> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 MOn Lecteur Graveur de DVD est bloque par une appl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardbo
  Posté le 18/09/2009 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Le lecteur graveur de DVD de mon PC PORTABLE est bloque apr une application inconnue :

Quand j'insère un dvd vierge pour formatage.....il essaie sans succes de formater.....

puis me dit le [g][/g]"Lecteur est occupe par un autre application
fermer cette application pour utiliser le lecteur ...."

Que se passe t'il?
commment y remedier?

Je precise que pendant mes conges au Portugal une connaissance a essayer de m'inserer NERO sans succes en version complete

alors que j'ai deja une version reduite d'origine sur le PC

Merci de vos réponses par avance

Publicité
w36xb2w
 Posté le 18/09/2009 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il y a une opération de gravage non terminée de la session précédente ou alors le message arrive juste après que tu ais essayé de formater.

regarde dans le menu tous les programmes démarrage si il n'y a rien

Regarde après avoir fait cont alt sup ce qui est en cours de travail dans les applications et après les processus si tu vois nero arrete le.

Puis relance le formatage si toujours le message il se peut que nero soit corrompu il te faut le désinstaller car il ne pourras pas mettre une ancienne version sur la nouvelle et réinstaller

Modifié par w36xb2w le 18/09/2009 14:01
gerardbo
 Posté le 18/09/2009 à 14:11 
Astucien

effetivement peut etre cela vient il d eNero aprce que nousa vons desinstalle l'ancienne version p installer la nouvelle!!!

faut que je reprenne le CDR d'origine!

Par contre ce n'est pas CTL ALT SUPPR qu'il faut faire pour afficher le gestionnaire de taches....je crois non avec Vista...je veux dire!!

en fait je vais telecharger la version gratuite de NEro 9

Modifié par gerardbo le 18/09/2009 15:21
gerardbo
 Posté le 18/09/2009 à 16:21 
Astucien

ca ne fonctionne pas tujours le meme probleme

et le gestionnaire de programmes en cours ne s'ouvre pas avec ce raccourci clavier...je n'y arrive pas

gerardbo
 Posté le 18/09/2009 à 16:34 
Astucien

toujours le meme probleme

"le lecteur est occupe par une autre application ou un autre processus"

j'ai meme reinstalle VLC media player en esperant qu'il prenne la place de graveur

je ne comprend pas .....!!!

gwenagan
 Posté le 18/09/2009 à 20:37 
Astucien

Bonjour à tous,

Essaies d'aller dans le gestionnaire de péripherique et de d'esinstaller ton lecteur.

Au prochain démarrage de ton PC les drivers vont se réinstaller.

Peut être que le probleme sera résolu.

Essaies et donnes des nouvelles. A plus tard.

gerardbo
 Posté le 19/09/2009 à 00:05 
Astucien

la reinstallation se fait automatiquement au demarrage? oik elle s'est faite au demarrage!!

(dans le Gest de periph j'ai des lecteurs de disques et des lecteurs de dvd, et je n'ai desisntaller que le lecteur de dvd Hitachi)

j'ai fait la demarche ...pas de resultat

impossible de formater!!!

j'ai aussi fait cette procedure mais sans succes :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-285-cd-graveur-occupe-par-une-autre-application

CD ou Graveur occupé par une autre application

Quand vous désirez graver, Nero vous informe que le CD (ou le graveur) est déjà utilisé par une autre application. Par conséquent, la gravure échoue.

Cela arrive fréquemment après avoir formaté un média réinscriptible que vous voulez graver immédiatement.

Les coupables peuvent être Windows et InCD mais aussi le processus imapi.exe.

1 - Windows et / ou InCD coupables

Avant de réinsérer le CD-RW (ou le DVD réinscriptible), fermez toutes les fenêtres ouvertes en utilisant les boutons Fermer ou Réduire de celles-ci. Le but est de ne voir que le Bureau.

Insérez le média et attendez quelques secondes.

La fenêtre de InCD devrait apparaître : fermez-là si vous ne voulez pas graver avec lui.

Windows devrait également afficher une fenêtre pour demander ce que vous souhaitez faire avec le média inséré (graver avec Nero, ouvrir le Cd dans l'explorateur Windows .. etc...). Fermez cette fenêtre qui accapare le média inutilement.

Vous pouvez désormais graver correctement.

2 - Le processus imapi.exe

Il arrive, en effet, que, même lorsque Nero est fermé, celui-ci (le processus) reste ouvert et provoque donc un message d'ouverture à la prochaine ouverture de Nero.
Pour y remédier (mais assurez-vous d'abord que Nero est fermé), "tuez" (= arrêtez) ce processus.

Pour arrêter un processus (sous Windows XP), cliquez avec le bouton droit sur un endroit vide de la barre des tâches, choisissez Gestionnaire des tâches, puis l'onglet Processus, cliquez sur la ligne contenant imapi.exe et enfin, cliquez sur Terminer le processus. Vous pouvez ensuite fermer le gestionnaire des tâches.

Modifié par gerardbo le 19/09/2009 00:33
gwenagan
 Posté le 19/09/2009 à 16:27 
Astucien

Bonjour à tous,

As tu essayé d'arreter tous les programme dans le démarrage de Windows : "Démarrer", "Exécuter", taper "msconfig" puis "OK", dans l'onglet "Démarrage" tout arreter sauf ton antivirus et ta wifi.

Rédemarrer l'ordi et voire si cela règle le probleme.

A plus tard.

w36xb2w
 Posté le 19/09/2009 à 18:33 
  Astucien

Bonjour gerardbo

J'ai Vista et je fais bien la manip CTR alT SUP pour avoir l'écran bleu qui affiche ouvrir le gestionnaire des taches et je vois nerostarsmart.exe dans les processus puisque je l'ai lancé pour voir. Donc il suffit de cliquer dessus et faire arreter le processus

Tu dit que tu as des lecteurs disques et des lecteurs dvd je pense que tu te trompes il ne devrait y avoir 1 ligne lecteurs de disque et 1 ligne lecteurs DVD/CDROM qui elle devrait comporter un ou 2 lecteurs dvd que tu dois avoir supprimé.

Essaye de relancer le PC F8 en mode sans echec avec réseau ctr alt sup etc.. si encore message refait la manip sans le réseau.

Si ctr alt sup ne fonctionne plus = Problème vista et non pas Néro.

Modifié par w36xb2w le 19/09/2009 18:45
Publicité
gerardbo
 Posté le 21/09/2009 à 11:20 
Astucien

pour ma part je fais CTRL+FLECHE VERTICALE+ECHAP pour ouvrir le gestionnaire d taches

ou clic droit sur la barre des taches/Gestionnaire des taches

je ne trouve pas nerostarsmart.exe dans mon gestionnaire de processus

Je vais faire les manip indiques et voir le resultat

Merci a vous

w36xb2w
 Posté le 21/09/2009 à 15:51 
  Astucien

Bonjour

Donc nero n'est pas lancé si tu ne vois pas nero????

c'est autre chose

Peut etre le graveur windows ou incd de nero

Ctrl fleche esc ,fonctionne aussi mais c'esr bizarre que l'autre ne marche pas

Modifié par w36xb2w le 21/09/2009 15:55
gerardbo
 Posté le 21/09/2009 à 23:41 
Astucien

j'ai reinstalle Nero 7 essentials avec mon CDR d'origine libre avec le portable...Sans succes!!

j'ai aussi desinstaller la version 9 qu ej'avais installe...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 23 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon Lecteur Graveur se bloque
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
Tiroir du lecteur CD/DVD se bloque a l'ouverture
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...
lecteur graveur cd/dvd