> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon micro grésille "BUZZ" une fois dans un jeux.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dolwen
  Posté le 02/01/2009 @ 22:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir et bonne année 2009 à tous

Je vien d'acheter une carte son Creative X-Fi Titanium avec un micro casque Sennheiser PC151.

Mais j'ai un petit probléme de bruit de fond sur les logiciels de communications Mumble, Teamspeak.

Mon micro fait une sorte de "bzzzzzzzzzz" en bruit de fond méme quand le micro est coupé [OFF] D'ou peux venir se probléme ?

Et une fois dans un jeux vidéo le "bZZZZZZ" s'intensifit...

Je ne comprend pas d'ou peux venir se bruit si ca ne vien pas du casque cela peux venir d'ou ?

Merciiiiii

Publicité
hugoman83
 Posté le 02/01/2009 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,Bonne année 2009 à toi aussi

Je ne sais pas si nous avons la même interface pour controler le son mais je te conseil de couper tout ce que tu n'utilise pas comme l'Entrée ligne, Auxiliaire 2, etc... Les différents effets audio aussi.

Vérifier dans les propriétés de microphone si l'Amplification micro +20 db est désactivé.

a+

Dolwen
 Posté le 03/01/2009 à 00:00 
Petit astucien

Merci pour la réponse.

Je vais tester de tous désactiver et oui j'ai la méme interface que toi

Le mic boost est grisé sur windows depuis que j'ai cette carte son.

voilà mes réglages pour l'instant :

http://img523.imageshack.us/my.php?image=test23ni9.jpg

Modifié par Dolwen le 03/01/2009 00:02
Dolwen
 Posté le 03/01/2009 à 00:14 
Petit astucien

Enfaite le bruit du micro est surtout embétant quand je suis dans un jeux une sorte de "Buzzzz" sur le bureau ca va.

Je ne comprend pas pourquoi le fait de lancer un jeux peux changer le bruit du micro

Et méme si je coupe le micro le débranche et que j'appuie sur ma touche pour parler sur le logiciel de communication mes amis entendent se "buzz"...

Trés bizard un pro dans le coin pour coup de pouce ?

Modifié par Dolwen le 03/01/2009 00:21
hugoman83
 Posté le 03/01/2009 à 00:27 
Astucien

J'avais ce probleme de buzzz comme toi que j'ai réglé en arrêtant les quelques sorties "in/out" inutilisé sur la carte, de plus j'ai un micro-cravate Zalman qui est de bien meilleur qualité sonore que celui fournie avec ma carte mère (le faux Micro soundMax avec réducteur de bruit ).

Ensuite il faut vérifier qu'il n'y est pas un appareil branché sur la même multiprise que ton pc ou une des prises usb qui pourrait crée un bruit parasite par exemple ? Voir aussi au niveau de tes haut-parleurs?

a+

Dolwen
 Posté le 03/01/2009 à 00:40 
Petit astucien

Je vien de m'enregistrer entrain d'utiliser mon micro avec la magnétophone de windows comme vous pouvez le voir le buzz se fait vraiment dans le jeux.

http://files.filefront.com/testwav/;12849758;/fileinfo.html

Dolwen
 Posté le 03/01/2009 à 00:55 
Petit astucien

Je vais aller dormir la nuit porte conseil j'ai tout essayé pourtant

Bonne nuit à tous à demain j'espere trouver une solution.

hugoman83
 Posté le 03/01/2009 à 01:09 
Astucien

J'ai fait un test à la volé avec différent réglages d'effet activer comme l'eax, svm, effet d'environnement Mic à 70% en mode d'enregistrement "Ce que vous entendez" et je n'ai pas se problème dans les jeux.

C'est un peu tiré par les cheveux mon explication mais je pense qu'il s'agit de parasites sonore cause par la carte graphique qui tire sur l'alimentation , dans ce cas, c'est peut être l'alim.?

Attends d'autre avis

Dolwen
 Posté le 03/01/2009 à 16:35 
Petit astucien

Bon je vais démonter ma carte son mais quelques questions avant

1°) Le cable HD audio qui relit l'alimentation à la carte son doit étre branché obligatoirement ?

2°) Le port PCI je peux en utiliser un autre ? j'ai une ASUS P5E ?

Merciiiii

Publicité
Dolwen
 Posté le 03/01/2009 à 16:37 
Petit astucien
Dolwen a écrit :

Bon je vais démonter ma carte son mais quelques questions avant

1°) Le cable HD audio qui relit l'alimentation à la carte son doit étre branché obligatoirement ?

2°) Le port PCI je peux en utiliser un autre ? j'ai une ASUS P5E et une alimentation Corsair HX 520W ?

Merciiiii

hugoman83
 Posté le 05/01/2009 à 13:10 
Astucien

Dolwen,

1) Non, ce n'est pas obligatoire.

2)Ton alim. est excellent donc n'est pas en cause.

Tu peux changé de port pci mais je crois qu'il faudra réinstallé les pilotes.

Sur le lien, tu peux voir comment j'ai aménager l'interieur de ma tour avec l'ensemble c.g.+c.s,

http://img229.imageshack.us/my.php?image=s7300018ve0.jpg

a+

Dolwen
 Posté le 05/01/2009 à 13:48 
Petit astucien

Donc voilà je vien de remonter dans un slot PCI différent réinstallé les drivers est j'ai toujours le méme probléme

Je pense vraiment que ma carte à un défault j'ai contacté le support technique de créative mais ils sont un peu long

Je vous tien au courant

Dolwen
 Posté le 05/01/2009 à 13:55 
Petit astucien

Nouveau probléme le son sur GTA4 grésille et à des coupures

Ou alors les drivers créative ne sont pas à jours ou alors ma carte est belle est bien HS.

hugoman83
 Posté le 05/01/2009 à 14:30 
Astucien

Je ne peux que te conseillé de faire marcher la garantie ou de voir du côté du support technique, cela permettra de déterminer si la carte son est en cause.

Les drivers sont régulièrement à jours chez Créative.

Tiens nous au courant

raiback
 Posté le 05/01/2009 à 21:31 
Petit astucien

Bonsoir Dolwen j'ai la même carte son que vous la Creative Titanium seconde génération X-Fi en pci-express ,faire trés attention de bien respecter sur le ou les ports pci-express de votre carte mère qui sont prévus pour la carte son .Je m'explique sur ma carte mère , j'ai 3 ports en pci-express dont un est de couleur noir celui là , (Pci-express noir) est réserver pour la carte son . Je pense que j'ai été trés clair .

PS : Avant de dire que la carte son est responsable , lire le manuelle de votre carte mère .

Modifié par raiback le 05/01/2009 23:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,91 €SSD Crucial MX500 2 To à 178,91 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 178,91 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de micro dans les jeux
micro sd dans pigchum
Crash dans les jeux sous windows 7 et 8 x64 au bout de quelques minutes
origine d'un bruit bizarre dans micro?
plus d'animation dans les jeux
Bug clavier dans les jeux-vidéos
souris logitech g5 : tremblements dans des jeux
Saccade dans les jeux
Problème de couleurs dans les jeux
Saccade dans tout les jeux et la navigation
Plus de sujets relatifs à Mon micro grésille "BUZZ" une fois dans un jeux.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis