> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon nouveau graveur est une tortue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 14/02/2015 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonjour

J’ai un pc assemblé en 2001, qui tourne sous Windows XP Pro SP3 et qui fonctionne à merveille, jamais eu besoin de le réinstaller. A l’époque avait été monté un lecteur/graveur LG 16x en ATAPI lequel ces derniers temps présentait des troubles de fonctionnement.

Je viens de le remplacer par un lecteur/graveur Samsung 24x en SATA (j’ai les deux possibilités sur ma carte mère) acheté en bulk. Physiquement OK il lit bien les DVD et les grave, mais avec une vitesse d’escargot bien qu’il affiche qu’il est en train de graver à 16x = un DVD de 16x.

Après l’avoir monté quand j’ai lancé Windows ce dernier l’a détecté et m’a demandé si je voulais qu’il l’installe en allant sur Internet, je lui ai refusé par mesure de prudence. Il l’a donc installé lui-même, mais à chaque fin d’installation il m’a redemandé de l’installer et j’ai dit oui mais toujours en interne. ela c’est répété un certain nombre de fois puis il a finit par ne plus rien me demander.

J’ai actuellement comme logiciel de gravure NERO Express 6 OEM Suite qui a du m’être fourni avec le graveur LG en 2001.

J’ai toujours gravé sans problèmes et j’ai le choix des vitesses jusqu’à 16x pour les DVD et quand il grave le champ Niveau du Tampon est toujours rempli en vert, ce qui est normal.

J’ai donc fait un teste de gravure avec ce nouveau Samsung et mon Nero 6 Express, en choisissant du 16x. Il a gravé, mais à une vitesse d’escargot et le champ du Niveau du Tampon est resté tout le temps vide ce qui n’est pas normal.

La gravure était cependant réussie.

Ais-je fait quelque chose qu’il ne fallait pas en l’installant ou ais-je omis de faire quelque chose ?

D’avance merci et bonne journée.

Publicité
Delta01
 Posté le 14/02/2015 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quelle est la référence de ton lecteur/graveur?

Quand Windows demandait d'aller chercher le bon driver sur internet, il fallait accepter, tu ne craignais pas grand chose.

w36xb2w
 Posté le 14/02/2015 à 14:30 
  Astucien

Bonjour

Attention si tu utilises des DVD re-gravable avec le temps la vitesse de gravage devient lamentable, ce uiq est peut êter ton cas car tu ne spécifies pas le type de DVD

tortue geniale
 Posté le 15/02/2015 à 10:23 
Astucien

Bonjour

Voici ce qui est inscrit sur l'étiquette d'identification de ce graveur::

SH-224DB/BEBE
F/W = SB01
R93E 6YBF9003WP SEPTEMBER 2014
H/W = A
Ver. DB
DVD Writer Model SH-224

Pour les DVD ce sont des DVD+R et tous neufs et marchent très bien sur autres pc et aussi avec mon anvien graveur, donc le pb n'est pas là

Bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
20,90 €Adaptateur WiFi PCI Express TP-Link Archer T4E AC1200 à 20,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur Adaptateur WiFi PCI Express TP-Link Archer T4E AC1200 double bande qui passe à 20,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 36 €. La livraison en relais est gratuite pour cet adaptateur à brancher sur un port PCI-E de votre ordinateur et qui vous offrira un débit sans fil atteignant 1200 Mbps (867 Mbps sur la bande 5 GHz et 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz).  Deux antennes externes assurent une meilleure couverture WiFi et une stabilité améliorée.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choisir un nouveau graveur de DVD pour PC (tour)
nouveau graveur DVD sur DELL Inspiron1200
Problème nouveau graveur (graver image)
mon PC ne reconnait le nouveau graveur DVD
probléme nouveau graveur
nouveau graveur
Achat nouveau graveur
conseil nouveau graveur
mon nouveau graveur n'est pas reconnu par XP
impossible de graver avec mon nouveau graveur dvdv
Plus de sujets relatifs à Mon nouveau graveur est une tortue
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis