> Tous les forums > Forum Linux
 mon linux ne lit pas les .exe, normal ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bilourock
  Posté le 10/11/2007 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai entendu parler des fichiers (setup de log par exemple) en tr.gaz (ou quelque chose comme ça) réservés à Linux par les .exe. Je n'arrive pas a installer un logiciel de windows en .exe sur mon linux. Comment faire pour l'installer ? c'est important

Merci d'avance.

Publicité
Persée
 Posté le 10/11/2007 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Hum... C'est pas possible, ce sont des OS différents, avec des structures de fichiers et systèmes de fichiers radicalement différents... Mais, si ton programme t'es indispensable et que tu ne trouves pas d'équivalent dans ton gestionnaire de paquets, tu peux l'utiliser en l'installant grâce à Wine: http://doc.ubuntu-fr.org/wine
virg23
 Posté le 10/11/2007 à 18:58 
Petite astucienne

bonjour Bilourock,

à ma connaissance les setup en .exe sont exclusivement réservés à Windows

Sur quel Linux travailles-tu ? Tu ne peux pas installer de logiciels windows sous Linux sauf...si leur équivalent "libre" existe !

Les fichiers setup.exe sont "remplacés" par des "packages" (paquetages) qui peuvent effectivement être en .tar.gz (archive compressée) par exemple si tu travailles sous Redhat, ou bien en .rpm si tu travailles sous Mandrake, ...

Veilles à détailler ta question (ton système, quel programme tu veux installer...)

virg23

Persée
 Posté le 10/11/2007 à 19:14 
Petit astucien
Tu confuses, le format de paquet de Red Hat est rpm, tout comme les distros qui en sont des dérivées (Mandriva par exemple ). L'autre format de paquet très utilisé est deb et concerne Debian et ses dérivées (Ubuntu par exemple ). Ces formats de stockage permettent de résoudre automatiquement via le gestionnaire de paquets les problèmes de dépendance (notion particulière au monde Linux ). Mais certaines distros ne proposent pas ou très peu de binaires et n'ont pas de format spécifique pour "stocker" les paquets. C'est le cas de Gentoo qui utilise un ensemble de scripts pour résoudre les problèmes de dépendance, la récupération des codes sources et la compilation de la version d'un paquet qu'on désire.
bilourock
 Posté le 11/11/2007 à 12:10 
Petit astucien

RE bonjour,

je m'explique. J'avais un vieux pc mort par le dd avait planté (quand je dis vieux c'est environ 10 ans) qui tournait sous windows 98. J'ai racheté un dd, et j'ai installé Linux Mandriva gnome. Il marche parfaitement mais j'aimerais bien installé des log dessus et peu de sites proposent leurs log en tar.gz pour linux. J'ai effectivement une option qui s'appelle "installer, supprimer et mettre à jour des logiciels" mais je ne vois pas trop l'interet !

Dites moi à quoi sert cette option svp et comment je peux convertir des log .exe en tar.gz (si c'est possible). Merci

Ps: je veux installer google earth.

Niphredil
 Posté le 11/11/2007 à 12:45 
Petite astucienne

Bonjour,

Les logiciels en .exe sont des logiciels pour Windows, donc, il faut oublier tous ces sites de téléchergement de logiciels comme télécharger.com, ou PCA, il faut oublier.

Si tu veux utiliser des logiciels de Windows, sache que la plupart ont des équivalents sous Linux, mais il te faut pour cela configurer tes sources et mettre à jour ton système.

Un peu de lecture ICI c'est le WIKI de la comminauté Mandriva.

Pour Google Earth, si tu veux l'installer, il faut aller le chercher directement sur le site de Google

Une fois téléchargé, clic droit, propriétés, droits d'accès, et tu coches la case "est executable"

En console (en admettant qu'il soit copié sur le bureau) : tu te loggue en root, puis [root@localhost niphredil]# /home/niphredil/Desktop/GoogleEarthLinux.bin + enter.

ensuite, tu suis les instructions.

Voili voilou

Sinon : pour info, RPM ça veut dire Red Hat Package Manager

Edit : Désolée Persée, tu m'a devancé. On ne se débarrasse pas facilement de ses vieilles habitudes apprement.

Modifié par Niphredil le 11/11/2007 13:10
Golgoth_Be
 Posté le 11/11/2007 à 13:24 
Petit astucien

Pour faire simple:

Logiciels Windows (98, NT, 2000, XP ou Vista) => c'est pour Windows. (souvent avec un setup.exe, install.exe... .msi, etc.

Logiciels Linux sous forme de "paquet" (c'est ce qu'il y a de plus simple!!! Mais on ne trouve pas forcement tout)

voir là: http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Logiciels.Installation

pour Mandriva: http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modules.php?name=wiki_lpln&page=tutoriaux:general:rpm_mandrake_configuration_de_rpmdrake_urpmi

http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/modules.php?name=wiki_lpln&page=tutoriaux:general:depots_mandriva_easyurpmi

Alors par exemple pour Google Earth avec une Mandriva:

- est-ce dans les dépots? (lire site en haut et ne pas oublier d'avoir une liste de dépot complète grâce par exemple à easyurpmi)

Si non, existe-t-il quand même un RPM (on risque pas grand chose d'essayer de trouver un RPM ailleurs, mais ça peut-être incompatible) ?

on fait un tour sur http://rpm.pbone.net/ qui est un site qui permet de chercher des .rpm, par exemple on tape en recherche "google earth" et on trouve:

Mandrake Other plf.zarb.org/plf/mandrake/cooker/non-free/binary/i586/googleearth-4.2.198.2451-1plf2008.0.i586.rpm
Mandrake Other plf.zarb.org/plf/mandrake/2008.0/non-free/release/binary/i586/googleearth-4.2.198.2451-1plf2008.0.i586.rpm
Mandriva 2007 plf.zarb.org/plf/mandrake/2007.1/non-free/release/binary/i586/googleearth-4.2.198.2451-1plf2007.1.i586.rpm
PCLinuxOS www.pclinuxos.com/apt/pclinuxos/2007/RPMS.nonfree/googleearth-4.2.198.2451-1pclos2007.i586.rpm
Mandriva 2006 seerofsouls.com/mandriva/official/2006.0/i586/main/googleearth-4.0.1563-0.1.20060.SoS.i586.rpm

on peut télécharger ces fichiers (qui sont en faite des fichiers qui permète d'installer Google Earth en le téléchargeant en ligne sur le site de Google), la en fonction de ta version de Mandriva tu auras la possibilité de voir avec un menu clique-droit sur le fichier téléchargé ou directement dans la fenêtre de téléchargement "Software Installer" qui permet d'installer un .rpm manuellement..

Remarque Tu peux aussi essayer en ligne de commande:

$ su

Mot de posse: ton mot de passe root

# urpmi <nom_du_paquet>

tu peux voir sur le wiki mandriva pour les détails: http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/BasicsBrpm3

Mais n'oublie pas que c'est la même chose qu'avec l'insterface graphique, donc que les logiciels présents dépende de ta liste de dépot!

Pour les tar.gz/tar.bz2 (si on sait, préférer toujours un RPM pour Mandriva!):

http://linux-wizard.net/howto.php?section=5&key=gestion_packages

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/BasicsBnorpm

Et oui ça fait de la lecture, mais c'est pas que Linux soit compliqué, surtout que les .rpm, c'est franchement géniale, tout est géré de l'installation à la mise à jour! Mieux que sous Windows! Mais effectivement, ce n'est pas Windows qui est présent sur 90% des PC => donc on ne trouve pas tout, car les développeurs pour se simplifier la vie se limite aux logiciels uniquements sous Windows, mais il y a de quoi faire, en gratuit, et quelques fois carement mieux que les équivalents Windows payants!!!

bilourock
 Posté le 11/11/2007 à 15:51 
Petit astucien

Re les geeks :p,

A la suite de vos réponses j'ai retenu quelques trucs mais certaines réponses sont absurdes, incomprehrnsibles où pas adaptées ^^

1erement : Je me suis rendu sur RPM (le site où on trouve des Rpm gentiment donné par Golgoth.Be) Il ma semblé comprendre que les RPM était téléchargeables mais, pas moyen de les télécharger....

2emement: Quelqu'un m'a donné une manip: "propriétés, droits d'accès, et tu coches la case "est executable""Un truc irréalisable surement car on a pas la même version de Linux...

3emement: Je suis peut etre idiot mais je ne veux pas de documentation (certains moralistes diront qu'on peut apprendre que comme ça mais je veux comprendre par moi même) donc, désolé, mais pour ça c'est mort !

