× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mon imprimante epson clignote en rouge et plus rien ne réagît
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baboodu08
  Posté le 01/10/2018 @ 21:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous,

j'ai une imprimante epson stylus D68 dont Les deux voyants de gauche clignotent en rouge , le vert n'est pas allumé. Elle ne réagit à rien. Le chariot de cartouches ne se déplace plus.

j'aurai voulu savoir si quelqu’un savait a quoi cela pourrait correspondre comme panne

merci par avance pour toutes vos réponses

Publicité
pétard77
 Posté le 01/10/2018 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Peut-être manque d'encre et donc le chariot s'est mis dans la position permettant de changer la ou les cartouches vides.

Mais dans toute bonne documentation de l'utilisateur (doc papier ou cd) accompagnant le matériel il y a une partie qui concerne les défauts éventuels (troubleshooting en anglais). papier ou cd)

Sinon voir ici. http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/D68/useg/use_g/html/i_index.htm

Bon dépannage

perry86
 Posté le 02/10/2018 à 12:56 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai trouvé ceci qui semble correspondre à votre problème.

Cependant votre imprimante n'est pas dans la liste, mais cela ne coute rien d'essayer. Attention, le programme ne fonctionne que sur les versions Windows 95/98/ME/2K2/XP. Suivre le tuto qui est très bien fait.

https://forums.macg.co/threads/tuto-remettre-a-zero-compteur-imprimantes-epson.1278958/

baboodu08
 Posté le 04/10/2018 à 21:47 
Petit astucien

bonjour a tous,

merci a tous de me donner vos conseils, j'ai donc essayé avec l’utilitaire ssc utility mais étant sous Windows 8 je ne suis pas parvenu a résoudre mon problème ,je vais malheureusement songer a changer d'imprimante

je prendrais plus d'epson et si quelqu’un connait des imprimantes rapport qualité prix valable je suis preneur de toutes vos informations

merci a tous

pétard77
 Posté le 04/10/2018 à 22:32 
Astucien

Bonsoir

J'avais une Canon qui avant que je me décide d'en changer m'a fait les 400 coups. (cartouche vide alors qu'elle vient d'être changée, cartouche non reconnue alors qu'elle est neuve etc, etc.)

Réalité, obsolescence programmée ?

J'ai donc changé pour une Samsung laser couleur. C'est plus cher mais j'en suis vraiment content ...comme tout matériel encore neuf. (environ 5 000 copies)

Au moins je n'ai plus de messages à la c..

Maintenant faut savoir quelle sera son utilisation. Bureautique, photo.

Pour la photo je pense que l'encre a encore de beaux jours devant elle car un papier laser aussi glacé que pour l'encre je n'en ai pas trouvé. Et c'est ce qui fait toute la différence, la brillance ; pour moi je parle.

Pour la bureautique elle fait du bon travail.

A savoir que pour donner plus de profondeur aux couleurs le système laser (quelle que soit la marque) injecte un peu de "noir" pour augmenter le contraste. Alors quand la cartouche de noir commence à être faible ....

Mais chaque système a ses avantages et ses défauts.

Et à chacun son choix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
201,38 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,38 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 172,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à  201,38 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le vert et le rouge clignote alternativement (imprimante)
Imprimante Epson clignote
Imprimante Epson RX425 qui n'imprime rien
Imprimante EPSON , coemment avoir les pages en Français?
Connexion en WIFI IMPRIMANTE EPSON NEUVE
Imprimante Epson gros problème
Imprimante Epson Stylus SX 515 W
imprimante Epson XP-760, impression couleur incomplète
Imprimante Epson "Page toute grisée"
scanner avec imprimante multifonction Epson ?
Plus de sujets relatifs à mon imprimante epson clignote en rouge et plus rien ne réagît
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis