Petite astucienne | Bonjour, je suis complètement larguée en matière de protection de mon pc portable, je l'utilisais aussi longtemsp qu'il répondait bien. Mais il y a 2 mois je l'ai éteint et mis au placard parce qu' il était tellement lent et qu'il fasait tellement de bruit de ventillation sans que je lui demande quoi que ce soit. Je me suis enfin motivée à le rallumer pour demander de l'aide sur ce forum. Mais rien qu'en lançant une recherche sur google, il s'est mis à "ramer". Aors j'utilise le bon vieux mac de la maison pour appeler à l'aide. est ce que quelqu'un est motivé pour remettre en ordre mon pc et m'apprendre à l'entretenir correctement pour que je sois automone à l'avenir ? merci d'avance Modifié par barbotine le 04/08/2013 12:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Peux tu me passer ce petit utilitaire // Tu le mets sur une clé USB, à partir du Mac, puis cette clé sur le PC malade => Télécharge =>
Modifié par Evasion60 le 04/08/2013 13:09 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Un système régulièrement utilisé, subit une "usure" naturelle. Si c'est une dégradation progressive, et pas de dysfonctionnement manifeste, Il faut vérifier ce qui est lancé au démarrage, et ce qui tourne en ce moment. 1.) Programmes et services Lancés au démarrage. Dans "EXECUTER" tapes MSCONFIG. Onglet DEMARRAGE, décoches tout (tu pourras les remettre) : bouton "Désactiver tout".
2.) En train de tourner. Onglet PROCESSUS, cliques en bas à gauche "AFFICHER LES PROCESSUS ...".
Réponds à ces 5 questions. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Barbotine, des gens bien plus compétents que moi vont certainement te prendre en charge avec ton problème. Mais d'ores et déjà, il vont te demander de leur fournir des rapports d'analyses du PC malade. Donc, je te conseille déjà de le mettre en service, afin de le soigner. Même si il râme, j'espère que tu peux te connecter avec. Bon courage. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Peux tu me passer ce petit utilitaire // Tu le mets sur une clé USB, à partir du Mac, puis cette clé sur le PC malade => Télécharge =>
Fait une copie d’écran des températures système
A te lire | |||||||
Petit astucien ![]() | Evasion, 3 messages se sont croisés en 2 minutes. Je laisse donc ma réponse, présente, mais ne réponds plus, si tu accueilles ce nouveau venu, EDIT : 13h20 Comme j'ai de nouveau "traîné" pour écrire ce message, j'ai de nouveau intercalé ce message. Cette fois, je n'en crée pas un nouveau, juste un petit coup d'EDIT pour confirmer que je n'interfère plus. Modifié par PLC27370 le 04/08/2013 13:21 | |||||||
Petite astucienne | bonjour PLC27370, évasion 60 et secujac waouww, il ma déjà fallu du temps pour réaliser qu'on m'a répondu si vite. je découvre également le fonctionnement d'un forum, bon, j'espère que vous avez de la patience. je choisi de suivre la marche à suivre de PLC27370 qui me semble facile et très clair. alors j'en suis à la Q1: le redémarrage vient de prendre, j'ai un message "utilitaire de configuration système" je clic sur ok, une autre fen$être s'ouvre "utilitaire systeme" qui propose démarrage selectif avec cases cochées : excécuter fichier system:ini; exécuter fichier win.ini; charger les services système,charger éléments de démarrage, utiliser fichier boot.ini original que dois je cliquer excécuter restauration ou extraire fichier ?
| |||||||
Petite astucienne | merci à évasion60 et secujac pour votre réponse super rapide je suis maintenant les directives de PLC27370 à plus tard peut être | |||||||
Petit astucien ![]() | Tu peux évidemment suivre ma démarche, pour trouver une cause à la lenteur (1er pb). On saura déjà à quoi s'en tenir. Toutefois, il y a sans doute un 2è problème : Il y a peut-être une surchauffe, comme dit Evasion. Il faudra sûrement vérifier Point pratique : je m'absente maintenant, jusqu'à 18h environ (je regarde dès mon retour) Tu peux donc suivre une autre démarche, à partir de maintenant, si tu veux avancer, bien encadrée Modifié par PLC27370 le 04/08/2013 14:04 | |||||||
Petite astucienne |
Etape 1) programmes et services lancés au démarrage :
Après avoir tout décoché (désactivé) un message s’affiche "utilitaire de configuration système"
« un erreur de refus d’accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées. »
j’ai cliqué sur ok, j’ai aperçu un message AVIRA « registre bloqué » j’ai redémarré
après le redémarrage, j'ai eu un message "utilitaire de configuration système" :
« vous avez utilisé configuration système pour modifié la manière dont Windows démarre. L’utilitaire de config système est actuellement en mode de démarrage diagnostic ou sélectif, ce qui provoque l’affichage de ce message et l’exécution de l’utilitaire à chaque démarrage de Windows. Choisissez le mode de démarrage normal dans l’onglet général pour démarrer Windows de façon normal et annuler les modif effectuées à l’aide de l’utilitaire de config système. »
J’ai cliqué sur ok, une autre fenêtre s'est ouverte "utilitaire de config système" qui propose démarrage sélectif avec cases pré cochées : -exécuter fichier system.ini -exécuter fichier win.ini -charger les services système -charger éléments de démarrage -utiliser fichier boot.ini original
ne sachant pas si je dois cliquer sur « exécuter restauration du système » ou « extraire le fichier », je ne fais rien. Cette fenêtre reste donc ouverte, le temps que j’essaie de surfer Ma connexion internet via wifi est tjs « excellente » J’essaye de lancer une page internet via firefox en passant par google Je remarque que la ventilation de l’ordi s’est calmée, il est moins chaud, le voyant du disque dur est calme Google s’ouvre, les pages recherchées également, donc réponse à la Q1= nette amélioration
étape 2) lorsque je tape MAJ+CTRL+ESC la fenêtre « démarrer » s’ouvre en bas à gauche de mon bureau mais je ne trouve pas l’onglet « processus »
Q2 ? réponse en attente de comprendre la marche à suivre Q3 ? idem Q4 réponse : je ne sais pas ce qu’est un fichier temporaire, ni comment les surveiller, ni comment les nettoyer, ni comment les localiser Q5 réponse : vous l’aurez compris je n’en ai pas la moindre idée. Merci pour cette petite formation en cours
je laisse donc l’ordi allumé avec la fenêtre « utilitaire de config système » ouverte en attendant de pouvoir à nouveau correspondre avec vous, PLC27370.
Mon pbm doit être dû à un encombrement de mon système, et ne sachant pas quoi jeter, je crois que j’aurais encore besoin d’aide pour faire le ménage.
De mon côté je serai à l’ordi de 18 à 19h, puis à partir de 20h30 je croise les doigts pour que vous soyez encore dispo. A plus tard, Barbotine, contente que son ordi ne souffle plus de l'air chaud et bruyant dans son salon souffrant déjà de la canicule !
Modifié par barbotine le 04/08/2013 15:29 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bien, comme je vois que cela est le "Monde à l'envers " => Edité, pour taille de la police en 12pt Modifié par Evasion60 le 04/08/2013 16:42 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Es tu bien connecté en mode administrateur, pour faire toutes les manips ? Pour faire toutes ces manips, tu n'as pas besoin de ton anti-virus : désactives le juste le temps des manips, | |||||||
Petite astucienne | comment savoir si je suis en mode administrateur ? je suis la seule à utiliser mon pc
j'ai mis avira en mode inactif depuis l'icône en bas à droite de mon bureau
je ne fais rien avec le pc à part suivre vos instructions, je réponds au forum depuis l'autre ordi de la maison.
j'ai toujours la fenêtre "utilitaire de config système" ouverte voir détail de mon post de 15h29
Modifié par barbotine le 04/08/2013 19:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Affiches la liste des comptes présentss sur ton Windows. Pour cela : ouvres PANNEAU DE CONFIGURATION puis COMPTES UTILISATEURS puis Sont alors affichés tous les comptes avec leur "niveau" (le niveau est "utilisateur standard" ou ""Administrateur"). Indiques ces comptes, avec le niveau, et lequel tu utilises. Modifié par PLC27370 le 04/08/2013 19:07 | |||||||
Petite astucienne | voici ce qui est indiqué: barbotine = administrateur de l'ordinateur invité = le compte invité est désactivé | |||||||
Petit astucien ![]() | Donc tu es bien administrateur. C'est anormal, car il devrait y avoir un compte "limité" (dit aussi "utlisateur standard"), Donc, ril faudra rectifier cette anomalie, quand le pb sera resolu. En attendant, fermes l'utilitaire de configuration en validant par OK, | |||||||
Petite astucienne | ok, je redémarre et en profite pour aller manger, je reviens dans une grosse demie heure | |||||||
Petite astucienne | ctrl+maj+esc = processus 29 UC utilisée 0à2% charge dédiée 340 Mo | |||||||
Petit astucien ![]() | Je m'absente aussi jusqu'à 20h45 ou 21h maxi, | |||||||
Petit astucien ![]() | Il faut cliquer en bas à gauche sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs", Il y en a un qui s'appelle "Processus inactif" : il doit dépasser 50% La mémoire de ceux faisant plusieurs centaines de Mo doit être vérifiée. Les processus ont un nom : donc ne pas dire 29, mais son nom. | |||||||
Petite astucienne | voilà je suis de retour alors processus inactif du système est à 98/99% util.mémoire 16ko les autres processus sont à 00/01 % avec un maxi de 25 000 Ko Modifié par barbotine le 04/08/2013 21:35 | |||||||
Petit astucien ![]() | Confirmes tu, la nette amélioration ? Si oui : c'est que des intrus sont lancés au démarrage : il faut trier et réactiver ceux qui servent vraiment. En particulier, il faut réactiver ta protection. Ensuite, il faudra s'occuper des temporaires. | |||||||
Petite astucienne | bah, je suis perdue, je ne sais pas quoi réactiver ou pas à part l'anti virus.
Modifié par barbotine le 05/08/2013 00:32 | |||||||
Petit astucien ![]() |
télécharge le programme, GLARY UTILITIES portable, chez clubic. __________________________________________________________________________________________________________ EDIT : 0h15 Réactivations au démarrage. Réactives ceux dont tu connais l'utilité. Tu peux faire des essais : si un soft ne marche pas, ajoute 2 ou 3 éléments du démarrage. Prise de contrôle à distance. On va perdre beaucoup de temps avec ces temporaires.Si tu es d'accord, je prendrai le contiôle à distance, par TEAMVIEWER. Télécharge le ici : TEAMVIEWER
Modifié par PLC27370 le 05/08/2013 00:47 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Merci de ne pas faire télécharger un Outil comme Glary Utilities, dangereux et inutile ! Et pour les temporaires, il y a CCleaner en logithèque de PC Astuces Bonne réception | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je ne comptais utiliser aucune des fonctions de GLARY, à part sa gestion des fichiers, Il ne s'agit que d'une consultation, plus fine que celle de CCleaner, Tu as remarqué que Barbotine n'effectue que les actions demandées. Pour mettre un terme à ce raté de chronologie, j'ai proposé dans mes posts hier entre 13h et 14h, Après message privé de ta part, j'ai répondu à 20h20, que je m'en remettais au cadre que tu fixerais.
Je te demande d'attendre la consigne de Evasion, pour finir ce topic. Je ne donnerai suite, que si Evasion EDIT : 9h45 Il restait, après le traitement des temporaires, à voir la fragmentation de ta partition-système, Modifié par PLC27370 le 05/08/2013 09:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|