> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mon imprimante n'est plus reconnue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Allegra
  Posté le 06/02/2018 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui impossible d'avoir accès à mon imprimante HP POfficejet 4634. J'ai tout essayé, hélas sans succès. A noter que l'imprimante fonctionne pour pour des copies faites sans liaisons avec l'ordinateur. Ce sont des copies téléchargées qui ne peuvent pas s'imprimer. Qui peut m'aider? Merci!

Publicité
papounet75
 Posté le 07/02/2018 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

as tu été voir dans panneau de configuration et périphérique et imprimante

Jean_Aymard
 Posté le 07/02/2018 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Après la dernière mise à jour plus rien ne fonctionnait (imprimante, MBAM, etc.... ) sur mon PC windows 10

J'ai fait une restauration à une date antérieure

Puis ensuite à nouveau une mise à jour et miracle de l'informatique tout fonctionne correctement maintenant



Modifié par Jean_Aymard le 07/02/2018 09:21
razibus
 Posté le 07/02/2018 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Allegra, bonjour:

1 -Désinstalles tout ce qui est en rapport avec cette imprimante

2- Télécharges HP Print and Scan Doctor.

3- Ouvrir avec l'imprimante branchée si l'imprimante est détectée poursuivre sinon suivre les indications à l 'écran

Surtout ne pas utiliser de Cd Hp ou télécharger de pilote pour W10 Hp Print fait le boulot et détecte tout.

16mai1956
 Posté le 09/02/2018 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Allegra & tous,

Problème récurent avec des imprimantes Epson sous W10 après MàJ de mon côté.

Je me suis parfois bien battu, souvent sans succès.

En général, ça finit par se rétablir tout seul — parfois après longtemps.
J'interprète que ce sont des bugs et qu'ils sont corrigés finalement… jusqu'à la prochaine MàJ.

Cela pourrait affecter une HP aussi, j'imagine.

Solution que j'utilise ? Maintenir un Linux fonctionnel par ailleurs.
Je crois que ça irait tout aussi bien avec une ancienne version de Windows à laquelle tu aurais recours pour te dépanner dans de tels cas.

Bonne chance, bon WE

Allegra
 Posté le 11/02/2018 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. La solution de Aymard me paraît intéressante dans mon cas. Juste une question avant d'entamer une intervention: Aymard peux-tu me donner davantage de détails sur l'opération "restauration à une date antérieure" D'avance merci.

Jean_Aymard
 Posté le 12/02/2018 à 07:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Allegra

Je t'indique ce que j'ai fait mais je ne te garantie pas le résultat

Mon imprimante c'est une Canon.

De toute manière tu peux essayer puisqu'il est possible d'annuler une restauration (au cas où)

-----

Moi j'ai annulé la mise à jour en faisant une restauration à une date antérieure

- clic droit en bas à gauche

- rechercher : restauration

- dans la fenêtre qui s'ouvre : créer un point de restauration

- dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre : restaurer le système

- dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre : suivant

- dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre : cocher "afficher d'autres points de restauration"

- choisir la date qui te convient et lancer la restauration

Après tu attends que Windows te propose une nouvelle mise à jour et tu acceptes

ou que Windows les fasse automatiquement suivant tes réglages.

-----

C'est ce que j'ai fait

Bonne journée à toi

16mai1956
 Posté le 12/02/2018 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allegra et Jean Aymard,

Suggestion complémentaire : tu essaies ton imprimante de suite, avant que Windows ait refait une mise à jour.
Ça te permettrait de savoir si la MàJ est elle-même fautive.

Tous mes vœux de succès !

Jean_Aymard
 Posté le 12/02/2018 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

16 mai 1956

Freud construit le mythe du meurtre du père.

Tu fais dans la psychanalyse ?

----

Pour en revenir à ce qui nous occupe, après la restauration,

tout est rentré dans l'ordre et mon imprimante a retrouvé toutes ses fonctions disparues

et après les nouvelles remises à jour de W 10, rien a changé l'imprimante fonctionne.

Publicité
16mai1956
 Posté le 12/02/2018 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jean_Aymard (avec la liaison, cette fois ),

Pour toi, tout s'est donc bien passé, avant et après la réinstallation de la MàJ problématique.

Luc, né le 16 mai 1956 (et qui ignorais jusqu'ici ce que Jacques Lacan avait bien pu écrire ce jour-là)
Non, je fais plutôt dans la poésie & le conte.
Je t'inviterais bien à venir m'entendre à Bruxelles en mai sauf que Bruxelles, c'est loin, peuchère !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
imprimante plus reconnue avec windows 10 version 1703
Imprimante USB non reconnue sur Freebox Revolution
imprimante non reconnue panneau config.
clé usb non reconnue par Windows 10
Problème Imprimante après MAJ 1709
MAJ windows 10 1709 : imprimante inutilisable..
windows 10 et imprimante
Pb imprimante avec Windows 10 version 1709
Installation Imprimante HP Deskjet 450 impossible ?
problèmes avec l'imprimante depuis mise à jour 1709
Plus de sujets relatifs à Mon imprimante n''est plus reconnue
 > Tous les forums > Forum Windows 10