Petit astucien
| Bonjour,
Depuis quelques jours mon imrimante a disparue du panneau de config de Windows XP.
C'est arrivé du jour au lendemain et je ne peux plus la réinstaller.
Lorsque je lance l'assistant d'ajout d'imprimante un message d'erreur apparait imméditatement m'indiquant que "l'opération n'a pas pu se terminer".
Lorsque je veux visualiser les propriétés du serveur d'impression, un autre message m'indique que le "spouler d'impression ne fonctionne pas"... alors que le service est bien démarré...
Vous pouvez voir des copies d'écrans à l'adresse :
[url]http://membres.lycos.fr/bouzanquetpatrick/printer/[/url]
J'ai déjà vu pas mal de posts dans le même genre sur différents forums mais aucun n'indique si le problème a été résolu et si oui, comment.
Pour le moment j'ai essayé de stopper et redemarrez le service spouler d'impression... rien,
J'ai essayé de modifier le registre de windowsXP. Soit ça me fout tout le pc en vrac, soit je ne trouve pas la bonne clé à modifier,
En passant par l'assistant d'ajout de matériel et en reperant mon modèle d'imprimante, WindowsXP tente de réinstaller les drivers et m'indique au final que "l'opération a rencontré une erreur", que "le port spécifié est inconnu".
j'ai essayé de débrancher le cable paralelle pour brancher l'imprimante sur le port USB. A la fin de l'installation des drivers un autre message d'erreur m'indique que "le serveur RPC est indisponible".
Pour info, j'ai essayé de répérer des fichiers qui pourraient porter des noms comme "blast", "worm".... je n'ai rien trouvé.
J'ai télécharger les derniers patchs de Microsoft par WindowsUpdate et mon Antivirus, Norton2004, est à jour aussi. Rien n'a été repéré d'anormal dans le biniou.....
Je suis desespéré et j'ai énormément besoin de mon imprimante en ce moment......
Help me, please.....
Merci d'avance
Patoche
|