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 Mon EPSON XP205 me fait mauvaise impression.Sujet résolu
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teddybear60
  Posté le 07/12/2017 @ 18:16 
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Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas souvent l'occasion de faire des impressions. Mon choix s'est porté sur ce modèle pour des raisons de place.

Elle est restée quelques mois sans être utilisée (comme imprimante). Dernièrement, j'ai changé les cartouches vides,

à savoir la noire, la magenta et la cyan.

A l'issue des tests, aussi bien au niveau des têtes que des buses, la couleur est conforme au modèle d'impression (traits continus).

En revanche, la noire est presque inexistante pour ne pas dire "blanche". Je pense que les buses doivent être encombrées.

Ma question est la suivante : comment sortir le bloc de buses pour les nettoyer ?

Je reste attentif à vos prochaines observations.

Merci d'avance.

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philumax
 Posté le 07/12/2017 à 18:34 
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Astucien

bonjour.

on ne sort pas les buses!

il faut lancer le "nettoyage des têtes d'impression", programme qui se trouve dans le pilote du même nom.

ces trucs là ça se démonte pas!

à plus.

teddybear60
 Posté le 08/12/2017 à 09:10 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à mes inquiétudes.

C'est une opération que j'ai lancée trois fois l'une après l'autre sans succès,

que ce soit pour les busses ou les têtes.

N'est-il pas possible autrement de nettoyer ces parties "manuellement",

par exemple avec des coton-tiges ?

De plus, lorsque j'ai vérifié le niveau d'encre, il avait baissé d'environ 20 %.

Au plaisir...

philumax
 Posté le 08/12/2017 à 15:52 
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Astucien

bonjour.

je possède, depuis TRES longtemps, une Epson Stylus Photo RX620.

depuis toujours, cette imprimant fonctionne avec des cartouches génériques.

elle fonctionne encore, parfaitement!.

toutefois, lors de son achat, vu le prix que j'ai payé (289€), j'ai pris quelques précautions.

la première chose, étant sa protection. j'ai fabriqué (cousu, coupé..) une capote, que voici :

l'imprimante y est encore. (ne pas tenir compte de la date, je m'étais trompé en la mettant dans mon appareil photo! )

lors de ses cinq ans d'utilisation, un message d'erreur, est apparu : c'était pour me signaler que je devais l'emmener chez le concessionnaire (c'est comme ça que cela s'appelait à ce moment là). il m'a changé les courroies, les tampons et mis le firmware à jour. depuis, elle continue de fonctionner et même très bien. elle a largement plus de 12 ans. je l'ai acheté chez Cdiscount, payée en 4 fois.

concernant ton imprimante, j'ai déjà eu l'occasion de démonter une imprimante de ce type : c'est pas drôle. tout y est soudé ou monté de telle façon qu'on ne puisse rien faire.

de plus, les buses, sont très fragiles. tu peux tenter le coup.

je ne sais pas quand tu l'as acheté, ni le prix que tu y a mis, mais ça n'a pas dû monter haut.

d'après moi, c'est une imprimante "jetable". une fois en panne, poubelle.

pour une bonne imprimante, il faut d'une part y mettre le prix, d'autre part, l'entretenir et la protéger.

maintenant, attend un peu : il y a toujours des débrouillards, plus débrouillards que moi encore! et eux ont peut-être une soluce.

patientes.

à plus.

teddybear60
 Posté le 09/12/2017 à 12:01 
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Petit astucien

Bonjour..

Je confirme en effet "que tout y est soudé ou monté de telle façon qu'on ne puisse rien faire."

Elle a 3 ans et a coûté dans les 50 €. A l'époque, ces enc*** l'avaient estimée à 95 €. Ils

faisaient 45 € de remise immédiate.

Trois mois plus tard, après un certain nombre d'impressions, le kit de 4 cartouches EPSON

se chiffrait à 35 €. A ce prix-là, je me suis orienté vers les génériques.

C'est effectivement le type "d'imprimante "jetable". une fois en panne, poubelle."

Je partage ton opinion, à savoir "pour une bonne imprimante, il faut d'une part y mettre le prix,

d'autre part, l'entretenir et la protéger."

Finalement, avec du recul, c'est de l'abus de confiance, et du vol légalisés.



Modifié par teddybear60 le 09/12/2017 12:04
philumax
 Posté le 09/12/2017 à 15:16 
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Astucien

tu n'es pas le seul à avoir été abusé.

et ça se fait encore...

à plus.

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