> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon EPSON XP205 me fait mauvaise impression.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 07/12/2017 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas souvent l'occasion de faire des impressions. Mon choix s'est porté sur ce modèle pour des raisons de place.

Elle est restée quelques mois sans être utilisée (comme imprimante). Dernièrement, j'ai changé les cartouches vides,

à savoir la noire, la magenta et la cyan.

A l'issue des tests, aussi bien au niveau des têtes que des buses, la couleur est conforme au modèle d'impression (traits continus).

En revanche, la noire est presque inexistante pour ne pas dire "blanche". Je pense que les buses doivent être encombrées.

Ma question est la suivante : comment sortir le bloc de buses pour les nettoyer ?

Je reste attentif à vos prochaines observations.

Merci d'avance.

Publicité
philumax
 Posté le 07/12/2017 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

on ne sort pas les buses!

il faut lancer le "nettoyage des têtes d'impression", programme qui se trouve dans le pilote du même nom.

ces trucs là ça se démonte pas!

à plus.

teddybear60
 Posté le 08/12/2017 à 09:10 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à mes inquiétudes.

C'est une opération que j'ai lancée trois fois l'une après l'autre sans succès,

que ce soit pour les busses ou les têtes.

N'est-il pas possible autrement de nettoyer ces parties "manuellement",

par exemple avec des coton-tiges ?

De plus, lorsque j'ai vérifié le niveau d'encre, il avait baissé d'environ 20 %.

Au plaisir...

philumax
 Posté le 08/12/2017 à 15:52 
Astucien

bonjour.

je possède, depuis TRES longtemps, une Epson Stylus Photo RX620.

depuis toujours, cette imprimant fonctionne avec des cartouches génériques.

elle fonctionne encore, parfaitement!.

toutefois, lors de son achat, vu le prix que j'ai payé (289€), j'ai pris quelques précautions.

la première chose, étant sa protection. j'ai fabriqué (cousu, coupé..) une capote, que voici :

l'imprimante y est encore. (ne pas tenir compte de la date, je m'étais trompé en la mettant dans mon appareil photo! )

lors de ses cinq ans d'utilisation, un message d'erreur, est apparu : c'était pour me signaler que je devais l'emmener chez le concessionnaire (c'est comme ça que cela s'appelait à ce moment là). il m'a changé les courroies, les tampons et mis le firmware à jour. depuis, elle continue de fonctionner et même très bien. elle a largement plus de 12 ans. je l'ai acheté chez Cdiscount, payée en 4 fois.

concernant ton imprimante, j'ai déjà eu l'occasion de démonter une imprimante de ce type : c'est pas drôle. tout y est soudé ou monté de telle façon qu'on ne puisse rien faire.

de plus, les buses, sont très fragiles. tu peux tenter le coup.

je ne sais pas quand tu l'as acheté, ni le prix que tu y a mis, mais ça n'a pas dû monter haut.

d'après moi, c'est une imprimante "jetable". une fois en panne, poubelle.

pour une bonne imprimante, il faut d'une part y mettre le prix, d'autre part, l'entretenir et la protéger.

maintenant, attend un peu : il y a toujours des débrouillards, plus débrouillards que moi encore! et eux ont peut-être une soluce.

patientes.

à plus.

teddybear60
 Posté le 09/12/2017 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour..

Je confirme en effet "que tout y est soudé ou monté de telle façon qu'on ne puisse rien faire."

Elle a 3 ans et a coûté dans les 50 €. A l'époque, ces enc*** l'avaient estimée à 95 €. Ils

faisaient 45 € de remise immédiate.

Trois mois plus tard, après un certain nombre d'impressions, le kit de 4 cartouches EPSON

se chiffrait à 35 €. A ce prix-là, je me suis orienté vers les génériques.

C'est effectivement le type "d'imprimante "jetable". une fois en panne, poubelle."

Je partage ton opinion, à savoir "pour une bonne imprimante, il faut d'une part y mettre le prix,

d'autre part, l'entretenir et la protéger."

Finalement, avec du recul, c'est de l'abus de confiance, et du vol légalisés.

Modifié par teddybear60 le 09/12/2017 12:04
philumax
 Posté le 09/12/2017 à 15:16 
Astucien

tu n'es pas le seul à avoir été abusé.

et ça se fait encore...

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WP500-W (IPS, HDR10, 75 Hz, 5 ms) à 189,99 €
259,99 € -27%

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-W à 189,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 75 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

Voir l'offre
84,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
114,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 114,99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre
19,59 €Rasoir à barbe sans fil Philips QP2530/30 OneBlade à 19,59 €
32 € -39%

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2520/30 OneBlade qui passe à 19,59 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1 3 et 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 3 sabots et de son chargeur.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
229 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Difficulté impression Epson
Mauvaise impression
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
Epson stylus photo 750. Impression partielle
mauvaise impression noir avec canon MP 250
Mauvaise impression
problème d'impression Epson stylus SX515W
pb impression Epson SX510w
Epson XP205
décalage à l'impression epson aculaser c900
Plus de sujets relatifs à Mon EPSON XP205 me fait mauvaise impression.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis