| ||||||||
Astucien ![]() | Normal 0 21 Bonjour
J’ai un pc assemblé en 2001, qui tourne sous Windows XP Pro SP3 et qui fonctionne à merveille, jamais eu besoin de le réinstaller. A l’époque avait été monté un lecteur/graveur LG 16x en ATAPI lequel ces derniers temps présentait des troubles de fonctionnement.
Je viens de le remplacer par un lecteur/graveur Samsung 24x en SATA (j’ai les deux possibilités sur ma carte mère) acheté en bulk. Physiquement OK il lit bien les DVD et les grave, mais avec une vitesse d’escargot bien qu’il affiche qu’il est en train de graver à 16x = un DVD de 16x.
Après l’avoir monté quand j’ai lancé Windows ce dernier l’a détecté et m’a demandé si je voulais qu’il l’installe en allant sur Internet, je lui ai refusé par mesure de prudence. Il l’a donc installé lui-même, mais à chaque fin d’installation il m’a redemandé de l’installer et j’ai dit oui mais toujours en interne. ela c’est répété un certain nombre de fois puis il a finit par ne plus rien me demander.
J’ai actuellement comme logiciel de gravure NERO Express 6 OEM Suite qui a du m’être fourni avec le graveur LG en 2001.
J’ai toujours gravé sans problèmes et j’ai le choix des vitesses jusqu’à 16x pour les DVD et quand il grave le champ Niveau du Tampon est toujours rempli en vert, ce qui est normal.
J’ai donc fait un teste de gravure avec ce nouveau Samsung et mon Nero 6 Express, en choisissant du 16x. Il a gravé, mais à une vitesse d’escargot et le champ du Niveau du Tampon est resté tout le temps vide ce qui n’est pas normal.
La gravure était cependant réussie.
Ais-je fait quelque chose qu’il ne fallait pas en l’installant ou ais-je omis de faire quelque chose ?
D’avance merci et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quelle est la référence de ton lecteur/graveur? Quand Windows demandait d'aller chercher le bon driver sur internet, il fallait accepter, tu ne craignais pas grand chose. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Attention si tu utilises des DVD re-gravable avec le temps la vitesse de gravage devient lamentable, ce uiq est peut êter ton cas car tu ne spécifies pas le type de DVD | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Voici ce qui est inscrit sur l'étiquette d'identification de ce graveur:: Pour les DVD ce sont des DVD+R et tous neufs et marchent très bien sur autres pc et aussi avec mon anvien graveur, donc le pb n'est pas là Bon dimanche | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|