× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon imprimante n'imprime plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean Claude Divet
  Posté le 23/10/2018 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !!

Depuis cet après midi mon imprimante n'imprime plus. J'ai un message au bas de l'écran me disant CODE ERREUR.

Jusqu'à maintenant elle fonctionnait très bien. Par contre j'ai essayé de faire une photocopie. ça fonctionne parfaitement.

Il s'agit d'une HP ENVY 4521. D'où ce dysfonctionnement pourrait il venir ? Bonne soirée à tous !!

Publicité
June
 Posté le 23/10/2018 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

as tu essayé de reinstaller le pilote de l imprimante ?

Jean Claude Divet
 Posté le 24/10/2018 à 06:00 
Petit astucien

Non pas essayé. Comment faire ? Il faudrait désinstaller l'imprimante et la réinstaller ? C'est bien ça ?

razibus
 Posté le 24/10/2018 à 11:54 
  Astucien

lapinbleu2 a écrit :

Non pas essayé. Comment faire ? Il faudrait désinstaller l'imprimante et la réinstaller ? C'est bien ça ?

Pour te répondre il faudrait aussi que l'on saches avec quel OS tu es mais:

Télécharges Hp Scan and Doctor tu l'ouvres et tu lis ce qui est indiqué à l 'écran pas d'utilisation de Cd Hp surtout ni de recherche de pilote sur la toile ce logiciel va ce chercher de trouver le pilote adéquat et de l 'installer

Armine
 Posté le 24/10/2018 à 12:19 
Petit astucien

Bonjour,

Essaie ceci :

- Retire les cartouches

- Retire tous les câbles, alim et USB

Puis tout remettre

Jean Claude Divet
 Posté le 24/10/2018 à 13:44 
Petit astucien

Armine j'ai fait comme tu as dit et puis j'ai tout remis. Maintenant ça fonctionne. Merci pour ton aide. Merci aussi à razibus et à june. Bonne après midi !!

Jean Claude Divet
 Posté le 24/11/2019 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour à tous !!

De nouveau mon imprimante n'imprime plus. J'ai tout débranché, j'ai retiré les cartouches. Ensuite j'ai tout rebranché et j'ai remis les cartouches.

ça ne fonctionnait toujours pas. Je suis allé dans "Imprimantes" (Menu démarrer) et je me suis aperçu que mon imprimante était hors connexion.

Comment ça se fait qu'elle se soit mise toute seule hors connexion ? Alors j'ai éteint ma LiveBox et je l'ai relancé. C'est toujours pareil ça n'imprime

toujours pas et mon imprimante est toujours "Hors connexion" Je commence par y perdre mon latin. Comment puis-je faire pour régler ce problème ?

C'est uniquement en wifi qu'elle n'imprime pas. J'ai fait un essai en la branchant avec le câble USB et là ça fonctionne. Il s'agit d'une HP ENVY 4521.

Bonne journée à tous !!

Modifié par Jean Claude Divet le 24/11/2019 10:28
Le Marnais
 Posté le 24/11/2019 à 21:05 
Astucien

à tous,

Est-ce que le voyant sans fil (situé sur la partie droite) est actif ? (ci-dessous copie partie du manuel)

Voyant Sans fil : indique l'état de la connexion sans fil de l'imprimante.

• Un voyant bleu figé indique que la connexion sans fil a été établie et que vous pouvez imprimer.

• Un voyant clignotant lentement indique que l'option sans fil est activée mais que l'imprimante n'est connectée à aucun réseau. Assurez-vous que l'imprimante se trouve dans la plage de signaux sans fil.

• Un voyant qui clignote rapidement indique une erreur de connexion sans fil. Reportez-vous aux messages affichés sur l'écran de l'imprimante.

• Si la liaison sans fil est désactivée, le voyant de la liaison sans fil est éteint et l'écran d'affichage indique Sans fil désactivé.

Autre point : As tu essayé de réparer avec l'utilitaire outil de diagnostic "HP Print and Scan Doctor" que tu peux télécharger sur le site HP, voir ICI

Bonne soirée.

Jean Claude Divet
 Posté le 25/11/2019 à 07:04 
Petit astucien

Le Marnais !!

Quand j'allume mon imprimante il est affiché "Le périphérique USB est connecté". Au bout d'un moment cette indication disparaît pour laisser place

à gauche de l'écran de ma LiveBox le symbole de la connexion en vert et à droite un I majuscule en vert également. C'est tout ce que j'ai à l'écran.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/11/2019 à 08:29 
Astucien

Quand je parle de l'écran, c'est celui de l'imprimante et non de la Livebox.

Sur la partie droite de ton imprimante HP Henvy 4521, il y a un voyant qui correspond à l'état de la liaison Wifi. Reprends ma réponse ci-dessus.

Quelle couleur apparaît sur ce voyant ?

Est-ce que le wifi fonctionne sur d'autres appareils ?

A +

Modifié par Le Marnais le 25/11/2019 08:29
Jean Claude Divet
 Posté le 25/11/2019 à 09:21 
Petit astucien

Le voyant bleu est bien fixe. Si je comprend bien ton post ci-dessus je devrais pouvoir imprimer. Ce n'est pas le cas. Je viens d’essayer à nouveau.

Le Marnais
 Posté le 25/11/2019 à 09:44 
Astucien

Mon post ci-dessus (réponse du 24/11 à 21h05) reprend le contenu du manuel de ton imprimante pour la partie connexion Wifi.

Donc OUI si le voyant sur l'imprimante est bleu, la liaison est établie.

Comment est actuellement relié l'imprimante au PC ?

Tu n'as pas répondu à cette question :

As tu essayé de réparer avec l'utilitaire outil de diagnostic "HP Print and Scan Doctor" que tu peux télécharger sur le site HP, voir ICI

A +

w36xb2w
 Posté le 25/11/2019 à 09:46 
  Astucien

Bonjour

Si dans le pc et windows section imprimante elle est cochées utiliser hors tension ou suspension ca ne peux pas fonctionner décoche

Jean Claude Divet
 Posté le 25/11/2019 à 15:37 
Petit astucien

J'ai repris le manuel de l'imprimante et j'ai lu sur la page "Réseau sans fil" que l'on pouvait vérifier certaines choses. Apparemment tout est normal.

Alors j'ai désactivé la wifi et puis je l'ai réactivée. ça ne fonctionne toujours pas. Mon imprimante est relié à mon PC en wifi depuis toujours. Par contre

comme je le disais plus haut l'imprimante imprime si elle est branchée avec le câble USB. Pour ce qui est de l'utilitaire outil de diagnostic "HP Print and

Scan Doctor" en cliquant sur le lien je n'ai pas cette dénomination. J'ai celui-ci "Version complète des pilotes et logiciels pour imprimante

HP ENVY 4520" que je peux télécharger. C'est bien celui-ci à télécharger ? Car dessous il y en a deux autres en dessous que l'on peut aussi téléchargé.

w36xb2w comment je dois faire pour aller vérifier s'il te plait ?

Le Marnais
 Posté le 25/11/2019 à 16:25 
Astucien

Bien oui tout est normal, puisque dans ta réponse de 9h21 tu as indiqué que le voyant wifi bleu est fixe.

Désolé de reposer encore la question : Est-ce que le wifi fonctionne sur d'autres appareils ?

L'utilitaire outil de diagnostic "HP Print and Scan Doctor" est bien présent sur la page du site HP, que j'ai indiqué voir ICI

Regardes sur capture ci-dessous, il se trouve dans le bas de la page en dessous des pilotes.

mustang2
 Posté le 25/11/2019 à 17:34 
Astucien

bonjour

il faut décocher "utiliser imprimante hors connexion" démarrer/paramètre/périphérique/ a gauche cliquer sur imprimante et scanner cliquer sur votre imprimante et ouvrir fil attente cliquer sur onglet imprimante et décocher "utiliser imprimante hors connection

Jean Claude Divet
 Posté le 25/11/2019 à 17:55 
Petit astucien

Désolé j'avais oublié de répondre à ta question. Il y a le smartphone de ma femme et le mien qui sont connectés en wifi.

