× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon imprimante a détraqué mon pc?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Autumn1608
  Posté le 04/12/2018 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que ce soit le bon endroit pour ce sujet mais comme l'origine de mon problème semble être mon imprimante( HP Envy 5530), je tente.

C'est peut-etre un peu compliqué a suivre je ne sais pas.

1)J'essaye d'imprimer un pdf,cela ne fonctionne pas et le travail d'impression refuse d'etre supprimé.
2)Apres recherche sur le web, je vide le fichier spooler de l'imprimante.
3)Je reessaye d'imprimer , mais des que je clique sur le signe de l'imprimante dans Sumatra ou dans Adobe , les programmes ne repondent plus. Je ne peux plus ouvrir Word non plus.
4)Je vais voir dans "Parametres-Imprimante", plus aucunes imprimantes (meme pas fax ou Pdf creator); Le pc ne trouve rien quand je lui fait rechercher une imprimante.
5)J'ai redemarre le pc, debrancher l'imprimante,etc. Rien ne fonctionne.
6)Plus etrange ,depuis je ne peux plus rien mettre a jour. Dans le doute j'avais essayé de mettre a jour Nvidia (la mise a jour ne se termine pas),Realtek (la mise a jour ne se termine pas)
7)J'ai executé "Ccleaner", "Malwarebyte" et l'antivirus du pc.
8) EDIT , le pc ne reconnait plus mes ports usb et windows ne peut se mettre a jour non plus.

Merci de votre aide , je ne sais plus quoi faire.

Publicité
pétard77
 Posté le 04/12/2018 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Je serais toi j'irais vite fait dans la partie désinfection. Au cas où.

Ça fait beaucoup pour un PDF qui ne veut pas se faire imprimer. Et les PDF peuvent aussi être vérolés.

Bon déminage.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/12/2018 à 21:48 
  Maître astucien

2)Apres recherche sur le web, je vide le fichier spooler de l'imprimante.

Qu'est-ce que tu as vidé exactement ?

Autumn1608
 Posté le 04/12/2018 à 23:02 
Nouvelle astucienne

le repertoire spooler "C:\Windows\System32\spool\PRINTERS"

Daneel Olivaw
 Posté le 04/12/2018 à 23:20 
  Maître astucien

Il ne reste plus qu'à réinstaller.

C'et le contenu du dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS qu'il faut supprimer, pas le dossier spool.

Autumn1608
 Posté le 04/12/2018 à 23:43 
Nouvelle astucienne

J'ai du mal m"exprimer , c'est bien le dossier printers que j'ai effacé. Maintenant le pc a un plus gros probleme puisque a chaque redemarrage , il me met l'ecran bleu 'nous devons redemarrer l'ordinateur' :(

Daneel Olivaw
 Posté le 04/12/2018 à 23:56 
  Maître astucien

Tu es sous quel OS ?

Il faudrait pouvoir redémarrer en mode sans échec et tester RAM et HDD.

Si pas moyen de redémarrer en mode sans échec, démarrer sur un live CD.

Commencer par CrystalDiskInfo :

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Autumn1608
 Posté le 05/12/2018 à 00:10 
Nouvelle astucienne

Je suis sous Windows 10. Donc je telecharge CrystalDiskInfo et je l'execute en mode sans echec, c'est çà?

Daneel Olivaw
 Posté le 05/12/2018 à 00:20 
  Maître astucien

Oui.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation imprimante impossible
imprimante capricieuse
imprimante epson
Quelle imprimante photo choisir ?
quelle imprimante avec nouveau wifi
encre d'imprimante compatible ou d'origine
Mon imprimante n'imprime plus
imprimante HP 4500 papier
Comment mettre le scanner de mon imprimante en réseau sur le portable.
Imprimante OKI B431dn
Plus de sujets relatifs à Mon imprimante a détraqué mon pc?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis