| ||||||||
Astucien | bonjour,
Je voudrais savoir si le graveur de DVD interne de mon PC HP pavilion est HS. Il lit seulement le contenu de CD-RW et de DVD-RW mais quand je veux lancer une gravure de données, il me demande toujours d'insérer un CD vierge alors qu'il y en a un dans le tiroir. De même j'ai essayé d'effacer un CD-RW avec Deep-Burner mais il me repond dans une fenêtre que le support n'est pas re-inscriptible et donc aucun effaçage possible. je suis sous Win XP. S'agit-il reellement d'un problème hardware necessitant le remplancement du CD DVD writer ?.
Modifié par goofyto8 le 20/11/2012 13:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut juste une vérification, dans le poste de travail tu cliques bouton droit sur l'icone de ton graveur et tu choisis "propriétés" puis l'onglet "enregistrement" regarde ci la case "activer l'écriture de cd sur ce lecteur" est cochée.... | |||||||
Astucien | ultimate xynder a écrit : oui elle est cochée.
| |||||||
Astucien | bonsoir un coup de souflette dans le tiroir pour lui redonner une seconde jeunesse ? | |||||||
Astucien | Bonjour, [SUITE DE RECHERCHE DE PANNE GRAVEUR DE DVD INTERNE ] Quelqu'un m'a donné un lecteur graveur interne (IDE) de DVD (Modèle Lite-On SOHW-1633S45C) que j'ai installé à la place de l'ancien graveur (défaillant ?). Ce graveur a été testé sur un de ses PCs. Mais j'ai toujours la même panne, avec celui-ci, sur mon PC Hewlett-Packard pavilion 1329.fr. 1. Il lit correctement les CD Audios et les CD-ROM de données. 2. Il ne reconnait pas les DVD vidéo du commerce 3. Il ne peut pas graver car il ne reconnait ni les CD-R, ni les CD-RW, ni les DVD-R / DVD+R/ DVD+RW). Il semblerait que les graveurs internes ne soient pas en cause. D'où viendrait alors le problème ? - absence de certains pilotes ? - problème WIN XP ? - Autre problème hardware dans le PC ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|