4emement: J'ai l'impression que vous faites compliqué. Je veux savoir où trouver des log compatibles linux...

Désolé de vous avoir fait perdre du temps, si vous ne savez, c'est pas grave, si vous ne comprenez pas, c'est pas grave, si c'est introuvable ou impossible c'est pas grave, si vous ne voulez pas me repondre, c'est pas grave, je chercherai ailleurs !

Donc: pas besoin d'envoyer des réponses de 100 lignes (mais si c'est très solidaire, très aimable et que j'apprécie) si c'est pour m'embrouiller plus !

Voila ! je crois que j'ai tout dit ! Merci d'avance et pour les réponses précédentes malheuresement infructueuses.

Bilourock.

LiXorne
 Posté le 11/11/2007 à 16:07 
Petite astucienne

tout le monde !

Bilourock, je te trouve injuste ! Tu poses une question, des linuxiens te répondent tout ce qu'il y a de plus simple, et toi tu les traites de haut !

Si tu n'as pas envie de lire les liens qu'on te propose, ne vient pas sur Linux ! Linux est un apprentissage. Si tu veux des .exe, reste sur Windaube !

Désolée, mais moi ça me met en rogne les gens de mauvaise foi !

Sur ce, bon dimanche à mes ami(e)s de la Banquise !

Publicité
Persée
 Posté le 11/11/2007 à 16:11 
Petit astucien
bilourock a écrit :

Re les geeks :p,

Salut,

A la suite de vos réponses j'ai retenu quelques trucs mais certaines réponses sont absurdes, incomprehrnsibles où pas adaptées ^^

Les quelles sont absurdes ou inadaptées?

1erement : Je me suis rendu sur RPM (le site où on trouve des Rpm gentiment donné par Golgoth.Be) Il ma semblé comprendre que les RPM était téléchargeables mais, pas moyen de les télécharger....

On t'a dit et redit qu'on ne part pas au hasard sur le net chercher ses logiciels sous Linux, on utilise son gestionnaire de paquets (cf la doc comme tout le monde ), sauf cas exeptionnel.

2emement: Quelqu'un m'a donné une manip: "propriétés, droits d'accès, et tu coches la case "est executable""Un truc irréalisable surement car on a pas la même version de Linux...

Si cette personne t'as donné cette manip, c'est que c'est réalisable, tu crois pas? Que tu sois sous Mandriva ou Ubuntu ou Machin_chose, c'est pareil, c'est Linux. Une commande donnée est valable quelque soit la distro.

3emement: Je suis peut etre idiot mais je ne veux pas de documentation (certains moralistes diront qu'on peut apprendre que comme ça mais je veux comprendre par moi même) donc, désolé, mais pour ça c'est mort !

Si pour la doc c'est mort, pour toi Linux c'est mort. Faut faire un minimum d'effort d'apprentissage quand on veut essayer quelque chose de nouveau. Linux ne va pas te tomber dans la main comme ça tout cru. Alors soit tu lis la doc comme on l'a tous fait, soit tu retournes sous Windows. Désolé d'être abrupte mais ta réponse c'est du grand n'importe quoi.

4emement: J'ai l'impression que vous faites compliqué. Je veux savoir où trouver des log compatibles linux...

On est pas compliqué, on t'explique que tu es sous un système radicalement différent de Windows. Alors plutôt que de répéter 20 fois la même question à laquelle on t'as 20 fois répondu, apprends à utiliser ton OS => cf la doc une nouvelle fois.

Désolé de vous avoir fait perdre du temps, si vous ne savez, c'est pas grave, si vous ne comprenez pas, c'est pas grave, si c'est introuvable ou impossible c'est pas grave, si vous ne voulez pas me repondre, c'est pas grave, je chercherai ailleurs !

Et bien tu auras les mêmes réponses ailleurs, on te dira de te bouger un peu plus et de faire l'effort d'apprendre!

Donc: pas besoin d'envoyer des réponses de 100 lignes (mais si c'est très solidaire, très aimable et que j'apprécie) si c'est pour m'embrouiller plus !

Tu as une façon de remercier celles et ceux qui t'aident qui est très particulière... Si on te dis de faire certaines choses, ce n'est pas pour te faire chier mais pour t'aider à migrer figure toi.

Voila ! je crois que j'ai tout dit ! Merci d'avance et pour les réponses précédentes malheuresement infructueuses.

No comment...

Bilourock.

Modifié par Persée le 11/11/2007 16:20
Niphredil
 Posté le 11/11/2007 à 17:02 
Petite astucienne

Je ne vais pas faire plus de commentaires, Licorne et Persée l'ont déjà fait, je ne vais pas les plagier.

Sinon, j'ai cru comprendre que tu avais installé Mandriva ? Ca tombe bien, moi aussi, donc on a bien la même distro. Mais cette manip n'est pas propre à Mdv. Alors tu fais exactement ce que je t'ai conseillé dans mon précédent message et tu l'auras ton google earth.. Je viens à l'instant de l'installer pour faire un test, et ça marche, la preuve en image.

A oui, juste un détail, dans la commande que je t'ai indiqué pour installer Google Earth, ne pas oublier de remplacer Niphredil par ton nom d'utilisateur, sinon tu ne vas jamais y arriver.

Enfin, si tu veux progresser TU DOIS LIRE LA DOC ET OUBLIER TOTALEMENT TES HABITUDES DE WINDOWS

Sinon, si tu veux vraiment des exécutables ou pouvoir chopper des logiciels à droite, à gauche, j'ai une solution pour toi, ça s'appelle WINDOWS

Modifié par Niphredil le 11/11/2007 17:07
LiXorne
 Posté le 11/11/2007 à 17:20 
Petite astucienne

Niphredil !

Comme beaucoup de windoziens, il n'a pas envie de se compliquer la vie ! "Je clique et ça marche" et après ce sont des tonnes de messages d'erreurs et des appels à l'aide sur les forums ! Et surtout, sans prendre la peine de chercher avant !!!

Quand j'ai lu vos explications, ça m'a paru clair et pourtant je suis newbie !!! Quand j'ai lu le message de Bilourock, ça m'a fait sortir de mes gonds !!!

à toi !

Niphredil
 Posté le 11/11/2007 à 17:23 
Petite astucienne

La_Licorne a écrit :

Niphredil !

Comme beaucoup de windoziens, il n'a pas envie de se compliquer la vie ! "Je clique et ça marche" et après ce sont des tonnes de messages d'erreurs et des appels à l'aide sur les forums ! Et surtout, sans prendre la peine de chercher avant !!!

Quand j'ai lu vos explications, ça m'a paru clair et pourtant je suis newbie !!! Quand j'ai lu le message de Bilourock, ça m'a fait sortir de mes gonds !!!

à toi !

Bah, si il veut persévérer sous Linux, il s'y mettra. Pas le choix.

Comme pour les maths, pour maîtriser, il faut certes un prof, mais surtout des manuels. Si on ne lit pas les bouquins, on ne progresse pas.

Licorne

Golgoth_Be
 Posté le 11/11/2007 à 18:06 
Petit astucien

"J'ai effectivement une option qui s'appelle "installer, supprimer et mettre à jour des logiciels" mais je ne vois pas trop l'interet !"

C'est d'abord avec ça que tu installes les RPM (donc des logiciels!). (voir aussi là: http://www.lea-linux.org/cached/index/Fiches:Administration-ficheinstall-Mandriva.html# )

Et c'est très efficace! La seul chose à comprendre c'est que la liste des logiciels dépend de ta liste de dépot (liste des serveurs sur lesquels on recherche les RPM).

Pour avoir une liste, passe par l'outil de configuration de Mandriva (Centre de contrôle de Mandriva Linux), dans le gestionnaire de logiciel, vérifie d'abord que tu as bien des sources (bouton "configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels), au minimum il faut une série de serveur officiel Main, Updates (et contrib, non-free). En plus faire un petit tour sur easyurpmi te permet en suivant les directives d'avoir une liste complète avec les fameux serveur PLF qui comprennent des logiciels non-libres souvent utiles (codec Win32, DVD, etc.).

Une fois une liste de dépot bien complète, Lanec l'interface graphique "Installer / Supprimer des logiciels" c'est la que tu recherches les applications que tu peux installer en faisant une recherche par "mot-clé" par exemple "office"ou "firefox" ou "amarok"...

Pour le site de RPM que je t'ai donné, c'est à utiliser avec prudence, quand tu ne trouves rien avec "Installer / Supprimer des logiciels". Mais par contre je ne vois absolument pourquoi tu ne peux pas télécharger des RPM sur ce site (par contre faut pas passer par le copier/coller que j'ai fait mais aller sur le site directement!! Je ne vois que ça comme explication, car si non ca fonctionne très bien?!)

En dehors des RPM, si tu n'aimes pas lire des docs, alors laisse tomber, car souvent c'est à toi de gérer les dépendances "à la main", c'est donc plus compliqué qu'avec des RPM!

Si tu ne sais pas quoi chercher dans "Installer / Supprimer des logiciels" comme nom de logiciel, regarde sur des sites Linux le nom de logiciels existant...

Si tu cherches quelques chose d'immédiat et simple comme sous Windows... bé comme déjà dit retourne sous Windows (c'est pas dit méchament! C'est juste que Linux n'est pas Windows et que ça demande un minimum d'effort pour passer de Windows à Linux)

bilourock
 Posté le 11/11/2007 à 18:19 
Petit astucien

Rebonjour,

Je pense que les newbies ne sont pas concernés par le sujet (je parle des newbies windaube ou linux) car ils n'ont, dès le départ, par comprit la question !

Donc, j'estime savoir réaliser une manipulation même sur un OS qui m'est inconnu et les comères qui viennent poster sur le topic pour conforter ceux qui post car ils qui "croient pouvoir répondre à la question" qui, en fait, vous l'avez compris (puisque je me suis expliqué avec les newbies tout à l'heure) bien plus profonde ! J'ai un élément de réponses grace à golgoth.be, je ne vais pas lire vos docs :p désolé mais c'est comme ça, je ne sous -estime pas Linux loin de là !

bonne continuation, bon apprentissage pour certains, Bilourock.

Niphredil
 Posté le 11/11/2007 à 18:33 
Petite astucienne

Donc, si j'essaie de te comprendre (car ta synthaxe est quelque peu étrange), tu ne veux pas apprendre, tu exiges seulement que l'on te mache le travail et qu'on te le mette directement dans la bouche.

Mais si tu veux la becquée alors je crois que tu t'es trompé de forum. Désolée d'être aussi crue; mais on ne va pas faire le travail à ta place.

Sous Linux, si tu veux un logiciel, il faut d'abord et avant tout configurer tes sources. Si tu ne t'y fais pas, alors je réitère ce que j'ai écrit plus haut, essaye Windows.

Linux c'est un autre mode de fonctionnement, il faut s'y faire.

En ce qui me concerne, si tu as besoin d'aide, je suis là, mais il faut y mettre un peu du tient.

bilourock
 Posté le 11/11/2007 à 18:38 
Petit astucien

Pour golgoth,

Voici la capture d'écran de mon gestionnaire de logiciels:

http://img110.imageshack.us/img110/7083/capturelq7.png

Je ne vois pas le centre de controle de Mandriva Linux et, je le rappelle, je suis sous Gnome donc ne me demandez pas de manip, nous n'avons pas les mêmes versions.

Modifié par bilourock le 11/11/2007 18:43
Publicité
LiXorne
 Posté le 11/11/2007 à 18:50 
Petite astucienne

bilourock a écrit :

Rebonjour,

Je pense que les newbies ne sont pas concernés par le sujet (je parle des newbies windaube ou linux) car ils n'ont, dès le départ, par comprit la question !

Donc, j'estime savoir réaliser une manipulation même sur un OS qui m'est inconnu et les comères qui viennent poster sur le topic pour conforter ceux qui post car ils qui "croient pouvoir répondre à la question" qui, en fait, vous l'avez compris (puisque je me suis expliqué avec les newbies tout à l'heure) bien plus profonde ! J'ai un élément de réponses grace à golgoth.be, je ne vais pas lire vos docs :p désolé mais c'est comme ça, je ne sous -estime pas Linux loin de là !

bonne continuation, bon apprentissage pour certains, Bilourock.

là t'y vas un peu fort !!!!

Ta question d'origine :

J'ai entendu parler des fichiers (setup de log par exemple) en tr.gaz (ou quelque chose comme ça) réservés à Linux par les .exe. Je n'arrive pas a installer un logiciel de windows en .exe sur mon linux. Comment faire pour l'installer ? c'est important

La réponse est simple même pour la NEWBIE que je suis : les .exe ne s'installent pas sous LINUX ! Quant aux tar.gz (et non tr.gaz comme tu les as appelés) ils s'installent via le Terminal ou la Console. Tu ne donnes pas d'éléments dans ce message, alors les linuxiens t'ont répondu comme ils pouvaient.

D'autre part, puisque tu es si intelligent, tu ne devrais pas avoir besoin d'aide ! En plus, nous les newbies, si nous venons sur le forum LINUX de PCA, c'est justement pour APPRENDRE !

Alors la prochaine fois que tu as une question à poser précise dans ton post que LES NEWBIES NE SONT PAS CONCERNÉS !!!!

D'autre part, et pour conclure, je n'ai donné aucun élément d'information, avouant par là mon ignorance, mais je suis outrée par ta façon de répondre.

Cela dit, la prochaine fois que je verrai un topic de BILOUROCK, je passerai mon chemin puisque les NEWBIES de mon espèce n'ont rien à t'apprendre !

Persée
 Posté le 11/11/2007 à 18:56 
Petit astucien

bilourock a écrit :

Je ne vois pas le centre de controle de Mandriva Linux et, je le rappelle, je suis sous Gnome donc ne me demandez pas de manip, nous n'avons pas les mêmes versions.

Arrête avec tes reflexions, ça devient fatiguant à la longue. Tu ne connais rien et tu balances des choses comme ça. Tu confonds avec le centre de contrôle de KDE. Le centre de contrôle de Mandriva est indépendant de l'interface graphique. Que tu sois sous Gnome ou KDE, il suffit de chercher dans les menus pour le trouver. Ou alors tu ouvres une console et tu tapes drakconf en root.

Modifié par Persée le 11/11/2007 18:57
Niphredil
 Posté le 11/11/2007 à 19:06 
Petite astucienne

bilourock a écrit :

Bilourock mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossierre, la Niphredil de la pampa, parfois rude reste toujours courtoise, mais la vérité m'oblige à te le dire : tu commences à nous les briser menu !

A qui t'adresses-tu là ? A moi ?

JE peux t'assurer que noous avons les mêmes versions mon petit.

Quant au MCC, pour ta gouverne, on le trouve dans TOUTES les Mandriva., et ce quel que soit l'environnement graphique que tu utilises.

Alors, petite leçon, le centre de Contrôle Mandriva (MCC) c'est ça

Ca te permet, par exemple, de configurer ton système, et mettre à jour ce dernier, configurer tes sources, par exemple, quelle bonne idée. D'ailleurs, au vu de ta capture d'écran, j'en conclue que tu ne l'a pas fait.

Ensuite, dans le MCC, tu cliques sur "Gérer les logiciels" et tu obtiens ça et c'est rigolo mais ça ressemble furieusement à ta capure d'écran. Tient donc !!

Quant à ta capture, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "appliquer", et en deux clics, tu l'as ton Google Earth.

Modifié par Niphredil le 11/11/2007 19:24
bilourock
 Posté le 11/11/2007 à 19:46 
Petit astucien

Et bah voila ! vous répondez beaucoup mieux quand vous etes énervés ! J'aurais du le faire avant !

Merci ! Ciao

Le k
 Posté le 11/11/2007 à 21:29 
Petit astucien
bilourock a écrit :

Et bah voila ! vous répondez beaucoup mieux quand vous etes énervés ! J'aurais du le faire avant !

Merci ! Ciao

Saluté, jamais je n'oserai avoir un tel comportement.

Suis stupéfait, J'ai honte pour lui.

Modifié par Le k le 11/11/2007 21:32
Niphredil
 Posté le 11/11/2007 à 22:46 
Petite astucienne

Bah laisse tomber Lek, la prochaine fois il se debrouillera tout seul comme un grand
bilourock
 Posté le 13/11/2007 à 20:33 
Petit astucien
Ahahahah !! Bande de blaireaux allez vous cacher vous servez à rien a part répondre comme des moutons sur des forums !!
Mori
 Posté le 13/11/2007 à 20:44 
Astucien

Salut,

Allons, Bilourock, détrompe-toi. On peut tous s'entraider ... même sur ta région. Allez ! Hop ! Une petite correction orthographique ... Rhône-Alpes. Ne me remercie pas, c'est de bon cœur.

Quant au blaireau jovial, c'était une bonne version de Ubu Roi. Arf ! Nostalgie, quand tu nous tiens.

Modifié par Mori le 13/11/2007 20:45
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Arch Linux Installateur
"Phrases Epress" pour Linux...
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Plus de sujets relatifs à mon linux ne lit pas les .exe, normal ?
 > Tous les forums > Forum Linux