> Tous les forums > Forum des Webmasters
 mon forum en ligne pour test + question ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le_duq
  Posté le 26/01/2006 @ 00:49 
Aller en bas de la page 
Astucien
hello, je viens de mettre en place un forum, pour le moment le lien se trouve uniquement dans l'edito du mercredi 25 janvier ... c'est mon premier forum en tant qu'administrateur et en tant que webmaster ... j'ai sué quelque goute (j'ai réussi a bloquer mon compte chez mon hebergeur durant quelque minute ... bref tout est rentré dans l'ordre ... si certain pourvaient y jetter un coup d'oeil pour voir si tout est ok .... Merci

Modifié par le_duq le 27/01/2006 20:21
Publicité
le_duq
 Posté le 27/01/2006 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
hello j'ai une petite question je viens donc de mettre en linge, sur mon site, un forum grace a PHPBB . il y a une chose, entre autres, qui me chiffonne. comment puis je changer l'intitulé de la barre de titre. actuellement il y a << :: index >> et je voudrais y mettre << FORUM AntiVirus en Ligne >> mais je n'y connais rien au PHP ... MERCI [merci]
elle
 Posté le 27/01/2006 à 20:32 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Ça n'a rien à voir avec le PHP. Dans l'entête de ton code : <title> :: Index</title> Change le titre entre les balises...
le_duq
 Posté le 27/01/2006 à 22:38 
Astucien
bonsoir elle mais je n'ai pas de page HTML, dans quel fichier dois je changer cela ?
WINCO
 Posté le 27/01/2006 à 22:45 
Petit astucien

Salut, Si tu acceptes mon conseil.... Vire cette daube de PhpBB et opte pour un forum SMF beaucoup plus complet, pratique, fiable, stable, sûre et plus simple a configurer et a administrer que PhpBB... Profite en avant d'aller plus loin... Je suis passé de PhpBB à SMF et depuis j'ai 1 milliard de problèmes en moins et 1 milliard de fois plus de satisfactions... C'est mon avis, et ma remarque n'engage que moi. [clindoeil] Un exemple, le mien : http://www.forum-amitie-rencontre.com (le lien de téléchargement se trouve dans le copyright en bas.)
le_duq
 Posté le 28/01/2006 à 00:19 
Astucien
hello winco j'essai pour voir .. [merci]
WINCO
 Posté le 28/01/2006 à 10:36 
Petit astucien

Salut, Tres franchement tu ne sera pas déçu. Quelques liens utiles : Forum support SMF en français : http://www.simplemachines-fr.org/forum/ Forum support SMF en anglais (beaucoup plus fourni) http://www.simplemachines.org/community/index.php Téléchargements : Convertisseur de PhpBB en MSF : http://www.simplemachines.org/download.php/phpbb2_to_smf.php SMF 1.05 stable : http://www.simplemachines.org/download.php/smf_1-0-5_install.zip SMF 1.1 rc2 (béta) : http://www.simplemachines.org/download.php/smf_1-1-rc2_install.zip Patch de traduction français SMF 1.05:http://www.simplemachines.org/download.php/smf_1-0-5_french.zip Générateur de bouton personalisés: http://www.tinyportal.net/smf/index.php?page=13 Liste des thèmes personnalisés : http://www.simplemachines-fr.org/forum/index.php?topic=19.0 Là tu as tout ce qu'il te faut normalement... N'hésite pas a demander. [clindoeil]

Modifié par WINCO le 28/01/2006 10:50
Olivier39
 Posté le 28/01/2006 à 11:40 
Petit astucien
Salut le_duc Il est où ce forum ? J'ai pas vu le lien.. Phpbb est très bien, je ne sais pas ce que tout le monde a à lui taper dessus. Il a ses défaults et ses qualités. Je pense qu'il y a cet effet pervers typiquement Français anti succès. Dès que quelque chose réussis, tu deviens un enfoiré, l'homme à abbattre ou ce que tu as fais n'a que des défaults. Si tu veux un coup de main pour ton phpbb, dis le moi. Tu peux très facilement l'intégrer complètement à tes pages via le fichier overall_header. Surtout, pour les pages en php, tu utilise le système de sessions de phpbb en deux secondes et c'est super pratique. J'en met sur tous mes sites et je ne m'emmerde plus depuis longtemps à programmer mes propres systèmes de session... Ce n'est que mon avis. Donne ton lien, je vais regarder ce que tu as fait. A+
le_duq
 Posté le 28/01/2006 à 12:40 
Astucien
WINCO : merci, je regarde tout cela, en effet il a l'aire plus claire et plus simple a administrer Olivier39 : pour le moment le lien ce trouve uniquement sur la page d'accueil, sur l'edito du 25 janvier, mais je crois que je vais plus me mettre a smf plutot que phpbb. Mais merci quand meme de ton offre d'aide bien que pour le moment je n'ai pas encore fait mon choix definitivement.
Publicité
Olivier39
 Posté le 28/01/2006 à 12:43 
Petit astucien
Comme tu veux et bon courage A+
WINCO
 Posté le 28/01/2006 à 13:00 
Petit astucien

Olivier39 a écrit :
Phpbb est très bien, je ne sais pas ce que tout le monde a à lui taper dessus. Il a ses défaults et ses qualités. Je pense qu'il y a cet effet pervers typiquement Français anti succès. Dès que quelque chose réussis, tu deviens un enfoiré, l'homme à abbattre ou ce que tu as fais n'a que des défaults.
Salut Olivier39 Rien a voir avec l'effet typique français etc que tu décrit, je parle en connaissance de cause pour avoir testé les 2 dans tous les sens et je peux me permettre ayant des éléments de comparaison que SMF est purement parfait, comparé a PhpBB qui présente régulièrement des failles de sécurité, et auquel il faut ajouter manuelemnt une montagne de mods plus ou moins efficaces et surtout parfois tres complexe a installer sans connaissances, pour arriver a la version de base de SMF... Voilà simplement les arguments qui justifient ma reflexion. A + [clindoeil]
Olivier39
 Posté le 28/01/2006 à 13:07 
Petit astucien
Ma réflexion ne t'étais pas destinée personnellement, je ne doute pas que tu l'as essayé dans tous les sens et que tes arguments sont valables. Je parle d'une manière générale, puisque très souvent phpbb est décrié, à mon sens parfois à tort. J'ai l'impression que ça fait un peu comme avec microsoft, même si je ne les apprécie pas forcément non plus pour des raisons qui m'appartiennent. Comme je l'ai dit, il y a le pour et le contre. Voili voilou, mais j'admet tout à fait que tu préfère une autre solution. Pour info, je n'ai pas d'actions chez phpbb, je ne fais pas partie du team de dev et je l'utilise comme tout le monde. Simplement, au delà de ses défaults, j'aime beaucoup l'utilisation des sessions sur un site, très pratique. En plus, je commence à bien le connaitre maintenant, alors pour le bidouiller, ça va pas trop mal. A+
WINCO
 Posté le 28/01/2006 à 13:26 
Petit astucien

Pas de probleme [bigsmile] [clindoeil] En effet je dois reconnaitre une chose, c'est que PhpBB reste simple d'utilisation et possede plus de support en français que SMF. Je te rassures je n'ai pas non plus d'actions chez SMF, mais si je suis intervenu sur ce sujet, c'est que comme le_duq commençait juste a installer son forum, il me paraissait judicieux de lui proposer cette alternative, ce qui aurait pu lui éviter les désagrément de devoir faire un transfert plus tard avec plus de complications. Mais n'hésites quand meme pas a creuser un peu SMF, tu verras que c'est vraiment un outils génial. [clindoeil] A+
ti_ouf
 Posté le 28/01/2006 à 14:14 
Astucien

bon départ alors dans ton aventure [approuve]
le_duq
 Posté le 05/02/2006 à 22:27 
Astucien
hello ça y est, mon forum est fonctionel ... merci a WINCO pour son aide et merci a toutes et tous pour vos differents conseils et avis
degrève
 Posté le 06/02/2006 à 15:11 
Petite astucienne

Bonjour en toute première chose, tu pourrais corriger les fautes d'orthographe bonne continuation
Message original par le_duq
hello, je viens de mettre en place un forum, pour le moment le lien se trouve uniquement dans l'edito du mercredi 25 janvier ... c'est mon premier forum en tant qu'administrateur et en tant que webmaster ... j'ai sué quelque goute (j'ai réussi a bloquer mon compte chez mon hebergeur durant quelque minute ... bref tout est rentré dans l'ordre ... si certain pourvaient y jetter un coup d'oeil pour voir si tout est ok .... Merci
le_duq
 Posté le 07/02/2006 à 00:00 
Astucien
hello degrève
degrève a écrit :
Bonjour en toute première chose, tu pourrais corriger les fautes d'orthographe bonne continuation
Je ne demande pas mieux, mais peux tu me dire au moins ou les chercher ? merci
Publicité
degrève
 Posté le 07/02/2006 à 06:40 
Petite astucienne

Bonjour c'est pas très grave mais corrige ceci : dimanche 29 janvier à toutes sujections (suggestions) mercredi 25 janvier se forum (ce) espace détente ca e trust - je le test (teste) voilà 3 petites fautes
le_duq a écrit :
hello degrève
degrève a écrit :
Je ne demande pas mieux, mais peux tu me dire au moins ou les chercher ? merci
le_duq
 Posté le 07/02/2006 à 07:36 
Astucien
hello degrève Merci a toi pour cette aide précieuse [merci] les corrections viennent d'etre faite.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 99,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ligne de commande pour exe sans prompt.
La meilleure solution pour créer un forum?
question pour les pros du référencement
Question pour le référencement
Question pour la création d'un site web
Fichiers Excel en HTML pour application en ligne
Creation/gestion de forum simple pour site perso
Astuce pour améliorer mon forum ?
question de debutant pour la creation de mon site
logiciel pour mettre en ligne exercices et qcm...
Plus de sujets relatifs à mon forum en ligne pour test + question ???
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters