| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous
J’ai contacté le service assistance d'Epson ce matin mais la solution proposée (réinstaller les pilotes et redémarrer) n’a pas résolu le problème. au final, ils m'invitent à me débrouiller avec Microsoft.... J’ai acheté une imprimante Epson XP6100 la semaine dernière Je l’ai installée et reliée à mon ordinateur par wifi via ma freebox. Tout fonctionnait : impressions, numérisation, photocopies. Hier j’ai voulu numériser à nouveau depuis le panneau de commande de l’imprimante mais elle ne trouvait plus l’ordinateur. Pourtant, je peux imprimer des documents depuis mon ordinateur et je peux même scanner des documents depuis mon ordinateur en utilisant epson scan2 Mais l’imprimante ne trouve pas mon ordinateur. La fonction « nouvelle recherche (de PC)» sur le panneau de l’imprimante me renvoie sur l’option « connexion USB » grisé du menu précédent du scanner ; alors qu’aucun périphérique USB n’y est connecté. Les paramètres réseau de l’imprimante sont réglés pour accéder à l’ordinateur en wifi. J’ai installé d’autres ordinateurs sur le réseau familial depuis l’installation de mon imprimante. (microsoft surface et PC portable). il n'y a donc que le PC qui n'est pas trouvé. un problème de pare-feu pet-être ? L’imprimante est bien en réseau sur le réseau wifi sécurisé de mon domicile (force du signal : excellent) mais ne trouve pas d’ordinateur j'ai réinstallé le pilotes, utilisé les différents diagnostics possibles, désactivé mon antivirus.... sans succès je ne sais plus quoi faire.... je sens que c'est un truc tout bête (enfin, j'espère !) mais je n'y arrive pas.
merci beaucoup Modifié par philbouq le 09/04/2020 18:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | A.M.H.A. C'est tout à fait normal qu'en te servant du panneau de commande de ton imprimante pour faire un scan elle ne trouve pas ton ordinateur ! Le fait de te servir du panneau de commande de ton imprimante pour faire un scan sert uniquement à imprimer ton document scanné directement avec l'imprimante ( photocopie ) et n'a absolument pas besoin de ton ordinateur pour le faire ! Si tu veux scanner un document pour l'enregistrer sur ton ordinateur c'est uniquement à partir de l'ordinateur qu'il faut le demander ( et non à partir du panneau de commande de l'imprimante ) | |||||||
Petit astucien | nainconnu.bis a écrit :
merci beaucoup nainconnu bis mais non, ce n'est pas normal. à partir du panneau de l'imprimante, onglet Numériser, il y a une option "vers l'ordinateur" où on peut sélectionner l'un des différents PC du réseau familial. c'est une certitude, je l'ai fait la semaine dernière. Modifié par philbouq le 09/04/2020 17:21 | |||||||
Petit astucien | MISE A JOUR
J’ai installé d’autres ordinateurs sur le réseau familial depuis l’installation de mon imprimante. (microsoft surface et PC portable). il n'y a donc que le PC qui n'est pas trouvé. un problème de pare-feu pet-être ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et est-ce qu'il est vu par les autres machines ? Vérifie que les 2 services Serveur et Publication des ressources ... sont bien démarrés | |||||||
Petit astucien | Merci Fgondard. Alors, je ne sais pas d'où venait le souci mais c'est résolu ! j'ai désinstallé et réinstallé Epson event manager et tout est rentré dans l'ordre.
j'essaierai aujourd'hui (après un redémarrage de l'ensemble) de scanenr pour voir si tout est toujours bon mais hier soir, ça refonctionnait
encore merci | |||||||
Nouvel astucien | Salut, je confirme que c'est bien l'Event Manager qui doit être en fonction pour que l'imprimante liste l'ordinateur en wifi. Donc si pour une raison quelconque, il n'est pas installé (ou désinstallé), il faut le réinstaller. | |||||||
Petit astucien | Merci Ryven | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|