> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon ecran s'eteint tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ryx
  Posté le 13/11/2005 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour je ne sais pas si cela a deja été posté (ma recherche m'a donné quelques centaines de posts...) mais j'ai ce petit probleme !: l'ecran de mon pc s'eteint tout seul. ensuite, impossible de le rallumer, a moins de redemarrer le pc. il m'a juste affiché ceci une fois (en blanc dans un rectangle bleu au centre de mon ecran noir) : OUT OF RANGE H : 19.K (ceci en jaune) V : 114.8 si vous pouvez m'aider [hello]
Publicité
GregE91F
 Posté le 13/11/2005 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt ryx, Peut etre est ce ta carte graphique, qui se fait un peu veille.... @+
Edhendraug
 Posté le 13/11/2005 à 18:29 
Petit astucien
Bonsoir, En fait cela signifie que les fréquences d'actualisation de ton moniteur sont trop élevées par rapport à ce qu'il peut supporter. Je m'explique : ton écran a un taux de rafraîchissement que tu définis toi-même (ou par défaut dans Windows), c'est le nombre de fois par seconde où il change l'image qu'il t'affiche (à peu près). J'imagine que lorsque tu as cet affichage, c'est que tu as fait tourner un jeu ou une application qui demande des ressources 3D. Dans ce cas-là, et contrairement à ce que t'a dit GregE91F, il s'agit de ton écran qui ne supporte pas de changer aussi souvent d'image par seconde : si tu dois changer qqc, c'est plutôt ton écran et pas ta carte graphique ! Dis-moi le nom de ta carte graphique (même si ça ne vient pas de là, ça peut quand même me renseigner), et surtout le nom de ton écran : son âge aussi, parce que ça compte [bigsmile] Pour information, les chiffres que tu obtiens signifient : 1) Pour le H:19 K, cela correspond à 19 Kilohertz en affichage horizontal 2) le V:114.8 à 114.8 Kilohertz en affichage vertical (à vrai dire je suis un peu novice en ce domaine, certains te renseigneront mieux que moi - je vais chercher un peu) Sinon pour éviter ce genre de pb, il faut que tu ailles voir dans Démarrer > panneau de configuration > Affichage > Paramètres > Avancé > Ecran et que tu règles ici sur une fréquence plus basse. Pour commencer, dis-moi d'abord dans quelles conditions ton écran s'éteint (ce que tu es en train de faire), le nom de ta carte, et la fréquence qui est définie par défaut quand tu fais les manipulations décrites plus haut. Bonne soirée, Edhendraug
ryx
 Posté le 13/11/2005 à 19:24 
Petite astucienne
merci beaucoup de tout ces renseignements Edhendraug ![smile] en effet, c'est souvent lorsque ma soeur joue aux sims 2 que mon ec ran s'eteint d'un coup ! mon ecran est un hyundai d'environ 10-11 mois, le logiciel everest m'a donné ceci a son sujet : moniteur : ImageQuest Q995 [19" CRT] (140920040226) ImageQuest Q995 [19" CRT] (140920040226) pour l'instant, il est paramétré a 75 hz. je ne l'ai pas changé, dois-je reduire la frequence? je te remercie [bierre]
Edhendraug
 Posté le 13/11/2005 à 20:47 
Petit astucien
Oui essaie de baisser un peu la fréquence : à 70 ou 60 ça devrait marcher sans problème : commence par 70, s'il y a encore des problèmes réduis encore... [chinois][chinois][chinois] Bonne soirée, j'espère que ton problème est résolu [bigsmile] Edhendraug
MekkA
 Posté le 13/11/2005 à 21:00 
  Astucien

[nonnon][nonnon] N'importe quoi... C'est pas un problème de fréquence de rafraichissement mais de résolution de l'image. Essaie la résolution native de l'écran.

Modifié par MekkA le 13/11/2005 21:00
ryx
 Posté le 14/11/2005 à 18:48 
Petite astucienne
j'essaie quand meme ce que m'a dit Edhendraug au pas? [confus] MekkA, desolée, mais heu... c'est quoi la resolution native de l'ecran ? (je tourne en 1024*768, normal quoi)
MekkA
 Posté le 14/11/2005 à 19:13 
  Astucien

Excuse j'avais pas vu que c'était un CRT. Commence par un définition basse puis monte progressivement jusqu'à avoir des problèmes. A ce moment reviens un cran en arrière. Peut-être aussi mettre à jour le driver de la carte graphique.
ryx
 Posté le 14/11/2005 à 19:32 
Petite astucienne
ah c'est peut-etre le driver j'ai eu a un moment un ecran bleu qui parlait de driver... merci pour votre aide en tout cas, j'ai deja baissé la frequence pour voir [timide]
Publicité
Edhendraug
 Posté le 16/11/2005 à 13:52 
Petit astucien
Merci MekkA de tant de confiance !![bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] Bonne chance ryx, et si jamais ça ne marche pas, baisse éventuellement ta résolution ; mais je sais que perso j'ai déjà eu ce problème-là (mon écran est un très bas de gamme [bigsmile]), mais c'est toujours un problème de fréquence (parfois lié en effet à la résolution MekkA [clindoeil]). Par contre,je ne pense pas qu'un driver soit en cause. Good luck ![chinois][chinois][chinois] Edhendraug
ryx
 Posté le 16/11/2005 à 14:09 
Petite astucienne
je croise les doigts, pour l'instant ca marche [bigsmile] mon pc est un bas de gamme [pleurer][pleurer][pleurer] (en fait j'y connais rien, j'avoue)
Edhendraug
 Posté le 16/11/2005 à 14:19 
Petit astucien
Mais ne t'inquiète pas mon pc n'est pas une bête de course, mon écran c'est de la m*** en boite mais bon pour l'instant ça tourne et c'est très bien comme ça ![bigsmile] Tant que ça marche, ne change rien (philosophie certes bancale mais sûre...) : si tu arrives à faire tourner Les Sims 2 sans problème en ayant baissé la fréquence de rafraîchissement de ton écran, c'est que le problème venait de là. J'espère que tu n'auras plus de problème de ce côté-là ! (Juste une question par curiosité : à combien l'as-tu descendue, ta fréquence ?) A plus, Edhendraug
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,26 €Webcam BCMaster FullHD à 18,26 € (via coupon + code V5JDSAJD)
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 18,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
42,23 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 42,23 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 42,23 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui s'éteint tout seul et écran bleu
ecran s'eteint tout seul
ecran s'eteint tout seul pc allumé
Ecran qui s'eteint tout seul
Ecran s'eteint tout seul
écran qui s'éteint tout seul??
écran éteint = pc s'arrete tout seul !!!
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
pc qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à mon ecran s''eteint tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis