× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon imprimante CANON PIXMA IP 4000 semble fichue.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 24/09/2007 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je pose une question ici à tout hasard...., si par miracle quelqu'un avait déjà connu pareille mésaventure...., et trouvé l'origine ET LE REMÈDE.

Mon imprimante Canon ip 4000 fonctionnait super bien.

Ayant récupéré une tête d'impression dans une autre imprimante, je l'ai essayée dans la mienne. (ce n'est pas la première fois que je fais cela)

Résultat : mon imprimante n'imprime plus rien avec aucune tête ! ! ! La mécanique fonctionne, mais plus rien ne s'imprime ! ! !

Avant que je n'en achète une autre , je vous soumets les faits......., sans trop me faire d'illusion ....

Merci pour votre attention.

M.M.

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 24/09/2007 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Donne plus de précisions, il a t'il un clignotement des diodes vertes et jaunes?

Un problème récurent des CANON est que le reservoir d'encre usée est plein (en fait un feutre à nettoyer puis faire un reset du bios).

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimantes/jets-canon-reservoir-sujet_21319_1.htm

Modifié par MATHOS-91 le 24/09/2007 18:22
micmac48
 Posté le 24/09/2007 à 19:27 
Astucien

Merci de te pencher sur mon pauvre cas !

L'imprimante imprime tout à fait normalement......, à ceci près que le papier sort blanc !

La partie commande de la tête d'impression semble être tombée morte d'un coup.

MATHOS-91
 Posté le 24/09/2007 à 19:41 
Astucien

Si sur l'IP 4000 le panier porte cartouches est amovible retire le et mets le à tremper jusquà mouiller la partie tête dans de l'eau tiède, répète l'opération jusqu'a ce que l'eau reste propre, ensuite àjoute de l'alcool à 90 ou 70° 1/4 à 1/3 et laisse tremper une nuit, essuies le tout et refais un test, il est aussi possible de démonter les vis pour ouvrir la tête, c'est plus rapide mais avec beaucoup de minutie pour ne rien casser.

Sinon remplis une cartouche vide avec un liquide de nettoyage (FLUSH, en fait de l'alcool isopropylique), une fois pour le Noir et ensuite pour chaque couleur l'une après l'autre, fais un test d'impression.

micmac48
 Posté le 24/09/2007 à 22:21 
Astucien

L'imprimante n'imprime plus avec AUCUNE tête ! (j'en possède plusieurs...) Donc pas non plus avec celle qui fonctionnait parfaitement 5 minutes avant l'essai de l'autre. Tous les canaux ne se bouchent quand même pas hermétiquement et simultanément d'un coup !

Je veux bien nettoyer (et je l'ai déjà fait) si l'impression est irrégulière. Mais ici le papier reste immaculé.

MATHOS-91
 Posté le 25/09/2007 à 15:58 
Astucien

Il m'est déja arrivé de ne plus avoir d'impression après un mois de vacances d'été sans utilisation de l'imprimante, même avec les cartouches otées, l'encre à l'intérieur de la tête coagule probablement parce qu'il en reste peu et sous l'influence de la chaleur ambiante, il faut donc la diluer pour dégager les canaux d'arrivée.

micmac48
 Posté le 25/09/2007 à 18:36 
Astucien

Merci de ta sollicitude, mais je ne te suis vraiment pas.

Il y a une différence entre un mois et CINQ MINUTES ! ! !

Et avec trois têtes différentes .......

J'ai commandé une nouvelle imprimante; je peux te faire un excellent prix pour mon IP 4000 !

Personne n'aurait une autre piste ?

Merci en tous cas

M.M.

SuperMario
 Posté le 25/09/2007 à 21:41 
  Astucien

Salut

Si tu essayais tout simplement de la désinstaller, et puis la réinstaller, cela va peut être la réinitialiser, et de toute façon cela ne te coute rien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne d'imprimante Canon PIXMA MP 520
démontage imprimante Canon pixma IP 4500
Problèmes imprimante CANON PIXMA IP3000
erreur 6c10sur imprimante Canon Pixma MP450
imprimante pixma canon 160
chargement papier imprimante canon Pixma iP4200
imprimante canon pixma IP5300
Imprimante Canon PIXMA IP6000D
probleme imprimante canon pixma mp550
imprimante canon pixma mp500 + mp navigator
Plus de sujets relatifs à Mon imprimante CANON PIXMA IP 4000 semble fichue.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis