| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter cette imprimante et je l'utilise pour la première fois. J'ai essayé d'utiliser l'assistance technique HP en ligne pour résoudre mon problême mais il appert qu'il s'agit plus d'une FAQ que d'une réelle assistance et devant la complexité de cette soi-disant assistance je renonce sur HP. Ceci-dit voilà mes soucis : Sur mon pc portable HP mon imprimante fonctionne parfaitement, elle imprime. C'est sur mon pc bureau que çà coince (les deux pc sont en OS Windows 7, le portable en 64bits, et le bureau en 32bits, je les connectes à l'imprimante par un câble USB) : lorsque je veux imprimmer un document à partir du Web ou un fichier pc, la fenêtre d'accueil ne me donne qu'un choix en surbrillance "ENREGISTRER" et non "Imprimer". Même en enregistrant le document et en commandant l'impression après, l'imprimante ne démarre pas et je n'ai aucun message d'alerte pour m'aider !... De plus j'ai ma diode de WIFI qui clignotte sans arrêt m'indiquant une erreur lorsque j'allume l'imprimante, mais peut-être n'y at'il pas de rapport avec mon problême?? Il semblerais qu'il y ait un problême de config quand je passe de mon pc portable à celui du bureau. J'ai essayé de réinstaller le logiciel sur ma tour mais le problême persiste !... L'imprimante semble correctement installée elle apparait dans "Périphériques et imprimante" Concernant l'indicateur qui clignotte j'ai essayé de supprimer la connexion WIFI mais celà est trés mal expliqué dans le manuel, ils indiquent comment réactiver la liaison sans file mais pas comment rétablir la liaison par USB, ou ce n'est pas claire du tout !!??... Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, On dirait que ton ordinateur tente d'accéder à l'imprimante en Wifi. Quand tu l'installes il faut bien préciser que tu veux l'utiliser en imprimante raccordée en USB et non en imprimante Wifi. Passer le câble USB d'un ordinateur à l'autre est une solution mais pusque cette imprimante dispose d'une interface réseau Wifi, il est dommage de ne pas en profiter. Tes deux machines pouraient imprimer ou numériser sans y être raccordées par une ficelle. Dans ce cas l'imprimante est connectée au réseau local en Wifi et elle doit être installée sur chaque ordinateur en tant qu'imprimante réseau. Voir 3e lien dans ma signature. | |||||||
Astucien | Merci Heffgé pour ta réponse, Le problême est que j'ai tenté le WIFI sur mon pc portable à la première installe mais, lors de ma config on me demande un mot de passe que je ne connais pas? j'ai donc laissé tombé. J'ai donc utilisé l'USB sur ce portable et tout fonctionne normalement. Mais sur mon pc bureau je n'ai pas de liaison sans fil. Donc j'utilise forcément le ca^ble USB pour mes deux PC et le bureau refuse d'imprimer. Il doit y avoir une config à effectuer qui m'échappe ?..
