> Tous les forums > Forum Windows XP
 mon lecteur dvdne marche plus et ne s affiche pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
3SS
  Posté le 08/03/2006 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour je vous poste un message car j ai deja eu affaire a votre site et c est bien voila je suis sur le portable du boulot a ma femme et l entreprise et tres liong de chez nous donc pas facile a faire reparer il ne reconais pas mon lecteur dvd j ai la lumiere qui et afficher sur le lecteur mais impossible a l ouvrire et quand je vais dans poste de travaille il n aparais pas j ai regerder dans gestionaire de peripherique je clic sur lecteur de disque et la il m en sort un (ic25no40atmro4-0) et il me dis que le peripherique fonctione bien voila peut etre pourais vous m aider merci . mathieu message pour fill si il passe par la j ai eu des nouvelles de mon ordi il sont speptique il dise que mon disque dur a peut etre morfler et que c est lui qui deconne mais bon il ne sont pas sur donc j attend

Modifié par 3SS le 09/03/2006 17:35
Publicité
3SS
 Posté le 09/03/2006 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
pers a de soluton pour moi?[pleurer]
3SS
 Posté le 09/03/2006 à 12:32 
Petit astucien
3SS a écrit :
pers a de soluton pour moi?[pleurer][maitre]
vince67
 Posté le 09/03/2006 à 13:18 
Petit astucien
Message original par 3SS
bonjour je vous poste un message car j ai deja eu affaire a votre site et c est bien voila je suis sur le portable du boulot a ma femme et l entreprise et tres liong de chez nous donc pas facile a faire reparer il ne reconais pas mon lecteur dvd j ai la lumiere qui et afficher sur le lecteur mais impossible a l ouvrire et quand je vais dans poste de travaille il n aparais pas j ai regerder dans gestionaire de peripherique je clic sur lecteur de disque et la il m en sort un (ic25no40atmro4-0) et il me dis que le peripherique fonctione bien voila peut etre pourais vous m aider merci . mathieu message pour fill si il passe par la j ai eu des nouvelles de mon ordi il sont speptique il dise que mon disque dur a peut etre morfler et que c est lui qui deconne mais bon il ne sont pas sur donc j attend
essaye de mettre de la ponctuation dans ton texte, c'est très pénible à lire et peu clair. merci
3SS
 Posté le 09/03/2006 à 16:26 
Petit astucien
ok mais ça ne resout pas mon probleme
vince67 a écrit :
Message original par 3SS
essaye de mettre de la ponctuation dans ton texte, c'est très pénible à lire et peu clair. merci
3SS
 Posté le 09/03/2006 à 17:36 
Petit astucien
pers a de reponsse pour moi[hello]
charlot13
 Posté le 10/03/2006 à 10:10 
Astucien

[hello] Si tu veux une reponse claire, pose une question claire et abandonne ce style SMS qui fait ch....... beaucoup ici, et qui ne facilite pas la comprehension. Veux tu aussi mettre ta configuration SVP Là on pourra commencer à résoudre ton problème, pour le moins essayer.
fflavix
 Posté le 10/03/2006 à 10:13 
Petit astucien
salut, a tu bien verifier si il ses pas deconnecter a l interieur cars tu a 2 cables. 1 pour l alimentation (qui t allume le petit voyant) 2 pour etre reconnu sous windows (ses la plus grande). fflavix
charlot13
 Posté le 10/03/2006 à 10:29 
Astucien

Message original par 3SS
........dans gestionaire de peripherique je clic sur lecteur de disque et la il m en sort un (ic25no40atmro4-0) ........ merci . mathieu
" je clic sur le lecteur de disque " Ceci concerne le disque dur, et non le lecteur de CD / DVD
jiip67
 Posté le 10/03/2006 à 11:03 
Petit astucien
tout d'abord commence par vérifier les connexions physiques :(voir plus haut,fflavix)surtout celle qui relie la bête à la carte mère.Au boot, rentre ds le "setup" bios pour voir s'il est détecté.Ds gestionnaire de périphériques, désinstalle le,arrête le pc et redémarre. comme signalé, présente la config, c'est mieux. jp
stimorol
 Posté le 10/03/2006 à 22:20 
  Astucienne

Pour info c'est un portable son PC... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=255630 3SS , il faut remplir ta config...materielle ça aide à la comprehension...

