| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je possède depuis six ans un iPad de 16 Gb modèle A1395, version 9.3.5 (13G36).
J’ai supprimé tout ce qui me paraissait inutile. Actuellement, il a 8,1 Go de disponibles sur une capacité
réelle de 12,8 Go, mais il n’en demeure pas moins qu’il est toujours aussi lent.
Lorsque je vais dans Général/Mise à jour logicielle, la réponse est : Ios 9.3.5 Votre logiciel est à jour.
Comme ce n’est pas mon domaine, j’avoue être perplexe sans vraiment savoir quoi faire.
Que me conseillerez-vous de faire ?
Merci d’avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Tu as un Ipad 2 sorti en 2011 .... donc il ne faut plus esperer de MAj pour ce modèle (c'est la politique d'Apple) ! Tu as fais tout ce que tu pouvais faire (libérer de la mémoire) il n'y a malheureusement pas grand chose à faire d'autre ... les applications s'alourdissent au fil du temps et le hardware a de + en + de mal à suivre !! A part envisager de lui trouver un remplaçant ????? | |||||||
Petit astucien | Bonjour tilagoon, Désolé pour cette réponse tardive, et merci pour l'intérêt porter à mes inquiétudes du moment ... " il ne faut plus espérer de MAj pour ce modèle (c'est la politique d'Apple) ! " En d'autres termes, c'est proprement scandaleux. Difficile de lutter contre cette société de consommation. A une certaine époque, les ordinateurs portables étaient vissés, maintenant ils sont devenus thermocollés. " A part envisager de lui trouver un remplaçant " Il va bien falloir s'y résoudre. Depuis plus d'un an, je ne peux ouvrir le site RMC Découvertes. Selon toi, en matière de tablettes, quel serait le bon choix à l'heure actuelle ? Je reste attentif à tes conseils | |||||||
![]() ![]() |
Eh oui les choses évoluent et bien plus vite pour ce genre de matériel que pour pas mal de choses. Apple n'est malheureusement pas le seul à avoir cette politique !! La plus part des constructeurs font la meme chose !! Sauf que pour les smartphones/tablettes sous Android et pour certaines marques et modèles on arrive à trouver des "ROM's custom" (le firmware) qui permettent de prolonger un peu la vie de ces appareils ! Mais cette évolution s'arrète quand le matériel n'arrive plus à suivre le software !! Difficile de te conseiller telle ou telle marque il y a trop de paramètres qui entrent en jeu ! Je dirais qu'il faut éviter le bas de gamme (le genre de tablette que tu gagnes avec un abonnement à un magazine par exemple Une marque largement distribuée me semble etre une bonne chose (dans l'optique de trouver des ROM's custom) ! Après il faut voir l'utilisation, l'investissement envisagé etc .....
| |||||||
Petit astucien | L'utilisation ne pourrait être que dans le cadre du loisir : consulter ses courriels, regarder des vidéos, ... Par conséquent, un investissement moyen compte de l'absence de mises à jour de l'OS. Je pense que nous avons fait le tour de la question. Merci pour tes conseils. Bonne continuation | |||||||
|