> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon HP me fait vraiment "mauvaise impression.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wenche
  Posté le 30/09/2013 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un ami m’a donné son imprimante (HP Officejet Pro L7780 All-in-One) en état de fonctionnement, sans CD d’installation. Après avoir trouvé les pilotes sur Internet, j’ai procédé à quelques tests.

Numérisation : aucun problème, tout fonctionne.

Télécopie : non testé.

Copie : la copie d’un courrier fait apparaître des lignes lisibles (noires) et d’autres aux trois-quarts blanches (absence d’encre noire). Pourtant en vérifiant la jauge d’encre (Configurer/Outils/Afficher la jauge d’encre), le niveau C est à 50 %, le M à 60 %, le Y à 95 % et le K à 65 %. J’ai procédé à un nettoyage des têtes mais sans résultat.

Photo : non testé.

J’ai imprimé le texte ci-dessus. L’analyse que j’en ai faite est la suivante :

- Le mot « Bonjour » est lisible (horizontalement) seulement à moitié dans sa partie inférieure. De « Un ami » jusqu'à « tout fonctionne », tout est clair avec quelques traces de blanc de « imprimante » jusqu'à « en état de ».

- La ligne « Télécopie : non testé. » montre une absence d’encre noire à 95 %, donc illisible.

- Le paragraphe « Copie : » jusqu'à « sans résultat » n’est lisible que jusqu’à « (Configurer/ ». De « Outils/ » à « et le K à », c’est totalement illisible. Pour finir, de « 65 % », à « sans résultat », c’est lisible avec, cependant, de très légères traces de blanc en partie supérieure des mots.

Au début, un message d’erreur apparaissait. Ce dernier stipulait « Changer la cartouche Y (jaune) », alors que la fenêtre indiquant le niveau d’encre le montrait correct à 95 % ! Je l’ai enlevée, secouée, et replacée. Depuis cette opération, plus aucun message !

Mon ordinateur n’a fait l’objet d’aucun téléchargement, avant l’installation de cette imprimante qui, entre autre, s’est déroulée normalement, et s’est positionnée « par défaut », étant donné que la précédente était débranchée.

Je m’en remets entre vos mains expertes à des fins d’analyse, et je reste attentif à vos futures observations…

Merci d’avance…

Périphérique :

HP Officejet Pro L7780 Tout-en-un Wi-Fi certified.
Référence de produit : C8192A

Configuration :

Microsoft Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3
Lenovo Celeron Dual Core CPU T3000 @ 1.80 Ghz
1.79 Ghz, 1.86 Go de RAM

Extension d'adresse physique

Navigateur :

Internet Explorer 8.06001.18702

Google Chrome

Publicité
somebodyone
 Posté le 30/09/2013 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour wenche .

Ce type de problème se produit souvent sur des IMP qui n'ont pas servi depuis longtemps
ou qui ne servent pas souvent.

Il faut lancer un nettoyage en profondeur des têtes d'impression des buses peut-être qu'il
va falloir le lancer plusieurs fois.

Si ça ne résoud pas le problème entièrement alors dans un second temps il va falloir passer
à l'opération de néttoyage manuelle, ce n'est pas le KARCHER mais il va falloir faire prendre
un bain aux têtes d'impression et aux distributeurs d'encre des cartouches, et généralement
ça résoud le problème, du moins dans les plusieurs cas où j'ai pratiqué comme ça.

Modifié par somebodyone le 01/10/2013 08:22
y.bli
 Posté le 30/09/2013 à 21:11 
  Maître astucien
somebodyone a écrit :
Si ça ne résoud pas le problème entièrement alors dans un second temps il va falloir passer à l'opération de néttoyage manuelle, ce n'est pas le KARCHER mais il va falloir faire prendreun bain aux têtes d'impression et aux distributeurs d'encre des cartouches, et généralement ça résoud le problème, du moins dans les plusieurs cas où j'ai pratiqué comme ça.

Bonjour,

Il me semble, à moins que ça ne soit plus d'actualité sur les imprimantes récentes, que chez HP, les têtes d'impression font partie de la cartouche et qu'ainsi en changeant de cartouche, on change la rête...

@+

somebodyone
 Posté le 01/10/2013 à 08:24 
  Maître astucien

.
Re. y.bli:

C'est vrai tu as surement raison car je ne connais pas les IMP-HP.

L'expérience que je citais c'était sur une CANON assez récente.

wenche
 Posté le 01/10/2013 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos observations. En effet, c'est une imprimante qui avait été remisée pour une raison que j'ignore.

Je vais donc me lancer dans un nettoyage en profondeur.

A titre info, sur ce modèle d'imprimante, les têtes d'impression sont indépendantes des cartouches.

Au plaisir...

wenche
 Posté le 08/10/2013 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Mes compliments pour les conseils de somebodyone, et mes remerciements pour y.bli pour son intérêt porté à mes inquiétudes...

J'ai donc procédé à un nettoyage des têtes d'impression et une vérification des buses. J'ai frotté promptement à sec avec un coton tige les buses, et j'ai aussi secoué vigoureusement les cartouches.

Ensuite, j'ai imprimé un texte multicolore, et j'avoue avoir été surpris par le résultat : c'est mieux que mon EPSON STYLUS PHOTO 1290 ! Elle aussi a des problèmes de netteté.

Novice en la matière, certains d'entre nous passent parfois à côté de ce qui pourrait paraître logique, et c'est en faisant appel à la Communauté que nombre de problèmes parviennent à se résoudre.

Au plaisir de vous lire...

Modifié par wenche le 08/10/2013 10:45
y.bli
 Posté le 09/10/2013 à 07:35 
  Maître astucien
wenche a écrit :

Mes compliments pour les conseils de somebodyone, et mes remerciements pour y.bli pour son intérêt porté à mes inquiétudes...

J'ai donc procédé à un nettoyage des têtes d'impression et une vérification des buses. J'ai frotté promptement à sec avec un coton tige les buses, et j'ai aussi secoué vigoureusement les cartouches.

Ensuite, j'ai imprimé un texte multicolore, et j'avoue avoir été surpris par le résultat : c'est mieux que mon EPSON STYLUS PHOTO 1290 ! Elle aussi a des problèmes de netteté.

Novice en la matière, certains d'entre nous passent parfois à côté de ce qui pourrait paraître logique, et c'est en faisant appel à la Communauté que nombre de problèmes parviennent à se résoudre.

Merci pour le reour d'info, utile à tout le monde

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying
Lampe de lecture 86lux
8,57 € 10,99 € -22%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
689 € 929 € -26%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 35W GaN USB C + USB A
19,49 € 27,99 € -30%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
299,72 € 400 € -25%
@Amazon Allemagne
Mini PC MLLSE G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
85,31 € 120 € -29%
@AliExpress

Sujets relatifs
xpapy fait de la résistance....
Affichage du texte vraiment énorme
google chrome ne fait que planter
barre des tâches fait la moitié de l''écran (xp)
Microsoft nous aurait fait un cadeau ? [IE8 boosté]
msconfig n'en fait qu'à sa tête
Linux fait faire 40 % d'économies à la Gendarmerie
Ccleaner nouveau fait mieux qu'avant, mais......,
Nettoyage registre, fait / pas fait ???
mon disque dur fait un bruit mécanique
Plus de sujets relatifs à Mon HP me fait vraiment "mauvaise impression.
 > Tous les forums > Forum Windows XP