J'ai téléchargé l'outil de diagnostic "HP Print and Scan Doctor" et j'ai suivi la procédure jusqu'au bout. A la fin

ils me proposent d'imprimer la page test qui a pu s'imprimer correctement. Mais pour le reste impossible

d'imprimer un de mes documents. C'est bizarre.

Merci Mustang pour l'explication. J'ai bien fait la manip. ça ne fonctionne toujours pas.

Modifié par Jean Claude Divet le 25/11/2019 18:05
Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/11/2019 à 18:15 
Astucien

Lors de l'utilisation de l'outil de diagnostic "HP Print and Scan Doctor" ton imprimante était bien UNIQUEMENT connectée en WIFI et câble USB débranché ?

A +

Modifié par Le Marnais le 25/11/2019 18:16
Jean Claude Divet
 Posté le 25/11/2019 à 19:35 
Petit astucien

Oui l'imprimante était bien en wifi. Je ne branche jamais mon imprimante avec le câble USB. Par contre j'ai mon imprimante

qui est enregistrée en deux fois. Une en réseau et l'autre pas. La première il est noté ERREUR et l'autre est prête. Es ce que

ça pourrait venir de là ? C'est bizarre car mon imprimante a toujours été enregistrée deux fois. C'est bien la première fois que

je n'arrive pas à réparer. Voici une capture d'écran ci-dessous.

w36xb2w
 Posté le 26/11/2019 à 09:10 
  Astucien

Bonjour

supprime celle qui a l'erreur qui je suppose et le fait qu'elle n'a plus la connexion usb

Le Marnais
 Posté le 26/11/2019 à 10:03 
Astucien

As tu supprimé les documents qui seraient en instance d'impression ?

Le problème de non impression se produit avec quel type de fichier ? (word, excel, des photos..)

As tu un message d'erreur ?

Bonne journée.

Jean Claude Divet
 Posté le 26/11/2019 à 16:18 
Petit astucien

Le fait de supprimer l'imprimante qui était notée ERREUR maintenant ça fonctionne.

Le Marnais
 Posté le 26/11/2019 à 16:25 
Astucien

Impeccable, merci pour ton retour d'infos.

Bonne fin d'après-midi.

Jean Claude Divet
 Posté le 26/11/2019 à 17:24 
Petit astucien

Merci à tous les deux pour votre aide. Le mystère informatique a été enfin éclairci.. Bonne soirée également..

w36xb2w
 Posté le 26/11/2019 à 18:01 
  Astucien

Bonjour

Merci de ton retour. Comme tu vois bien souvent c'est une solution simple qui règle le problème.

Jean Claude Divet
 Posté le 26/11/2019 à 19:26 
Petit astucien

Oui tu as raison. La dernière fois que j'ai eu le même problème cela avait été plus rapide. Il m'avait suffit de débrancher l'imprimante et ma LiveBox

et d'enlever les cartouches. J'avais ensuite tout rebranché et remis les cartouches. Et ça avait fonctionné. Cette fois-ci c'était un peu plus long.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,95 €Lot de 4 lampes solaires extérieures (IP65, 136 LED, 1400 lm) à 26,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 lampes solaires extérieures (IP65, 136 LED, 1400 lm) avec détecteur de mouvements à 26,95 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon imprimante imprime en rose ou en jaune
mon imprimante n'imprime plus en couleur
mon imprimante MG6150 n'imprime plus le noir
Mon imprimante n'imprime pas
Imprimante n'imprime pas les bonnes couleurs
imprimante scanne mais n'imprime pas
Imprimante n'imprime plus en noir
Imprimante imprime en très gros caractères
Imprimante n'imprime pas le document en entier
Imprimante hp 2600 n'imprime plus