Modifié par stimorol le 10/03/2006 22:21
3SS
 Posté le 11/03/2006 à 09:00 
Petit astucien
si j ecrivais en langage sms comme tu dis, moi non plus je ne comprendrais plus rien car je ne sais pas faire, c est juste le portable qui oublie de prendre les lettres que j ai taper merci. et pour les fautes j ai commençe travailler a 14 ans donc c est pas mon fort , j attendais juste une reponsse de votre part merci et je vais continuer avec le seul qui m a repondu gentiment merci . j ai poste le message pour les deux ou trois qui me font des reproches et ne reponde a ma demande merci. mathieu
charlot13 a écrit :
[hello] Si tu veux une reponse claire, pose une question claire et abandonne ce style SMS qui fait ch....... beaucoup ici, et qui ne facilite pas la comprehension. Veux tu aussi mettre ta configuration SVP Là on pourra commencer à résoudre ton problème, pour le moins essayer.

Modifié par 3SS le 11/03/2006 09:03
charlot13
 Posté le 11/03/2006 à 09:07 
Astucien

[hello] Ta qualité de travailleur n'est pas en cause, et ça se respecte. N'empèche que si tu mettais la configuration de ton matériel comme plusieurs te le demande, ça aiderait à solutionner ton problème.
stimorol
 Posté le 11/03/2006 à 09:20 
  Astucienne

dans le gestionnaire de peripheriques c'est sous lecteurs de cdrom/dvd rom qu'il faut aller...
TC2000
 Posté le 11/03/2006 à 09:22 
Astucien
Bonjour tlm, a ce que je vois ,ton probleme n est pas resolu encore, j avais participé, mais j ai supprimé mon message, j ai pensé que peut etre c est pas une bonne solution,je pense que ton probleme est coincé, il suffit de bouger un peu la porte pour le liberer, ou t as un cd qui coince a l interieur, j ai eu affaire a un probleme comme ca , mais pas un portable, j ai redemarrer, et avant que windows ne se lance essaie d ouvrir la porte, juste une idée, peux tu me dire, s il y a un cd a l interieur ou pas bonne chance a suivre
3SS
 Posté le 11/03/2006 à 09:29 
Petit astucien
je vient de metre la configuration du portable a ma femme sur mon profil . a suivre merci TC2000 mais on a reuçi a l ouvrir avec stimorol
TC2000
 Posté le 11/03/2006 à 09:31 
Astucien
tres bonne nouvelle, je suis content pour toi, bonne journée
3SS
 Posté le 11/03/2006 à 09:44 
Petit astucien
merci[bierre]
TC2000 a écrit :
tres bonne nouvelle, je suis content pour toi, bonne journée
charlot13
 Posté le 11/03/2006 à 09:47 
Astucien

[hello]re Te suggere ceci tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu clic droit / propriété, comme image en dessous si il est indique que le periph fonctionne correctement tu vas à l'onglet "pilot" et tu clis " desinstaller" le pilote (image 2) ensuite tu reboot et tu vois ce qu'il en est. [img]http://i2.tinypic.com/r77wah.jpg[/img] [img]http://i2.tinypic.com/r77wjn.jpg[/img]
3SS
 Posté le 11/03/2006 à 10:36 
Petit astucien
merci merci sa remarche encore merci a tous[hello][merci]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte sans fil Marshall Acton II bluetooth à 189 €
189,00 € 232 € -19% @Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,99 €
35,99 € 49,99 € -28% @Amazon
SSD Samsung 870 QVO 1 To à 64,99 €
64,99 € 75 € -13% @Amazon
Lot de 7 récipients en verre + couvercles sans BPA à 22,90 €
22,90 € 26 € -12% @Amazon
Jusqu'à -48% sur une sélection de tours de cou, bonnets et casquettes Buff
-48% @Amazon
Casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 7P+ Wireless à 84,99 €
84,99 € 149 € -43% @Rakuten
Jeu de société HeroQuest à 99,36 €
99,36 € 124,99 € -21% @Amazon
Imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder (300x300x400 mm) à 249 €
249 € 370 € -33% @Geekbuying
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 125,37 €
125,37 € 145 € -14% @Amazon Allemagne
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Beast X30 (QHD 165 Hz, Core i7 12700H, 16 Go, SSD 1 To, GeForce RTX 3070 Ti, Windows 11) à 1499,99 €
1499,99 € 2039,99 € -26% @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Boot XP sur lecteur DVD marche pas
lecteur disc ne marche plus
mon lecteur de dvd marche juste de temps en temps
lecteur dvd ne marche plus
lecteur nec urgent marche plus
mon lecteur cd ne marche plus
le lecteur D n'affiche pas la bonne capacité
lecteur DVD marche plu
lecteur cd marche pas ... help !
mon lecteur cd ne marche plus