> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon écran s'éteint au bout de 3 secondes...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eulenspi
  Posté le 18/11/2012 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon ordinateur Packard Bell ISTART B2212 AI a son écran qui présente depuis quelques jours le dysfonctionnement suivant :

Dès l'allumage, l'écran n'est plus disponible au bout d'environ 3 secondes. Je crois que l'écran s'appelle ATI.

Si j'actionne l'interrupteur de l'écran , celui-ci me rend l'image 3 secondes, puis redevient noir.

Curieusement, hier j'écoutais, sans voir, une émission sur PLUZZ, et sans que je ne fasse rien, l'image est revenue durant 1 heure. Puis l'écran est redevenu noir, et ce jour, j'ai toujours droit aux 3 secondes d'image, puis écran noir.

Se peut-il que ce soit seulement un problème logiciel ? Dans ce cas, comment le savoir ? et le régler ?

S'il s'agit d'un problème matériel, et que l'écran est défectueux (5 ans de bons services), comment être sûr que l'écran est "mort" et qu'il faut impérativement le changer ?

Je vous remercie de prêter attention à ma demande, et d'excuser mon inculture sur ces questions.

A vous lire bientôt,

Laurence

Publicité
11gsxr35
 Posté le 19/11/2012 à 06:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

il faudrait que tu testes sur un ecran externe.

si il fonctionne bien,cela vient soit de l'écran,soit de l'inverter(ou plus rarement de la nappe d'alimentation).

si ça ne marche pas mieux alors c'est un problème de chipset graphique,ce qui est beaucoup plus embêtant

Papounet17000
 Posté le 19/11/2012 à 06:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Peut être la mise en veille du moniteur qu'il faudrait paramétrer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
232,61 € livréProcesseur Intel Core i5-11600K à 232,61 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne propose actuellement le processeur Intel Core i5-11600K (6 coeurs 3,90 GHz, boost à 4,90 GHz) à 228 € (avec la TVA ajustée) Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 232,61 € livré. Un excellent prix pour un très bon processeur. On le trouve ailleurs à partir de 270 €.

Pour l'accompagner, vous pouvez vous tourner vers la carte mère Asus Prime B560M-A également en promotion sur Amazon ES à 79,99 € au lieu de 120 €. L'ensembre vous reviendra à 313,46 € livré. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
17,39 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,39 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,39 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'ecran de mon portable toshiba s'eteint au bout d'une minute
écran noir (éteint) au bout d'un certain temps
Ordinateur faignant, s'éteint au bout de quelques secondes
ecran s'allume 2 secondes puis s'éteint
Le PC s'éteint tout seul au bout de 10 secondes
Ecran qui s'éteint en plein jeu au bout de 5 min.
Ecran noir au bout de qlq secondes
Ecran samsung qui s'éteint
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
PC qui s'allume 5 secondes et s'éteint et s'allume de nouveau
Plus de sujets relatifs à Mon écran s''éteint au bout de 3 secondes...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis