> Tous les forums > Forum Mac
 mon Mac ne s'éteint/s'allume pas toujoursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rufenacht
  Posté le 07/09/2009 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le Mac de mon frère ne s'éteint ou ne s'allume pas toujours. Qui pourrait nous aider à résoudre ce problème?

A titre d'aide, voici sa config.:

Modèle IMAC 24/SD CTO:
Ecran 24", processeur 3.06 GHZ Intel Core 2 Duo Mémoire 4 GB 800 MHZ DDR2 SDRAM - 2x2 GB Carte graphique NVidia GEFORCE 8800 GS W/512 MB Disque dur 500 GB Serial ATA Drive Modem None Mouse (for AOS) Apple Mighty Mouse Apple Keyboard & User Guide Country Kit IMAC 24-SWM Logiciels: Mac OS X 10.5 Leopard (j'ai commandé aujourd'hui la nouvelle mise à jour pour la version, Mac OS X 10.6 Snow Leopard) Apple-Software - IWORK 08 None Apple-Software - Logic Expr 8 None Apple-Software - Final Cut Exp None Apple-Software - Aperture 2 None Achats en plus: 1 disque dur externe Iomega 500 GB USB2 HDD-ZML 1 Wi-Fi Airport Express Base Station-Int 1 clé USB, Kingston Apple-Software - ILife 08 None D'avance un grand merci pour votre aide. Sincères salutations
Publicité
louis1748
 Posté le 07/09/2009 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Que veut tu dire par "ne s'allume pas" .... Que ce passe t-il lorsque tu appuies sur la touche power?

COrdialement,

rufenacht
 Posté le 07/09/2009 à 19:22 
Petit astucien

Si j'ai bien compris mon frère, lorsqu'il veut éteindre son mac celui-ci ne répond pas et l'inverse si son mac est éteint, parfois, il n'arrive plus à l'allumer. Je tiens à préciser que je n'utilise personnellement pas de mac et donc je ne peux que transmettre les infos. Je vais tout de même me faire préciser la question.

A tout à l'heure

louis1748
 Posté le 07/09/2009 à 19:27 
Petit astucien

rufenacht a écrit :

Si j'ai bien compris mon frère, lorsqu'il veut éteindre son mac celui-ci ne répond pas et l'inverse si son mac est éteint, parfois, il n'arrive plus à l'allumer. Je tiens à préciser que je n'utilise personnellement pas de mac et donc je ne peux que transmettre les infos. Je vais tout de même me faire préciser la question.

A tout à l'heure

Lorsque son Mac refuse de s'allumer, est-ce qu'il y a des lumières allumées ou est-ce que l'écran affiche quelque chose ou bien est-ce qu'il n'y a aucune réaction, pas de son, pas de lumière, écran noir sans rétro-éclairage

Cordialement,

rufenacht
 Posté le 07/09/2009 à 19:42 
Petit astucien

Je viens de transmettre le message et voici la réponse:

Pas d'affichage ou de lumières, écran noir, pas de son, pas d'alarme

Entretemps, il vient de me dire qu'il a branché son mac directement sur la prise murale au lieu de le brancher sur sa "planche à prise avec un interrupteur rouge". Cela pourrait être une des causes éventuelle.

rufenacht
 Posté le 07/09/2009 à 20:09 
Petit astucien

Je pense qu'il faut attendre un jour pour effectuer des essais avec cette histoire de branchement.

Je reprendrai contact dès que possible pour confirmer si le problème est règlé ou pas.

Encore merci pour votre aide et bonne soirée

louis1748
 Posté le 07/09/2009 à 20:47 
Petit astucien

Techniquement, le brancher dans une prise de courant murale ne cause pas de problème puisque le power supply du Mac régularise le courant avant de l'utiliser.... La "planche à prise avec un interrupteur rouge" est probablement une barre de surtension et ne fait que protéger contre les hausses excessives de courant. C'est sur que c'est mieux de passer par la barre de surtension mais ça ne devrait pas résoudre le problème... il faudrait essayer avec un onduleur (un gros bloc qui régularise le courant et qui probège aussi contre les baisses de tension grâce à sa batterie de secours intégré) Si tu en a un sous la main, essaie-le SVP... Sinon, essaie de brancher le mac dans une autre prise (plus près de la source électrique dans le réseau électrique) Si tout cela ne fonctionnes pas, il faudra contacter avec APPLE pour envisager de changer le power supply du mac

Cordialement,

Olmedo
 Posté le 10/09/2009 à 21:37 
Nouvel astucien
louis1748 a écrit :

Techniquement, le brancher dans une prise de courant murale ne cause pas de problème puisque le power supply du Mac régularise le courant avant de l'utiliser.... La "planche à prise avec un interrupteur rouge" est probablement une barre de surtension et ne fait que protéger contre les hausses excessives de courant. C'est sur que c'est mieux de passer par la barre de surtension mais ça ne devrait pas résoudre le problème... il faudrait essayer avec un onduleur (un gros bloc qui régularise le courant et qui probège aussi contre les baisses de tension grâce à sa batterie de secours intégré) Si tu en a un sous la main, essaie-le SVP... Sinon, essaie de brancher le mac dans une autre prise (plus près de la source électrique dans le réseau électrique) Si tout cela ne fonctionnes pas, il faudra contacter avec APPLE pour envisager de changer le power supply du mac

Cordialement,

Excusez-moi, c'est la première fois que je participe à ce forum et j'ai envoyé une première fois mon message directement à louis1748, je le répète approximativement:

Je vous remercie pour toutes les suggestions. Il y a 2 jours j'ai raccordé mon Mac à la prise murale, Ca à l'air de fonctionner, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour

juger de l'efficacité de la mesure, aussi étant absent une partie de la semaine prochaine je reprendrait contact dans une dizaine de jours.

Amicalement.

Olmedo

Olmedo
 Posté le 24/09/2009 à 17:06 
Nouvel astucien
Olmedo a écrit :
louis1748 a écrit :

Cordialement,

Bonjour à tous, après raccordement de mon Mac sur une prise murale, je n'ait plus eut de problèmes,encore merci à louis1748. Meilleures salutations. Olmedo

Publicité
louis1748
 Posté le 25/09/2009 à 16:26 
Petit astucien

Heureux que ton problème soit réglé!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à ré-écrire sur les forums PCastuces!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
imac a1224 ne s'allume plus ?
Itouch 3g qui s'allume tout seul
iPad 4 qui ne s'éteint pas
Mon MacBook Pro ne s'allume plus !!!
Mon macbook ne s'allume plus!!
 > Tous les forums > Forum Mac