> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mon lecteur windows media ne lit plus les videos.mpgSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deddou4284
  Posté le 10/07/2019 @ 23:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Mon systeme est windows 7. Quand je veux lire une video (.mpg), j'ai un message d'erreur.

" Le lecteur windows media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier"

Que dois-je faire pour y remédier?

Merci d'avance

deddou

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 75.0.3770.100

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 11/07/2019 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et si tu faisais un test avec VLC disponible ici

.

.

.

.

.

.

Grandjacques
 Posté le 13/07/2019 à 08:05 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème. J'avais des vidéos *.mpg (de type mpg2 1920x1080 et aussi définitions inférieures) que j'avais créées avec Pinnacle studio (versions 9 à 20) que je lisais sans problème sur mon pc fixe sous Xp et ensuite W7 puis sur mon portable Asus X73S sous windows 7.

Ily a 6 mois, j'ai voulu faire une clé pour ma petite fille avec ces vidéos faites depuis sa naissance et là: surprise. Impossible de les lire sur le portable. Je suis allé sur le pc fixe sous W7 et les ai lues sans problème. Totalement incompréhensible: 2 machines avec le même OS qui ne savent pas faire la même chose. J'ai essayé de mettre les pilotes à jour sans résultat. VLC avait des difficultés sur le portable (images vertes zébrées) le fixe les lisait sans problème.

Il y a un mois, j'ai voulu remplacer le DD de l'Asus par un SSD et plutôt que cloner mon W7 avec tous les programmes Asus installés par le fabricant, je suis parti sur un W10. De nouveau je peux lire ces vidéos sur le portable. Il faut que je précise que j'ai aussi des vidéos en MP4 et que je n'ai jamais eu de problème pour les lire.

Dernière précision: sur le pcfixe qui est vieux et pas très utilisé, j'avais bloqué les mises à jour. Sur l'Asus utilisé chaque jour et sur lequel je fais des achats les mises à jour sont faites régulièrement. De là à y voir une relation de cause à effet !

deddou4284
 Posté le 13/07/2019 à 15:14 
Nouvel astucien

Merci beaucoup nainconnu et grandjacques, pour vos réponses.

Je vais aviser. Pour le moment, je converti les fichiers .mpg en .mp4 et je peux les lire sans problème (peut-être avec moins bonne qualité, mais ils sont moins volumineux).

De même que, contrairement à toi, grandjacques, c'est sur mon pc bureau que je ne peux pas les lire. Sinon je peux les lire sur mon petit pc portable samsung.

Mais ça reste incompréhensible car avant je pouvais les lire sur ce pc et je ne suis pas assez connaisseur en informatique pour faire une recherche.

Encore merci

skale
 Posté le 14/07/2019 à 00:16 
Petit astucien

Regarde si tu n'as pas eu une mise à jour pour tes codecs à partir de la date de la panne constatée.

via Windows Update et "Afficher l'historique des MAJ" avec la date.

ou alors tape %systemroot%\system32\msdt.exe -id WindowsMediaPlayerConfigurationDiagnostic pour tester ta config de WMP

Modifié par skale le 14/07/2019 00:30
zozobreiz
 Posté le 16/07/2019 à 19:59 
Petit astucien

Salut à tous

il s agit d un blem de codec comme le dis SKALE

il suffit de télécharger K-LITE codec full

ou K-LITE codec full

J ai eu le même blem via une carte tv hauppauges lors que passage a la TNT

sur Windows media center

depuis no problème

tiens nous informé

Cordialement

deddou4284
 Posté le 17/07/2019 à 15:32 
Nouvel astucien

Bonjour à vous les petits astuciens

Merci à vous tous et particulièrement à zozobreiz qui m'a donné la bonne démarche simple et rapide

J'ai téléchargé "K-LITE codec full" et mon problème est résolu, ça marche, je peux lire mes fichiers

Bien amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7