> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon imprimante HP C3180 ne s'allume plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TiNoUzE
  Posté le 10/01/2010 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je reviens tout juste de vacances et à mon retour, mon imprimante ne marche plus ! Pas le moindre signe de vie... Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance

Publicité
SuperMario
 Posté le 11/01/2010 à 00:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Vérifier dans un 1er temps, toutes tes arrivées de courant > il faut souvent peu de chose > fiche demi-débranchée par ex.
Si pas de résultat > verifier le bloc alimentation de l'imprimante.

qmike
 Posté le 11/01/2010 à 07:02 
Astucien

bonjour

mon imprimante ne marche plus

effectuvement c'est mince comme renseignements

as tu un voyant lumineux - une mise sous tension

ca marche pas - quand comment - depuis windows

depuis un logiciel quelconque

as tu un problème de pilote

etc....

TiNoUzE
 Posté le 12/01/2010 à 19:25 
Petit astucien

Bonsoir et merci à vous deux pour votre contribution.

En ce qui concerne le branchement, tout est parfaitement branché (pas à moitié).

En ce qui concerne le bloc d'alimentation, vous faites références à une pièce dans l'imprimante ?

Et pour les détails demandés par qmike, l'imprimante ne marche ... plus. RIEN ne s'allume, ce n'est donc pas une question de logiciel d'exploitation, d'autres logiciels ou de pilote ; l'imprimante ne peut pas être mise sous tension

Merci encore à vous

ps : je suis parti y a 1 mois à l'étranger, je suis revenu il y a quelques jours et ca ne marchait pas à mon retour

SuperMario
 Posté le 12/01/2010 à 19:38 
  Astucien

Je ne connais pas du tout HP, mais lorsque je parle de bloc d'alimentation, il s'agit d'un transfo, un peu comme les alimentations de pc portables ou certains ecrans.
Si ton cable d'alimentation est d'une pièce > secteur > imprimante, cette alimentation est certainement à l'intérieur de l'imprimante

TiNoUzE
 Posté le 12/01/2010 à 19:41 
Petit astucien

Le bloc est externe à l'imprimante. Qu'appelles tu "verifier le bloc" ?

SuperMario
 Posté le 12/01/2010 à 19:55 
  Astucien

Voici ton truc à vérifier

Vérifier si le 220V arrive à ce bloc, et vérifier si tu as entre 12 et 20V à la sortie
Tu peux utiliser ou bricoler des lampes témoin, ou alors un petit multimètre

TiNoUzE
 Posté le 16/01/2010 à 17:18 
Petit astucien

Eu je n'ai pas d'instrument pour mesurer ça... :s

SuperMario
 Posté le 16/01/2010 à 17:48 
  Astucien

TiNoUzE a écrit :

Eu je n'ai pas d'instrument pour mesurer ça... :s

Si tu n'as que tes yeux pour pleurer, on ne peut rien faire pour t'aider
Dans la vie , il faut s'équiper un minimum, un petit multimètre coute 10€ à tout casser
Sans quoi, tu passes par des "pros" pour tout, et tu sors tes $$$$

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Ecran PC 49 pouces incurvé Millenium MD49DQHD (DQHD, VA, 120 Hz) à 699,99 €
699,99 € 1000 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 49 pouces Millenium MD49DQHD qui passe à 699,99 €. On le trouve ailleurs à plus de 1000 €. Cet énorme écran dispose d'une dalle incurvée VA DQHD (5120x1440), 4 ms, 120 Hz (Freesync et GSync compatible). Son pied est réglable en hauteur. Il possède 2 ports HDMI et 2 ports DP. Il support également les modes PiP et PaP pour afficher plusieurs sources à l'écran en même temps.

Voir le bon plan
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 69,99 €
69,99 € 100 € -30% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 69,99 €. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 25 600 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 68,99 €
68,99 € 95 € -27% @Amazon

Amazon Allemagne une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 68,99 € au lieu de 95 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Graveuse laser ORTUR Laser Master 3 10W + plateforme de gravure à 499 €
499 € 715 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur l'excellente graveuse laser ORTUR Laser Master 3 10W qui passe à 499  avec le code OLM3EXCLUSIVE alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 715 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique l'acrylique, ...

Une plateforme ORTU LEP1.0 qui permet de positionner correctement ses objets à graver est également offerte (valeur 85 €).

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir la graveuse rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% @Amazon

Amazon fête le printemps avec une semaine de promotions et de ventes flash sur des milliers de produits avec des remises jusqu'à -40% sur Lego, Bosch, Netatmo, Sika, Tefal, Rowenta, Philips, Einhell, Logitech, Crucial, Sony, TP-Link, Somfy, ... 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Imprimante ne s'allume plus !
Imprimante Canon MP 600 ne s'allume plus
Imprimante MP620 canon ne s'allume plus
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
Imprimante Epson , problème mécanique
imprimante Brother
Choix imprimante Laser Couleur A3
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
imprimante avec lignes horizontales