> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mon lecteur Bluray interne ne détecte pas mon Bluray : Problème de zone ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Battos
  Posté le 06/12/2015 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour,

Je viens de me procurer l'intégrale Bluray de la série Twin Peaks. Je m'empresse d'aller le lire sur mon ordinateur portable qui fait Lecteur Bluray, et là, ô joie, mon Bluray ne se lance pas.

Je suis sous Windows 7. J'ai déjà regardé des Blurays sur mon PC, et ça fonctionnait sans problèmes. Petit détail qui peut avoir son importance : j'avais acheté mon PC portable en 2012 à New York. Je me pose donc la question : est ce que ça peut être un problème de zone ? Si oui, pourquoi est ce que j'ai pu lire d'autres Blurays bien français avant ?

Si vous saurez m'aider ou me conseillez, ce sera génial. Merci !

Publicité
Battos
 Posté le 09/12/2015 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il semble que personne ne sache répondre à mes questions. Est ce que quelqu'un connaîtrait un site à même peut être de m'apporter une réponse ?

tachou66
 Posté le 11/12/2015 à 15:18 
Petit astucien

Bonjour,

si mes souvenirs sont exacts , l'on peut lire pendant seulement un certain temps des Blu-ray d'une zone différente au lecteur. Au delà il faut choisir définitivement la zone du le lecteur.

Battos
 Posté le 11/12/2015 à 18:46 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Le soucis, c'est que j'ai essayé avec des DVDs/Blu-rays des deux zones, et rien ne fonctionne alors que certains fonctionnaient complètement. J'ai l'impression que le pc ne reconnait plus le lecteur en fait. C'est possible ?

tachou66
 Posté le 12/12/2015 à 09:53 
Petit astucien

Pour bien voir , va sur l'onglet ordinateur et regarde si ton lecteur y figure .

Tu peux aussi aller sur le panneau de configuration , gestionnaire de périphérique, lecteur DVD, ton lecteur . double clic et tu regardes s'il fonctionne.

Regarde ton pilote par la même occasion

w36xb2w
 Posté le 12/12/2015 à 13:12 
  Astucien

Bonjour

Battos
 Posté le 12/12/2015 à 19:43 
Petit astucien

Bonjour à vous et merci,

Alors, je viens de regarder si mon lecteur figure dans les périphériques de mon pc via la première manipulation proposée par Tachou66 et c'est bien le cas. Le pilote de mon lecteur, c'est Slimtype BD E.

J'ai aussi pu atteindre la fenêtre indiquée par w36xb2w et il est indiqué exactement les mêmes choses dans cette fenêtre : le lecteur est en zone 2 et j'ai encore 4 modifications restantes.

w36xb2w
 Posté le 12/12/2015 à 20:00 
  Astucien

Bonjour

Tu écris si j'ai bien lu mon dvd Bluray ne se lance pas sur mon pc

As tu essayé de lire sur un lecteur de salon ?

Sinon l'as tu exploré et lancé setup par exemple si tu n'as pas le lancement automatique activé.

Battos
 Posté le 12/12/2015 à 20:48 
Petit astucien

Rebonjour !

Oui, j'ai essayé de lire mon DVD Blu-Ray sur un lecteur de salon et il fonctionne parfaitement. J'ai essayé de mettre d'autres DVDs et DVDs Blu-Ray dans mon PC, mais rien ne se lance.

Par "explorer", qu'est ce que vous entendez ? Lorsque j'essaye d'explorer mon lecteur comme si c'était une clé USB, ça "éjecte" automatiquement mon disque (même lorsqu'il n'y en pas). Et qu'est ce qu'est le lancement Setup en fait ?

w36xb2w
 Posté le 13/12/2015 à 11:59 
  Astucien

Bonjour

Si tu n'arrives pas a faire explorer en cliquant droit sur ton lecteur et dvd dedans c'est qu'il n'est plus reconnu par le pc. Je ne le pense pas puisque tu écris que tu as eu la même copie d'écran que moi.

Battos
 Posté le 13/12/2015 à 12:31 
Petit astucien

Bonjour,

En effet. Il semble que le pc le reconnaisse d'une certaine manière. D'où pourrait donc venir le problème ? Un problème "mécanique" ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Fauteuil gaming Corsair T3 Rush à 279,99 €
319,99 € -13%

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair T3 Rush qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319,99  €. Le fauteuil gaming CORSAIR T3 RUSH associe le design et le confort profilé du sport automobile à un revêtement en tissu, un coussin rembourré pour la nuque et un support lombaire à mémoire de forme.

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 84,99 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 79,99 €
100 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Le même lecteur Bluray sur ordi ET télé ?
Lecteur DVD Bluray + DD portable
connection d'un lecteur bluray à l a tv
Probleme de lecture film HD ou bluray
Impossible de lire un bluray avec mon lecteur
Serveur Media dlna et Lecteur Bluray
Lecture de dvd sur un lecteur bluray!!!!!
PROBLEME lecteur carte memoire interne HP
Problème de lecture de dvd sur mon lecteur
Problème sur lecteur W. Média
Plus de sujets relatifs à Mon lecteur Bluray interne ne détecte pas mon Bluray : Problème de zone ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia