> Tous les forums > Forum Sécurité
 mon identifiant et mon mot de passe trop visibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 06/12/2019 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je me suis connecté sur ce forum sur un ordinateur qui n'est pas le mien. J'ai dit "enregistrer le mot de passe".

Du coup, n'importe quel utilisateur de cet ordi peut poser des questions à ma place dans ce forum.

Comment faire pour que mon mot de passe (que je n'ai pas envie de changer) ne soit plus inscrit quand on se connecte à ce forum ?

Merci de votre réponse.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 06/12/2019 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Tu ne précises pas le navigateur utilisé sur le PC ? Chrome ? Firefox ? ou autres ?

Voici la démarche pour les 2 premiers.

Avec Chrome :

Paramètres en haut à droite - dans liste - Paramètres - Tu arrives sur une nouvelle vue, sélectionner la zone "Saisie automatique" et "Mot de passe" et à la ligne concernée, cliquer à droite sur les 3 points et Supprimer.

Avec Firefox :

Paramètres en haut à droite - dans la liste, choisir : identifiants et mots de passe, sélectionner la ligne concernée dans le totem de gauche, le détail apparaît et cliquer sur Supprimer.

Tu peux aussi effacer les données de navigation.

Bonne journée et à +

w36xb2w
 Posté le 06/12/2019 à 11:23 
  Astucien

Bonjour

sur le pc que tu as mis le mot de passe passes ccleaner qui te le supprimera sinon il restera tant que l'utilisateur ne l'aura pas détruit lui même.

ou ceci

maryloo2005
 Posté le 06/12/2019 à 12:03 
Astucienne

Bonjour Le Marnais,

je crois que c'était internet explorer.

Ekalb
 Posté le 06/12/2019 à 12:08 
  Maître astucien

maryloo2005 a écrit :

Bonjour Le Marnais,

je crois que c'était internet explorer.

Bonjour,

Plus simplement, tu te connectes à PC-Astuces puis tu changes ton mot de passe.

Sur une page du forum, au dessus, Mes réglages > Modifier mon mot de passe. Tu devras introduire ton mot de passe actuel puis deux fois le nouveau (pour éviter les erreurs).

maryloo2005
 Posté le 06/12/2019 à 12:09 
Astucienne

Bonjour Astucien,

Apparemment, il n'y a pas Ccleaner sur l'ordi qui n'est pas le mien et je n'ai pas les droits pour le télécharger.

Les pages écran que tu me montres sont celles de Mozilla Firefox, apparemment, mais sur cet ordi je n'ai que IE, je pense...

Est-ce possible de résoudre le problème dans IE ?

MERCI

Ekalb
 Posté le 06/12/2019 à 12:23 
  Maître astucien

Je t'ai indiqué un moyen. Tu peux faire cela à partir de n'importe quel appareil (PC, Smartphone,...).

Pour IE (Internet Explorer) si tu disposes toujours du PC en question, tu ouvres IE:

Paramètres (petite roue dentée au-dessus de la page) > Options Internet > Contenu > Saisie semi-automatique > Paramètres > Gérer les mots de passe.

----

Voir aussi https://www.windows8facile.fr/voir-mot-de-passe-windows-internet-explorer/

Modifié par Ekalb le 06/12/2019 12:27
galoupia
 Posté le 06/12/2019 à 12:40 
  Astucien

Une question pourquoi ce non ? depuis un peux obliger de me connecter à chaque ouverture malgré les coockies activées

w36xb2w
 Posté le 06/12/2019 à 12:42 
  Astucien

Bonjour

Pour IE

Ekalb
 Posté le 06/12/2019 à 12:52 
  Maître astucien

w36xb2w,

Et donc comme cela, tu vas lui faire supprimer tous les mots de passe. Si le propriétaire du PC utilise IE pour gérer ses mots de passe, il ne va pas être très content de ta méthode.

La méthode que j'ai indiquée permet la suppression individuelle des mots de passe.

Ekalb
 Posté le 06/12/2019 à 12:54 
  Maître astucien

galoupia,

D'accord pour ta remarque concernant les cookies.

maryloo2005
 Posté le 06/12/2019 à 12:57 
Astucienne

Merci à tous pour vos réponses. Ca marche bien !

Bonne fin de journée.

w36xb2w
 Posté le 06/12/2019 à 13:41 
  Astucien

Ekalb a écrit :

w36xb2w,

Et donc comme cela, tu vas lui faire supprimer tous les mots de passe. Si le propriétaire du PC utilise IE pour gérer ses mots de passe, il ne va pas être très content de ta méthode.

La méthode que j'ai indiquée permet la suppression individuelle des mots de passe.

Bonjour

Désolé mais dans mon IE je n'ai pas Gérer les mots de passe voir ma copie d'écran.

de toute manière les mots de passe doivent être mis quelque part par mesure de précaution car si il change de pc ou autre il sera marron.

lorsque je prends la main sur un pc distant je ne coche jamais garder le mot de passe. La personne au bout voit bien ce que je fais.

Modifié par w36xb2w le 06/12/2019 13:42
Ekalb
 Posté le 06/12/2019 à 13:58 
  Maître astucien

Internet Explorer 11. Serait-ce lié à Windows 8 ou 10?

Je ne sais pas quelles sont tes versions.

Modifié par Ekalb le 06/12/2019 14:00
w36xb2w
 Posté le 06/12/2019 à 14:14 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Internet Explorer 11. Serait-ce lié à Windows 8 ou 10?

Je ne sais pas quelles sont tes versions.

Bonjour

JE suppose que oui, puisque je ne l'ai pas.

vérification sur win7 64 bits IE 11 rien non plus

Modifié par w36xb2w le 06/12/2019 14:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €.

Confortables, les Jabra Elite Active 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation. Ils sont certifiés IP57 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Ils sont parfaitement adaptés au sport.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 24 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer mon mot de passe
Perdu mon mot de passe firefox....
Piratage de mon mot de passe google ?
Mot de passe hotmail changé chaque jour à mon insu
mot de passe sur mon disque dur externe
URGENT comment faire pour changer mon mot de passe
mon mot de passe reste pas
Ajouter un mot de passe a mon archive .rar
SECURITE DE MON MOT DE PASSE SUR XP FAMILIAL
Quel fichier stocke mon mot de passe msn?
Plus de sujets relatifs à mon identifiant et mon mot de passe trop visible
 > Tous les forums > Forum Sécurité