> Tous les forums > Forum Mac
 Mon macbook ne s'allume plus!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pikpoket
  Posté le 26/03/2011 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour!

je viens ici en espérant trouver une solution à un problème informatique que je suis incapable de résoudre toute seule!

Je tente d'allumer mon mac depuis une bonne heure, et rien ne se passe.. j'ai ôté la batterie puis ensuite remise.. rien.. le cable est branché mais le petit voyant vert ou orange qui indique que la batterie est en charge ne s'allume plus non plus..

Je me disais que c'était peut être un problème avec ce cable mais une toute petite étincelle est apparue un instant à l'endroit de contact entre le cable et l'ordi.. J'en ai donc déduit qu'il ne s'agit pas d'un problème de court circuit ou autre..

la personne qui a utilisé l'ordi en dernier dit que rien de spécial n'est arrivé, qu'il a éteind l'ordi sans difficulté

Que dois je faire? NEED HELP

Merci d'avance!

Publicité
jpl2776
 Posté le 27/03/2011 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaie d'enlever la pile pendant 15 à 30mn

Et remet-là; puis redémarre.

marief29
 Posté le 27/03/2011 à 10:26 
Astucienne

As-tu vu cette page : http://support.apple.com/kb/ts1713?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR ? Ou encore http://support.apple.com/kb/TS1365?viewlocale=fr_FR .

Modifié par marief29 le 27/03/2011 16:20
Dudul Mac
 Posté le 28/03/2011 à 11:03 
Petit astucien

Pour essayer de t'aider, ce serait bien de nous dire quel modèle de Mac tu as. J'en ai déduis que c'était un portable probablement un MacBook ou MacBook Pro, mais comprends-nous, on est pas à côté.

pikpoket
 Posté le 28/03/2011 à 12:55 
Nouvelle astucienne

:) bien sur je vous comprend :) c'est macbook! je lis les trucs et astuces que vous m'avez gentillement envoyé! merci

marief29
 Posté le 28/03/2011 à 13:15 
Astucienne

Bien sûr, MacBook, c'est dans le titre, mais encore, quelle année de fabrication, par exemple ? Tu as tout en collant son n° de série sur ce site http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php.

Dudul Mac
 Posté le 28/03/2011 à 18:58 
Petit astucien

marief29 a écrit :

Bien sûr, MacBook, c'est dans le titre, mais encore, quelle année de fabrication, par exemple ? Tu as tout en collant son n° de série sur ce site http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php.

Au temps pour moi . C'est bien marqué dans le titre.

Alors, pikpoket, qu'est-ce qu'ont donné les liens donnés par Marief29 ?

Mimile
 Posté le 01/04/2011 à 10:23 
  Astucien

Message original par pikpoket

Bonjour!

je viens ici en espérant trouver une solution à un problème informatique que je suis incapable de résoudre toute seule!

Je tente d'allumer mon mac depuis une bonne heure, et rien ne se passe.. j'ai ôté la batterie puis ensuite remise.. rien.. le cable est branché mais le petit voyant vert ou orange qui indique que la batterie est en charge ne s'allume plus non plus..

Je me disais que c'était peut être un problème avec ce cable mais une toute petite étincelle est apparue un instant à l'endroit de contact entre le cable et l'ordi.. J'en ai donc déduit qu'il ne s'agit pas d'un problème de court circuit ou autre..

la personne qui a utilisé l'ordi en dernier dit que rien de spécial n'est arrivé, qu'il a éteind l'ordi sans difficulté

Que dois je faire? NEED HELP

Merci d'avance!

Bonjour,

Juste une idée, comme ça, en passant.

Je n'y connais rien en MAC mais en revanche, ce que je sais, c'est que les câbles électriques peuvent s'altérer à force d'être manipulés.

Soit, les gaines se désagrègent et un faux-contact se produit entre les fils métalliques (d'où la petite étincelle dont tu parles et qui a peut-être fait fondre un des fils métalliques), soit c'est un fil métallique qui se rompt dans sa gaine.

Ce genre de problème se situe généralement aux extrémités (soit à la sortie du transfo), soit près de la fiche-jack d'aimentation).

Dans les deux cas : le courant ne passe plus et les témoins restent éteints.

Donc, je pense que ton intuition première était la bonne : le câble est probablement nase. Tu peux le vérifier avec un petit multimètre (ça coûte quelques euros à peine et ça vaut toujours le coup d'en avoir un chez soi).

Si le courant ne passe plus, il faudra remplacer le câble (en espérant que le court-circuit n'a pas endommagé des éléments dans ton Macbook).

Mais peut-être me trompé-je.

Amicalement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mon MacBook Pro ne s'allume plus !!!
Macbook air.
Changer DDSSD sur macbook pro 13 retina
ajouter un écran supérieurement à macbook air
Clavier macbook blanc 13 pouces
macbook qui bloque au démarrage
macbook bloque au demarrage
point d'interrogation sur mon Macbook pro
imac a1224 ne s'allume plus ?
Itouch 3g qui s'allume tout seul
Plus de sujets relatifs à Mon macbook ne s''allume plus!!
 > Tous les forums > Forum Mac