| |||||||
Grand Maître astucien | Si tu fais exactement les même manips sur le PC de bureau que celles que tu as faites pour le portable il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tu supprimes cette imprimante puis tu passes par ajout dimprimante. Tu ne mettras le CD que si Windows n'a pas le pilote et qu'il le réclame. L'utilisation d'une imprimante Wifi se déroule en deux étapes. Tout d'abord il faut la connecter au réseau Wifi comme n'importe quel autre appareil Wifi : recherche des réseaux disponibles, connexion au sien et saisie de la clé de cryptage quand elle est demandée (ou utilisation du WPS pour une saisie automatique). Cette imprimante ne semblant pas disposer de panneau de configuration cette opération nécessite qu'elle soit provisoirement connectée en USB et d'utiliser l'utiltaire fourni. Ensuite elle peut être installée sur tous les ordinateurs en tant qu'imprimante réseau. J'explique tout ça en détail sur mon site. | |||||||
Petit astucien | Hmm. Vérifie sur ton PC de Bureau : menu démarrer/imprimante/ dans la fenêtre qui s'ouvre vérifie que ton imprimante est bien cochée et par défaut. autre piste vérifie que les drivers sont bien installés. menu démarrer/panneau de config/gestionnaire de périph dans la fenêtre qui s'ouvre regardeimprimante et vois si il n'y a pas de triangle jaune. Vérifie le driver installé en faisant clic droit puis propriétés/pilote Bon courage
PS: Oui HP niveau assistance c'est léger, comme leur CD d'install en général bourré de soft moisis aussi inutiles que gourmands sauf de l'essentiel un driver propre et net | |||||||
Astucien | Merci Bob, Mon imprimante apparait bien par défaut dans les périphériques et imprimantes. Par contre dans le gestionnaire de périf je ne vois pas mon imprimante !... | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Ok fgondard,
Pour la liaison sans fil sur mon pc portable il n'y a pas urgence. Chez moi je n'utilise jamais cette fonction et je préfère ne pas réinstaller mon imprimante sur ce pc alors que je peux imprimer actuellement, pour le WIFI sur ce pc je verrais plus tard éventuellement. As-tu bien compris que je n'est aucun dispositif sans fil, par contre, sur mon pc bureau ? Donc, pour résumer, j'aimerai bien que mon pc bureau fonctionne comme mon portable avec l'USB. Merci J'a&i oublié de te préciser qu'à la suite d'un contact sur le forum HP, j'ai effectué une analyse de mon imprimante à partir de mon pc bureau (avec le logiciel HP Print And Scan Doctor ...ouf!) et les résultats sont que tous les points de fonctionnement sont ok (?!)... Modifié par learjet le 14/02/2015 10:04 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous,
J'ai trouvé une piste à mon problême : J'arrive a imprimer directement un document à partir d'un fichier de mon pc. Le problême persistait en ce qui concernait une page Web, par exemple la capture jointe. Sur la boite de dialogue de l'imprimante j'ai toujours la mention "Enregistrer" et non "Imprimer", mais en dessous, une option destination, si je fais "Modifier" j'ai une une autre fenêtre qui s'ouvre de la boite de dialogue (voir l'autre capture). Dans "Emplacements de destination locaux" si je selectionne mon imprimante, alors je peux imprimer directement ma page Web !. Reste à configurer pour que cette option reste enregistrée par défaut. J'ai regardé dans l'option "gérer" en face de "Emplacements de destination locaux" et celà ouvre le panneau de config > imprimantes, à partir de là je cherche encore pour verrouiller l'option d'impression, avec un clic droit sur mon imprimante j'ai pas mal d'options supplémentaires... A suivre!.... | |||||||
Grand Maître astucien | Donc ton imprimante fonctionne parfaitement. Est-ce qu'elle est bien définie comme imprimante par défaut ? Après c'est peut-être un problème de paramétrage de ton navigateur qui a l'air d'être Chrome. Auquel cas il serait sans doute préférable de demander le transfert de ta question dans le forum internet et réseau ou même d'y poser nouvelle question plus spécifique de ce problème. Pour ce qui est de la connexion directe de l'imprimante au réseau local je n'ai peut-être pas été assez clair et tu n'as sûrement pas regardé ce que j'explique sur mon site. Il n'y a absolument pas besoin qu'un ordinateur soit raccordé au réseau local en Wifi pour se servir d'une imprimante réseau, même si celle ci l'est. Dis autrement, tous les appareils raccordés au réseau local, que ce soit en ethernet ou en Wifi, communiquent entre eux. La preuve, tu peux échanger des données entre ton PC de bureau connecté en ethernet et ton portable connecté en Wifi. | |||||||
Astucien | Ok fgondard, Merci pour ton aide et tes explications. J'irais voir ton site dès que possible. Donc on peut considérer mon soucis comme résolu, je vais le marquer, même si je n'ai toujours pas par défaut l'impression directe...çà ne tient qu'à un petit paramétrage quelque part!.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|