> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mon iPad est à la traîne.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shenandoah
  Posté le 30/09/2019 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

Je possède depuis six ans un iPad de 16 Gb modèle A1395, version 9.3.5 (13G36).

J’ai supprimé tout ce qui me paraissait inutile. Actuellement, il a 8,1 Go de disponibles sur une capacité

réelle de 12,8 Go, mais il n’en demeure pas moins qu’il est toujours aussi lent.

Lorsque je vais dans Général/Mise à jour logicielle, la réponse est : Ios 9.3.5 Votre logiciel est à jour.

Comme ce n’est pas mon domaine, j’avoue être perplexe sans vraiment savoir quoi faire.

Que me conseillerez-vous de faire ?

Merci d’avance.

Publicité
tilagoon
 Posté le 30/09/2019 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu as un Ipad 2 sorti en 2011 .... donc il ne faut plus esperer de MAj pour ce modèle (c'est la politique d'Apple) !

Tu as fais tout ce que tu pouvais faire (libérer de la mémoire) il n'y a malheureusement pas grand chose à faire d'autre ... les applications s'alourdissent au fil du temps et

le hardware a de + en + de mal à suivre !!

A part envisager de lui trouver un remplaçant ?????

Shenandoah
 Posté le 01/10/2019 à 08:56 
Petit astucien

Bonjour tilagoon,

Désolé pour cette réponse tardive, et merci pour l'intérêt porter à mes inquiétudes du moment ...

" il ne faut plus espérer de MAj pour ce modèle (c'est la politique d'Apple) ! "

En d'autres termes, c'est proprement scandaleux. Difficile de lutter contre cette société de

consommation. A une certaine époque, les ordinateurs portables étaient vissés, maintenant

ils sont devenus thermocollés.

" A part envisager de lui trouver un remplaçant "

Il va bien falloir s'y résoudre. Depuis plus d'un an, je ne peux ouvrir le site RMC Découvertes.

Selon toi, en matière de tablettes, quel serait le bon choix à l'heure actuelle ?

Je reste attentif à tes conseils

tilagoon
 Posté le 01/10/2019 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Shenandoah ,

Eh oui les choses évoluent et bien plus vite pour ce genre de matériel que pour pas mal de choses.

Apple n'est malheureusement pas le seul à avoir cette politique !! La plus part des constructeurs font la meme chose !!

Sauf que pour les smartphones/tablettes sous Android et pour certaines marques et modèles on arrive à trouver des "ROM's custom" (le firmware) qui permettent de prolonger un peu la vie de ces appareils !

Mais cette évolution s'arrète quand le matériel n'arrive plus à suivre le software !!

Difficile de te conseiller telle ou telle marque il y a trop de paramètres qui entrent en jeu !

Je dirais qu'il faut éviter le bas de gamme (le genre de tablette que tu gagnes avec un abonnement à un magazine par exemple ) et peut etre aussi le top du top (sauf utilisation spécifique).

Une marque largement distribuée me semble etre une bonne chose (dans l'optique de trouver des ROM's custom) !

Après il faut voir l'utilisation, l'investissement envisagé etc .....

Shenandoah
 Posté le 01/10/2019 à 13:19 
Petit astucien

L'utilisation ne pourrait être que dans le cadre du loisir : consulter ses courriels, regarder des vidéos, ...

Par conséquent, un investissement moyen compte de l'absence de mises à jour de l'OS.

Je pense que nous avons fait le tour de la question.

Merci pour tes conseils.

Bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Où est la carte SIM sur mon smartphone Samsung 6?
la carte sim de mon ancien gasm nokia e5 est trop petite
La mémoire interne de mon NOKIA C5 est pleine
Problème avec le volet de la coque de mon mobile Samsung A3 2016
Dysfonctionnement de mon iPad 2
GSM (Samsung GT-S6010) pas de sonnerie ! c'est la boîte vocale qui répond!
Perte du mot de passe, mon Samsung est bloqué
Mon One+5 est traduit en français mais il produit de l'espagnol !!!
Avec Google et Gmail c'est la pagaille
Yahoo ne reagit pas sur mon ipad
Plus de sujets relatifs à Mon iPad est à la traîne.
 > Tous les forums > Forum Mobilité