermembrax' a changé la ram et le ventirad.

Et comme ton pb est survenu tout d'un coup, j'aurais tendance à le croire plutôt qu'un simple pb de pilotes. Mets toi enrapport

avec le SAV de Dell.

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=30573&st=20

l'intervention supermembrax Feb 2 2008, 11:50 PM

Modifié par houba78 le 22/11/2008 11:55
lessaintes
 Posté le 22/11/2008 à 14:16 
Petit astucien

salut Houba

Merci pour l'info, je suis allé sur le forum relatif au problème NVIDIA, personne a trouvé la solution et dell est dans les choux apparemment...pour l'instant du moins. je vais les appeler lundi mais bon...

En attendant je vais télécharger "super..man" et je vais voir ce que ça donne

lessaintes
 Posté le 28/11/2008 à 21:08 
Petit astucien

Bonjour

j'ai eu le service technique de Dell au téléphone. Il m'a fait réinitialiser tout l'ordi... et recharger tous les pilotes. Après avoir tout installé , j'ai fait un nettoyage complet et défragmentation. Le soir même l'écran s'est à nouveau figé et éteint, puis quand je rallume tout repart normalement et à un moment se fige à nouveau etc...le message suivant apparait parfois et empêche d'éteindre:

"le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus, il aété récupéré " (un des élément du fichier vidéo NVIDIA installé).

Voila..j'ai désinstallé 3 fois NVIDIA et réinstallé..sans succès.

La mémoire est bonne..

Je sèche la...

mister-b
 Posté le 29/11/2008 à 07:53 
Astucien

bonjour

reinitialiser ca veut dire quoi ????

un formatage et reinstallation ???

a vous lire

mister-b
 Posté le 29/11/2008 à 07:56 
Astucien

re

est-ce que le soucis ce fait sur batteries ou sur le secteur ?????

a vous lire

lessaintes
 Posté le 29/11/2008 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour mister B

Il y a eu reformatage de l'ordi et réinstallation de tous les pilotes et composants.

Le problème se pose avec ou sans prise secteur.

L'ordi ne chauffe pas plus que dab et le ventilo (que je nettoie tous les mois) fonctionne bien..

A +

lessaintes
 Posté le 29/11/2008 à 15:57 
Petit astucien

Bon j'ai finalement désintallé NVIDIA et vista m'a automatiquement basculé sur le logiciel basique installé sur Dell. Bien sur la définition est bien moins bonne et surtout les couleurs. mais l'image ne fige plus et l'ordi ne plante plus.

Je pense quand même que la carte graphique en a pris un coup dans le nez et ne supporte plus un pilote trop puissant.

Je vais voir le blème avec Dell car garantie 3 ans...

Voila si ça peut aider quelqu'un qui a les mêmes soucis que moi et toute remarque ou suggestion sera la bienvenue

Je considère mon problème comme "résolu" bien que ce n'est plus la même config

bon WE

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Écran de PC portable qui scintille puis s'éteint
S'éteint, puis écran bleu
ecran s'allume 2 secondes puis s'éteint
écran brouillé puis stable
Ecran samsung qui s'éteint
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
UC s'allume puis s'éteint aussitôt
PC allumé avec écran éteint
Ordi s'allume, puis s'éteint aussitot.
Plus de sujets relatifs à Mon écran se brouille puis s''éteint??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis